Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Mercato d'été"

Publié le 15/06/2019
"L QO" Raïna Raïkoum :" Mercato d'été" par Moncef Wafi "Question à zouj dourous : quel club a réalisé le meilleur début de mercato d'été ? Première réponse plausible, le Réal de Zizou, diront les fans madridistas avec la venue de Hazard, Jovic et Ferland Mendy en attendant la probable signature d'une autre star planétaire. Les jaloux de Barcelone rétorqueront que De Jong à lui seul vaut ces trois joueurs dans l'espoir de se renforcer davantage après s'être débarrassé du boulet Coutinho. Le Qatar Saint Germain, lui, a frappé un grand coup en gardant sa pépite algéro-camerounaise estampillé français, Mbappé,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 15/06/2019par Z. Mehdaoui "Sellal, Ouyahia, Amara Benyounès en prison: Le clan Bouteflika décapité, C'est une première dans les annales de la justice algérienne. Deux ex-Premiers ministres ont passé leur première nuit à la prison d'El Harrach. L'inamovible Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont tous les deux été placés sous mandat dépôt par le juge instructeur près la cour suprême. Le premier a été mis en prison mercredi dans la nuit alors que le second a été placé en détention jeudi. Les deux anciens chefs du gouvernement sont incarcérés pour des présumés faits d'octroi d'indus avantages dans les... Lire la suite »
" La place d'armes"Rédaction , publié le jeudi 13 juin 2019 à 22h06 "Mbappé considéré comme le joueur le plus cher du monde, Selon une étude de l'Observatoire du football, Kylian Mbappé est aujourd'hui le joueur le plus cher de la planète avec une valeur estimée à 252 M€. L'Observatoire du football (CIES) a profité de la fin de saison pour publier son classement des joueurs les plus chers de la planète. De nombreux critères (âge, poste, performances, nombre de sélections, durée du contrat, montant du transfert et du salaire, performance et renommée du club et du championnat dans lequel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 14/06/2019Confidentiel. Le beau-fils de Zoukho sous enquête dans des affaires de corruption, Les services de sécurité ont élargi leur enquête sur l’ancien Wali d’Alger, Abdelkhader Zoukh. Après avoir été inculpé officiellement par la Cour Suprême dans des affaires liées à « l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats », l’ex-Wali d’Alger risque de faire plonger avec lui des membres de sa famille à l’image de son beau-fils Abdelkrim Hissam. Ce dernier fait l’objet depuis plusieurs jours d’une très approfondie enquête sur des faits de corruption. Il est, d’ailleurs,... Lire la suite »
"Algériepatriotique" la rédaction " A peine destitué de la direction du FLN, l’ex-secrétaire général Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), motivée par des poursuites judiciaires aux rebondissements défavorables, cette fois-ci, au tribun arrogant que l’opinion publique pensait intouchable. Il n’aura fallu que quelques jours post-destitution pour que les dossiers rattrapent le tonitruant ex-patron du FLN qui avait habitué la classe politique et l’opinion à ses accusations publiques graves contre des institutions et de hauts responsables, en semant le malaise à la fois chez ses victimes et dans son camp partisan. Aujourd’hui, selon des sources... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"octobre 24, 2016 la rédaction "Défaut de déclaration de patrimoine, enrichissement illicite et dénonciations abusives : Saïdani encourt la prison, La destitution tardive et bruyante du secrétaire général du FLN ne doit pas détourner l’attention de ses nombreuses frasques impunies. Si, jusque-là, il a été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents, il n’en demeure pas moins que le justiciable Amar Saïdani doit être jugé pour plusieurs délits. En effet, les articles de loi relatifs à la déclaration du patrimoine, au code... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"octobre 24, 2016 la rédaction "Défaut de déclaration de patrimoine, enrichissement illicite et dénonciations abusives : Saïdani encourt la prison, La destitution tardive et bruyante du secrétaire général du FLN ne doit pas détourner l’attention de ses nombreuses frasques impunies. Si, jusque-là, il a été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents, il n’en demeure pas moins que le justiciable Amar Saïdani doit être jugé pour plusieurs délits. En effet, les articles de loi relatifs à la déclaration du patrimoine, au code... Lire la suite »
"Réflexion" Riad Mercredi 29 Mai 2019 - 19:32REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil", L’ancien ministre de l’énergie et P-dg de Sonatrach, Chakib Khelil, sera convoqué par la cour suprême, dans le cadre de la réouverture de l’enquête dans l’affaire du groupe pétrolier public Sonatrach sur fond de suspicions de corruption entre 1999 et 2010 alors que Chakib Khelil était ministre de l’Energie. REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil" REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil" Khelil est accusé d’infractions à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Riad Samedi 8 Juin 2019 - 20:16 "LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison, LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison Du nouveau dans l’affaire scandaleuse de la commune d’El-Kerma. Dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le parquet d’Oran , relative à l’attribution des assiettes foncières devant abriter des projets fictifs d'investissement, de l'ordre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" Nadine Mercredi 12 Juin 2019 - 19:53 "POUR TRAFIC DE CONTAINERS ET TRANSFERT ILLICITE DE DEVISES : 10 ans de prison requis contre le frère du Général Hamel POUR TRAFIC DE CONTAINERS ET TRANSFERT ILLICITE DE DEVISES : 10 ans de prison requis contre le frère du Général Hamel Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a requis une peine de 10 ans de prison ferme contre Belkheir Hamel, ex-directeur régional des Douanes algériennes de Annaba et frère de l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, a rapporté le quotidien francophone El Watan. En effet, selon la même source,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"YouTube" des citoyens demandent une enquête sur les fils de Gaïd Salah et de Tliba, Ajoutée le 13 mai 2019 Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes. Jugement comme le fils de Youhaya, une logique justice de la cour suprême.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Maghreb intelligence" la rédaction -09:19 - février 12, 2018 "Tliba Baha Eddine, l’ami très encombrant du fils du général Ahmed Gaïd Salah, Commission de discipline du FLN, désaveu de la part de plusieurs hauts responsables et d’anciens ministres, sévères critiques dans les médias, Tliba Baha Eddine, député et très controversé homme d’affaires d’Annaba, se retrouve au cœur d’un véritable scandale politique. Mais les projecteurs ne sont pas uniquement braqués sur lui, ils le sont également sur Adel Gaïd-Salah, le fils de Gaïd Salah le puissant chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, dont il est un très proche. Tliba ne peut en... Lire la suite »
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 11/02/2018 "Enquête. Acte 1. Tliba : milliardaire et « escroc » politique, Baha Eddine Tliba, un homme politique convaincu et engagé ? Non, loin s’en faut ! Baha Eddine Tliba est, en réalité, un richissime homme d’affaires qui utilise la politique pour s’enrichir encore et encore sans se fixer la moindre limite. Oui, la politique pour se remplir les poches jusqu’au point de friser le ridicule dans l’espoir de conserver sa fortune amassée au cours de plusieurs années d’un « militantisme » suspect et « fourbe ». Algériepart avait enquêté à plusieurs reprises sur le... Lire la suite »
"Algérie 360" lundi 10 juin 2019 à 23:54 "Amar Saadani et Baha Eddine Tliba : les deux grands oubliés de la justice ! Dans le vaste dossier ouvert par la justice qui concerne l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics sous le règne des frères Bouteflika, plusieurs ex-hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia, Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, ont été convoqués et entendus plusieurs fois par le juge d’instruction, mais aucun d’eux n’a été emprisonné. On a aussi les hommes d’affaires, aujourd’hui, Mahieddine Tahkout, ses frères Rachid et Hamid et son fils Bilal ont... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 12/06/2019  "Corruption : l’ancien ministre Abdelghani Zaalane placé sous contrôle judiciaire, Abdelghani Zaalane, ancien ministre des Travaux publics et des transports, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction de la Cour suprême. Peu avant cette décision, le même juge d’instruction près la Cour suprême a entendu Ahmed Ouyahia dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges. D’autres responsables devront comparaître aujourd’hui mercredi et demain jeudi devant le juge d’instruction près la Cour suprême. Pour rappel, en application des dispositions de l’article 573... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"La «bombe» Tahkout"

