Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Hommage à ce groupe de musiciens algériens connus dans le Monde entier" culture "ALGERIE PART" 14/01/19 Les dessous de l´actualité Accueil  A la une  Le leader du groupe Tinariwen : « je veux chanter devant mon peuple... ALGERIE PART Les dessous de l´actualité Le leader du groupe Tinariwen : « je veux chanter devant mon peuple... A la une Culture "Le leader du groupe Tinariwen : « je veux chanter devant mon peuple à Tamanrasset » Ibrahim ag Alhabib, le leader charismatique du groupe mythique Tinariwen, a fait savoir hier dimanche à Alger qu’il tient énormément à l’organisation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ballon d'Or africain : Mohamed Salah à nouveau sacré "L'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah est devenu ce mardi soir le quatrième homme à remporter deux fois de suite le trophée de meilleur joueur africain de l'année. L’attaquant égyptien Mohamed Salah (Liverpool) a remporté mardi pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur joueur africain de l’année, décerné par la Confédération africaine de football (CAF) à Dakar. Mohamed Salah, qui faisait figure de favori, a devancé son coéquipier sénégalais Sadio Mané et un autre buteur du championnat anglais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) lors de cettre remise des prix... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ballon d'Or algérien 2018"

Publié le 15/01/2019
"Ballon d’Or-2018: Bahgdad Bounedjah sacré meilleur joueur algérien" "L’international algérien de la formation qatarie d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, a remporté le Ballon d’Or du meilleur footballeur algérien de l’année 2018, à l’occasion du sondage organisé par les quotidiens sportifs “Le Buteur et El-Haddaf”, lundi soir à l’Opéra Boualem Bessaih d’Alger. Le successeur de Fawzi Ghoulam au palmarès du Ballon d’Or algérien a reçu son prix des mains de l’ancien latéral gauche brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, l’invité de marque de cette 18e édition. Bounedjah (27ans) est récompensé pour son exceptionnelle année 2018 l’a vu inscrire 59 buts toutes compétitions... Lire la suite »
"C’est sans surprise que le joueur d’Al Sadd du Qatar, Baghdad Bounedjah (27 ans) a été sacré Ballon d’or El Heddaf pour l’année 2018, succédant ainsi à Ryad Mahrez. Une consécration méritée pour Bounedjah, nouveau buteur de l’équipe nationale de football, Il a dépassé l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo en matière de buts inscrits durant l’année 2018. Selon le site spécialisé Goal, Boundjah comptait à son actif 48 buts inscrits en 34 matches avec son club Al Sad du Qatar et l’équipe nationale d’Algérie. Bounedjah dépasse Lionel Messi du FC Barcelone qui compte 44 buts en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Grève des syndicats : Benghabrit prête au dialogue  13 janvier 2019 |  21:54 EducationBenghabrit s.o.b " La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a réaffirmé,Ce dimanche, sa disposition au dialogue avec le partenaire social pour traiter tous les dossiers en suspens dans la plateforme de revendications soulevées par le collectif des syndicats du secteur. Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Mme Benghabrit a indiqué que "les revendications des syndicats portent essentiellement sur le traitement des dysfonctionnements contenus dans le statut particulier, ainsi que sur le dossier des œuvres sociales", ajoutant que le débat autour du statut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Intempéries à Annaba : L’ANP a été d’un grand secours  13 janvier 2019 |  22:00 Annaba Armée ANP MDN Gaid Salahintempéries Nabil Chaoui "Du jamais vu dans la wilaya d’Annaba. Froid terrible, pluie incessante, inondations et routes bloquées. Tel est le constat fait par la population d’Annaba habituée à un climat plus clément. Le pic de ces mauvaises conditions météorologiques a été ressenti surtout par la population de la commune de Seraidi. L’Armée nationale populaire, en collaboration avec la Gendarmerie nationale et la Protection civile, a véritablement mené un rude combat contre les désastres qu’avaient ayant touché des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Une fête réussite"

