Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une initiative fort louable est à mettre, durant le mois du Ramadhan, à l’actif du propriétaire du souk aux voitures El-Izdihar, implanté à la cité Sidi Salem de Annaba. Chaque fin de journée, et ce, depuis le début du mois de carême, cet espace se transforme en un immense restaurant populaire. Cette action permet aux centaines de familles démunies, surtout aux familles subsahariennes en masse en ce mois de jeûne à Annaba, de profiter d’un repas chaud offert par le propriétaire des lieux. Ainsi, des repas sont offerts au quotidien à l’occasion aux familles, dont certaines viennent des quatre coins... Lire la suite »
La promotion de l’ancien wali de Annaba, Youcef Cherfa, devenu ministre de l’Habitat, ne semble pas avoir affecté les affaires courantes de la wilaya. D’une compétence avérée, le secrétaire général en place, Toufik Mezhoud, qui assure l’intérim, a comblé ce vide, eu égard à la cadence de ses activités en plein mois de Ramadhan. Ainsi, les projets et chantiers, entre autres, de la rénovation de la gare routière de Sidi Brahim (ex-SNTV), de la nouvelle ville Draâ Errich, du port de la ville et d’aménagements et de l’amélioration urbaine ont été l’objet d’intenses visites d’inspection et surtout de décisions fermes.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna, annoncent en ce début de semaine, qu’elles engagent une lutte sans merci pour l’éradication des parkings sauvages et des stationnements payants illégaux. Cette réaction des services de sécurité intervient à un moment de prolifération et d’inquiétante percée du phénomène des parkings sauvages et autres situations de ce genre. Selon des constatations établies, un diagnostic officiel a été effectué et une enquête préliminaire a été menée.  Il s’avère que des délinquants ont investi, occupé et squatté des rues et des sites qu’ils ont transformé en parkings sans aucune autorisation légale et sans... Lire la suite »
138 fois Une nouvelle fois, un groupe de jeunes vacanciers, des pêcheurs à la ligne qui se sont aventurés en ce mois de ramadhan dans une zone rocheuse maritime d’Ain-Barbar dans la commune de Seraidi, à une quarantaine de km à l’Ouest d’Annaba, ont failli laisser la peau.  Dans un état lamentable, les aventuriers, au nombre de six jeunes garçons tous originaires d’un même quartier d’Annaba, ont été récupérés à bord de vedettes de la protection civile en présence des gendarmes et des éléments des gardes-côtes. Il s’agit de A.Gh, 23 ans qui souffrait de blessures à la jambe gauche... Lire la suite »
La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba a ouvert une enquête après l’arrêt subit du scanner de cet établissement. L’expertise effectuée par des techniciens spécialistes dans le domaine a permis de découvrir que des produits liquides qui se sont déversés dans le système ont endommagé un nombre important de pièces vitales lesquelles coûtent extrêmement chers et ne sont pas disponibles sur le marché national. D’autre part, une action en justice a été déclenchée pour déterminer les responsables de cette panne subite et probablement provoquée. En attendant la remise en marche de cet équipement, les malades... Lire la suite »
Hier l’Ambassade de France en Algérie a lancé en partenariat avec l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) Aquitaine et le Centre de Ressources pour les Organisations de la Société Civile (CROSC), des formations en Ecriture de Projet et GCP (Gestion Cycle de Projets), a-t-on appris du chargé de Mission Société Civile et Coopération Décentralisée. Il s’agira, dans un premier temps, de 2 sessions de formations de 5 journées chacune. La première se déroulera à Annaba du 9 au 13 juillet, et la seconde, à Oran du 16 au 20 juillet, a-t-il expliqué. Pour chacune d’entre elles, 3 dévoués et fidèles... Lire la suite »
Les candidats libres au baccalauréat ainsi que leurs surveillant(e)s ont eu la désagréable surprise à leur sortie du centre d’examen  lundi dernier et hier vers 17h30  de ne pas trouver les moyens de transport (bus ou taxi) pour les acheminer vers la ville de Annaba. Le seul bus qui était aux alentours ne desservait que la ville d’El-Bouni. Selon les surveillants et certains candidats dont les parents ne sont pas véhiculés, leur calvaire a duré jusqu’à 18h30 où ils purent rejoindre El-Hattab. Là, également , aucun bus desservant la périphérie n’était disponible.. C’était le désert et ces personnes n’ont dû... Lire la suite »
Attirée par les ordures ménagères, si riches en viandes, jonchant outrageusement les bacs, une meute de chiens « élit domicile » en ce mois de Ramadhan au centre-ville d’Annaba, signalent des habitants. En effet, une meute de clébards a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba.  Celle-ci rôde une fois la nuit tombée, selon la même source, entre le rond-point du marché El-Hattab et le garage Citroën, en passant par le champ de mars, un espace vert où elle a élu domicile le soir venu. Cette cabale de plusieurs molosses, s’est attaquée, souvent à la tombée... Lire la suite »
Le CHU Ibn Rochd vient d’ enregistrer dernièrement une énième agression, cette fois au niveau de l’accès principal, où un accompagnateur a frappé un agent de la sécurité qui tentait de faire respecter les dernières instructions de la direction tendant à fluidifier la circulation automobile dans l’enceinte hospitalière. D’après la responsable de la cellule de comunication, le visiteur aurait insisté pour transporter sa malade lui-même dans son véhicule jusqu’à la rotonde, refusant catégoriquement de la transférer dans l’ambulance garée sur place et mise à la disposition des patients. Malgré l’instruction affichée depuis quelques jours, interdisant l’accès au CHU des véhicules... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation est survenu lundi passé, vers 15 heures, à la sortie de la localité d’El-Kerma en allant vers El-Hadjar. Un camion de marque « Chacman » et 4 voitures légères se sont heurtés violemment à 1 kilomètre à la sortie d’El Kerma. Une « Golf », dont le conducteur s’en est sorti avec quelques égratignures en voulant doubler le camion sur la voie étroite de  la R.N 21 s’était trouvée face à face avec une I.10. En essayant de l’éviter, le conducteur de la «  Golf » avait alors accroché le camion qui s’était trouvé... Lire la suite »