Publié le 13/06/2019
"L'Expression" Saïd BOUCETTA  00:00 | 10-06-2019 " La «bombe» Tahkout Il a entraîné deux premiers ministres, 8 ministres, 3 walis et 3 Dg devant le juge La «bombe» Tahkout Tout ce beau monde a été entendu dans le cadre des nombreuses activités économiques de Mahieddine Tahkout. Le dossier Tahkout est officiellement ouvert La longue attente de nombreux journalistes stationnés aux abords du tribunal de Sidi M’hamed a été «récompensée» dès la fin de matinée par les premières informations et les premières images de personnalités politiques, connues du public, marchant à pas rapide vers la porte dérobée du tribunal. Vers... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction -12/06/2019Par "Affaire Tahkout et le transport universitaire : quand des petits salariés payent les pots cassés à la place des dirigeants politiques Après 48 h d’attente devant la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed, plusieurs fonctionnaires relevant des établissements publics dont les œuvres universitaires ont été placés en détention provisoire en raison des marchés publics monopolisés par l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout. De nos jours, être un cadre en Algérie est devenu presque un crime, c’est le moins que l’on puisse dire au regard du nombre important des fonctionnaires administratifs qui enchaînent les va-et-vient à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 12/06/2019"Enquête. Prix de la paix pour Bouteflika ..un lazzi d’Etat !, Il faut bien l’admettre, l’Algérie vit dans la manipulation et dans le mensonge. A des moments, certaines annonces drolatiques nous infligerent, carrément, un étourdissement collectif.Mais dans tout cela, la plus atypique reste, et sans conteste, cette histoire de prix de la paix discerné par une fondation américaine au Président Bouteflika, le 27 septembre 2018. Cette fondation qui tritura nos méninges, tout le long de la saison, cache bien des arcanes. Nous avons donc pris la décision d’aller chercher le dit-club qui s’appelle Brave Foundation, dont... Lire la suite »
Algérie part" Par Abdou Semmar -12/06/2019 "Urgent. Ahmed Ouyahia rejoint officiellement la prison d’El-Harrach, Ahmed Ouyahia a été placé ce mercredi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach. L’ENTV a confirmé officiellement cette information. Cette information est inédite car pour la première fois, un ancien Premier-ministre entre en prison en Algérie". Vidéo 48 secAhmed Ouyahia quitte la Cour Suprême en direction de la prison.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 12/06/2019 "Exclusif. Le joyeux destin de la famille Ouyahia : le Papa Premier-ministre, le fils raflait tous les marchés publics, Le papa était Premier-ministre et le fils un brillant homme d’affaires qui remporte, comme par hasard, tous les marchés publics ! C’est la belle vie que menait la famille Ouyahia durant des années jusqu’à ce que les Algériens sortent massivement manifester dans les rues à partir du 22 février 2019 pour renverser le régime corrompu de Bouteflika. Lamine Ouyahia était effectivement un businessman prospère. Et pour cause, il avait comme clients toutes les institutions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | »

Articles similaires