Publié le 13/01/2019
Une grande dimension à Annaba A Djabali Publié dans La Nouvelle République le 12 - 01 - 2019 "Jeunes et moins jeunes des deux sexes étaient très nombreux, hier samedi, au Centre des Loisirs Scientifiques (CLS) de Annaba pour célébrer le 2969ème anniversaire de Yennayer. Situé au centre-ville, cet établissement culturel s'est avéré exigu pour accueillir tout le monde entre autorités locales menées par le wali Tewfik Mezhoud, les acteurs en charge de l'animation de l'événement, les étudiants, les élèves de différents établissements scolaires et les hommes et femmes de culture. Ce qui donnait une toute autre dimension à l'exposition... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba : des moments de partage dans la pure tradition "C’est dans la pure tradition ancestrale que la fête de Yennayer a été célébrée à Annaba. Après la fête du mawlid ennabaoui, annaba a vécu dans la nuit de lundi à mardi, une ambiance conviviales, à l’occasion de cette célébration. Le 12 janvier est l’occasion de rassembler les membres de la famille autour d’une table généreusement garnie, consacrée à cette fête ancestrale à laquelle les Annabis y tiennent et fêtent dans le strict respect de la tradition. Celle des agapes se prolongeant tardivement, une façon comme une autre d’accueillir dans... Lire la suite »
"Campagne d’abattage de chiens errants à Tamda"  5 janvier 2019 |  20:52 "INDEPENDANT" Tizi-Ouzou Saïd Tissegouine "Agissant dans le cadre de la préservation et de la protection de la santé publique, les services d’hygiène de la commune de Ouaguenoun, appuyés par les éléments de la sûreté de daïra, ont organisé hier, dans la matinée, une vaste campagne d’abattage de chiens errants au niveau de Tamda, localité signalée depuis longtemps comme étant unfoyer important de canidés errants et dangereux. Selon des sources locales, plus d’une quinzaine de chiens errants ont été abattus. Cette opération a été ressentie comme un... Lire la suite »
Les vaccins contre la PPR seront disponibles vers la fin du mois "Bouazghi promet l’indemnisation de tous les éleveurs" LSA Ilhem Tir le 12.01.2019 , 11h00 "Face à la propagation de la peste des petits ruminants (PPR) et de la demande incessante des éleveurs qui ont tiré la sonnette d’alarme enregistrant des pertes considérables dans leurs élevages, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi a déclaré jeudi à Constantine que «les premiers lots de vaccin seront disponibles d’ici à la fin du mois de janvier». Le ministère avait annoncé, fin décembre dernier, qu’une campagne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Peste des petits ruminants : Le vaccin disponible "M. Bouazghi a annoncé que le vaccin contre la peste des petits ruminants (PPR) sera disponible en quantités suffisantes, à la fin du mois de janvier, tout en assurant que la situation est maîtrisée. PUBLIE LE : 12-01-2019 | 0:00 "El Moudjahid" M. Bouazghi a annoncé que le vaccin contre la peste des petits ruminants (PPR) sera disponible en quantités suffisantes, à la fin du mois de janvier, tout en assurant que la situation est maîtrisée. «Nous avons mis plus de 400.000 doses du vaccin à la disposition des éleveurs, et nous... Lire la suite »

"La peste des petits ruminants"

Publié le 11/01/2019
"La peste des petits ruminants se propage en Algérie : les conseils d’un vétérinaire aux éleveurs" Société • Par: Amine Ziani —06 Janv. 2019 à 09:00 "La peste des petits ruminants, qui touche principalement les ovins et les caprins, continue de se propager dans plusieurs wilayas du pays. Deux premiers foyers ont été confirmés ce samedi 5 janvier par les services vétérinaires à Oran. Une dizaine d’agneaux ont été décimés dans deux élevages situés à Sid Chahmi et au Douar Boudjemaa. Six autres cas de cette épidémie ont été confirmés, vendredi, sur des ovins dans la localité de Ain Kheyar... Lire la suite »

"Peste des petits ruminants"

Publié le 11/01/2019
"Peste des petits ruminants : peut-on consommer la viande des animaux infectés ?" Société • Par: Amine Ziani —04 Janv. 2019 à 16:05 Le ministère de l’Agriculture a, jusque-là, enregistré 2000 ovins décimés par la peste des petits ruminants à travers 13 wilayas du pays. Mais les vétérinaires s’inquiètent de la propagation de l’épidémie. «Les informations approximatives déclarées par le ministère ne permettent pas d’évaluer avec précision le niveau de transmission virale pour pouvoir prévoir la couverture vaccinale nécessaire pour stopper la transmission de cette épidémie », déplore un vétérinaire. Pour ce vétérinaire, « l’identification et la déclaration précises des... Lire la suite »

"Epidémies animals"