Plus de 20 jeunes, issus de plusieurs wilayas du pays, dont des chanteurs et des amateurs de la chanson chaâbi, prendront part, du 13 au 16 juin à Annaba, à la 3e édition du concours du grand prix El-Hachemi Guérouabi, a-t-on appris dimanche dernier de la responsable de l’association éponyme, organisatrice de la manifestation. Ce concours national, qui aura lieu au théâtre régional Azzedine Médjoubi de la ville d’Annaba, a pour objectif de découvrir de nouveaux talents dans cette variété de la chanson populaire, a indiqué la veuve du maître de la chanson chaâbi, Chahira El-Hachemi Guérouabi, initiatrice de cet... Lire la suite »
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA  a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,.  Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande de leur clientèle. « Mes clients qui ont l’habitude de s’approvisionner ici en sachet de lait à 25 DA rentrent à chaque fois bredouilles chez eux. Franchement, j’ai honte de leur dire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire. Des familles entières occupent les espaces publics, à travers les plus importantes artères et surtout les feux-rouges, les abords des mosquées et des hôpitaux. Pour le moment, elles ont trouvé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur artistique de Naïma  Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites.  Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par les organisateurs. Naïma Dziria n’a pas déçu le public et del’a même transporté vers un passé proche plein de bonheur et d’émotion. « El-Maknin Zin » et « Ana Loulia » ainsi que d’autres perles... Lire la suite »
Chaque soirée, les uns y viennent pour une partie de pêche ou une simple balade à pieds, les autres pour se prélasser sur la terrasse des établissements touristiques des plages de Saint-Cloud, Chapuis, Belvédère et Aïn Achir, qui sont incontestablement les plus fréquentées. Comme chaque année en pareille saison à Annaba, le littoral devient la destination privilégiée des familles annabies durant les soirées du mois de jeûne. Ainsi, la population de la ville côtière n’a pas failli cette année encore à la tradition, malgré les quelques soirées pluvieuses. Le littoral de la cité des rives de la Seybouse et ses complexes... Lire la suite »
Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans des accidents au niveau des passages à niveau non gardés. La gendarmerie ou la police mènent leur enquête avant que le dossier ne suive son cours et ne soit refermé. Les services de la SNTF et encore moins les communes ne réagissent pas devant cette situation considérée comme une fatalité alors qu’il y a mort d’hommes. Cité Bidari, Boukhadra, Ain Echouhoud etc…, plus d’une dizaine de passages à niveau sont régulièrement le théâtre d’accidents mortels, où des personnes sont déchiquetées par les trains. Le dernier date de quelques jours seulement, sur la... Lire la suite »
Comme prévu, le passage de Aziouz Raïs sur la scène du Théâtre régional n’était pas passé  inaperçu. La sommité du chaâbi algérois n’a pas déçu son public venu en masse, mardi dernier, pour se délecter de ses chansons connues et apprises par cœur. Des passages rythmés ont fait bondir de leurs sièges des auditeurs en extase encouragés par les applaudissements du reste du public.  L’artiste a témoigné de son amour profond pour Annaba et « les gens de Annaba ». « J’ai chanté ici même dans ce théâtre en 1975 quand j’avais juste 20 ans. Je suis retourné à Annaba des années plus tard... Lire la suite »
Ils sont nombreux à investir, tôt le matin, depuis le début du mois de ramadhan les restaurants de la Rahma (clémence) pour préparer et servir les repas  du ftour aux personnes sans domiciles fixes (SDF), aux passagers et aux familles démunies,  sans contrepartie. Ce sont,  donc,  des volontaires des deux sexes qui ont décidé de donner un peu de leur temps, en dépit du jeûne, pour rendre le sourire à cette catégorie de personnes socialement vulnérables, exprimant, ainsi, un exemple de solidarité agissante. D’autres le font à longueur d’année avec joie et conviction  sans rechigner. C’est le cas surtout de Ness... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le public annabi a été gâté durant la première soirée du festival de la musique et de la chanson citadine. L’inauguration et du festival n’a pu être animée sans la performance brillante de la troupe aïssaoua « Adjili Nacereddine » qui accompagnait le directeur de la Culture, Driss Boudiba, et le secrétaire général de la wilaya de Annaba. Un petit tour a été fait dans le hall du Théâtre régional « Azzedine Medjoubi » où une exposition d’artistes peintres annabis est tenue avant le coup d’envoi de lancement de l’évènement. Le public avait rendez-vous avec le chanteur et mounchid tunisien, Hatem Ferchichi, accompagné de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ni le naufrage mortel qui a secoué le mois de mai dernier les côtes Annabies , encore moins la découverte récente dans un état de décomposition avancée du cadavre d’un émigrant clandestin, porté disparu depuis plusieurs jours, n’ont mis un tant soit peu de recul aux tentatives non-stop des jeunes aventuriers de rejoindre l’autre bout de la méditerranée.  Pas plus tard que dans la soirée de samedi à dimanche, plusieurs candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, apprend-on de source crédible. Ainsi, 27 harraga, scindés en deux groupes, qui tentaient de joindre l’autre rive de la méditerranée et plus précisément... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | »

Articles similaires