Publié le 11/01/2019
"Deux épidémies animales se propagent de manière inquiétante en Algérie" Consommation • Par: Amine Ziani —10 Janv. 2019 à 10:41 "Les nouvelles informations liées aux épidémies animales sont inquiétantes. Alors que les éleveurs sont dans le désarroi à cause du retard de l’arrivée du vaccin contre la peste des petits ruminants qui continue de décimer des milliers d’ovins, une autre épidémie est en train de progresser. Selon l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), la fièvre aphteuse progresse en Algérie. Selon des données publiées le 8 janvier par cette organisation intergouvernementale basée à Paris et chargée d’améliorer la santé animale... Lire la suite »
"Pourquoi l’Algérie est un terrain fertile pour la propagation des épidémies animales" "C'est la première fois que la peste des petits ruminants est déclarée en Algérie. Les foyers détectés de cette maladie virale et hautement contagieuse pourraient n’être que la face visible de l’iceberg, car ils menacent de décimer des millions d’ovins et de caprins en se propageant. Une grande question reste posée : quelle est la cause de l’apparition de ces épidémies animales et surtout comment faire pour éradiquer ces maladies aux lourdes conséquences socio-économiques ? Cette maladie animale n’est certes pas dangereuse pour l’homme, mais l’impact économique peut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SELON LES SERVICES VÉTÉRINAIRES Aucun cas de peste des petits ruminants à Annaba L’inspectrice des services vétérinaires de la wilaya de Annaba, Halima Beredjem, nie l’existence du virus de peste des petits ruminants et même de fièvre aphteuse dans la wilaya. «Nous n’avons relevé aucun cas de peste des petits ruminants ni même de soupçons de cette maladie animale dans la wilaya. C’est aussi le cas pour la fièvre aphteuse.» Dans une déclaration à la radio locale, la responsable vétérinaire indique que ses services, contactés par des éleveurs de certaines communes de la wilaya au sujet de la mort d’une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Par Saïd BOUCETTA - Mardi 08 Janvier 2019 00:00 "L'EXPRESSION" "Soyons sérieux, en quoi la ministre de l'Education nationale peut-elle être une interlocutrice sur le dossier du pouvoir d'achat? Rien que de poser la problématique du niveau de vie en tant que question spécifique à une catégorie de travailleurs, relève de la mascarade syndicale. Après un premier trimestre plutôt calme, malgré les menaces de débrayage lancées, ici et là, le secteur de l'Education nationale renouera avec la protestation à l'échelle nationale, dans deux semaines. Six syndicats qui s'étaient retirés de la charte d'ethnique, avant les vacances, ont pris, hier, la... Lire la suite »
8/01/19 "Le ministère de l'Education nationale compte lancer, en 2019, un billet thématique dénommé «repères en éducation» pour répondre aux questions des internautes sur la mise en oeuvre de la réforme du système éducatif, a-t-on appris dimanche auprès de ce ministère. «Notre ambition en 2019, à travers un nouveau concept, celui d'un billet thématique du ministère de l'Education nationale dénommé repères en éducation est de répondre aux questions des internautes relatives aux différents projets initiés et travaux réalisés dans le cadre de l'amélioration de la mise en oeuvre de la réforme», a expliqué la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit,... Lire la suite »
Par Abdenour MERZOUK - Mardi 08 Janvier 2019 00:00 "L'Expression" "Même si le choix de faire ou non des cours reste un acte individuel, personnel et une liberté d'agir pour les parents, eu égard à la prolifération du phénomène à l'approche de chaque examen de fin d'année, il est utile d'attirer l'attention, de dénoncer le caractère lucratif et de refuser qu'il porte atteinte à une profession que beaucoup ont choisie par amour. C'est notre façon de rendre hommage à nos enseignants qui resteront à jamais des exemples pour leur humilité, leur sens du devoir...Les mutations sociales subies par la société... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Pourquoi les agences de lutte contre la corruption échouent-elles ? Elles peuvent échouer pour les raisons suivantes : • une faible volonté politique ; • le manque de ressources par manque d’appréciation et du fait qu’une agence efficace nécessite un financement convenable ; • des interventions politiques. L’agence ne peut alors faire son travail de manière indépendante ni enquêter sur les hauts fonctionnaires ou les plus hautes personnalités de l’État ; • la peur des conséquences. Un manque d’engagement et une certaine complaisance par rapport au statu quo conduisent les agences à perdre leur indépendance ou leurs ressources, voire les... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | »

Articles similaires