Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une initiative fort louable est à mettre, durant le mois du Ramadhan, à l’actif du propriétaire du souk aux voitures El-Izdihar, implanté à la cité Sidi Salem de Annaba. Chaque fin de journée, et ce, depuis le début du mois de carême, cet espace se transforme en un immense restaurant populaire. Cette action permet aux centaines de familles démunies, surtout aux familles subsahariennes en masse en ce mois de jeûne à Annaba, de profiter d’un repas chaud offert par le propriétaire des lieux. Ainsi, des repas sont offerts au quotidien à l’occasion aux familles, dont certaines viennent des quatre coins... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion de l’ancien wali de Annaba, Youcef Cherfa, devenu ministre de l’Habitat, ne semble pas avoir affecté les affaires courantes de la wilaya. D’une compétence avérée, le secrétaire général en place, Toufik Mezhoud, qui assure l’intérim, a comblé ce vide, eu égard à la cadence de ses activités en plein mois de Ramadhan. Ainsi, les projets et chantiers, entre autres, de la rénovation de la gare routière de Sidi Brahim (ex-SNTV), de la nouvelle ville Draâ Errich, du port de la ville et d’aménagements et de l’amélioration urbaine ont été l’objet d’intenses visites d’inspection et surtout de décisions fermes.... Lire la suite »
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna, annoncent en ce début de semaine, qu’elles engagent une lutte sans merci pour l’éradication des parkings sauvages et des stationnements payants illégaux. Cette réaction des services de sécurité intervient à un moment de prolifération et d’inquiétante percée du phénomène des parkings sauvages et autres situations de ce genre. Selon des constatations établies, un diagnostic officiel a été effectué et une enquête préliminaire a été menée.  Il s’avère que des délinquants ont investi, occupé et squatté des rues et des sites qu’ils ont transformé en parkings sans aucune autorisation légale et sans... Lire la suite »
138 fois Une nouvelle fois, un groupe de jeunes vacanciers, des pêcheurs à la ligne qui se sont aventurés en ce mois de ramadhan dans une zone rocheuse maritime d’Ain-Barbar dans la commune de Seraidi, à une quarantaine de km à l’Ouest d’Annaba, ont failli laisser la peau.  Dans un état lamentable, les aventuriers, au nombre de six jeunes garçons tous originaires d’un même quartier d’Annaba, ont été récupérés à bord de vedettes de la protection civile en présence des gendarmes et des éléments des gardes-côtes. Il s’agit de A.Gh, 23 ans qui souffrait de blessures à la jambe gauche... Lire la suite »
La direction générale du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba a ouvert une enquête après l’arrêt subit du scanner de cet établissement. L’expertise effectuée par des techniciens spécialistes dans le domaine a permis de découvrir que des produits liquides qui se sont déversés dans le système ont endommagé un nombre important de pièces vitales lesquelles coûtent extrêmement chers et ne sont pas disponibles sur le marché national. D’autre part, une action en justice a été déclenchée pour déterminer les responsables de cette panne subite et probablement provoquée. En attendant la remise en marche de cet équipement, les malades... Lire la suite »
Hier l’Ambassade de France en Algérie a lancé en partenariat avec l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) Aquitaine et le Centre de Ressources pour les Organisations de la Société Civile (CROSC), des formations en Ecriture de Projet et GCP (Gestion Cycle de Projets), a-t-on appris du chargé de Mission Société Civile et Coopération Décentralisée. Il s’agira, dans un premier temps, de 2 sessions de formations de 5 journées chacune. La première se déroulera à Annaba du 9 au 13 juillet, et la seconde, à Oran du 16 au 20 juillet, a-t-il expliqué. Pour chacune d’entre elles, 3 dévoués et fidèles... Lire la suite »
Les candidats libres au baccalauréat ainsi que leurs surveillant(e)s ont eu la désagréable surprise à leur sortie du centre d’examen  lundi dernier et hier vers 17h30  de ne pas trouver les moyens de transport (bus ou taxi) pour les acheminer vers la ville de Annaba. Le seul bus qui était aux alentours ne desservait que la ville d’El-Bouni. Selon les surveillants et certains candidats dont les parents ne sont pas véhiculés, leur calvaire a duré jusqu’à 18h30 où ils purent rejoindre El-Hattab. Là, également , aucun bus desservant la périphérie n’était disponible.. C’était le désert et ces personnes n’ont dû... Lire la suite »
Attirée par les ordures ménagères, si riches en viandes, jonchant outrageusement les bacs, une meute de chiens « élit domicile » en ce mois de Ramadhan au centre-ville d’Annaba, signalent des habitants. En effet, une meute de clébards a fait parler d’elle, ces derniers temps, au chef-lieu de la commune d’Annaba.  Celle-ci rôde une fois la nuit tombée, selon la même source, entre le rond-point du marché El-Hattab et le garage Citroën, en passant par le champ de mars, un espace vert où elle a élu domicile le soir venu. Cette cabale de plusieurs molosses, s’est attaquée, souvent à la tombée... Lire la suite »
Le CHU Ibn Rochd vient d’ enregistrer dernièrement une énième agression, cette fois au niveau de l’accès principal, où un accompagnateur a frappé un agent de la sécurité qui tentait de faire respecter les dernières instructions de la direction tendant à fluidifier la circulation automobile dans l’enceinte hospitalière. D’après la responsable de la cellule de comunication, le visiteur aurait insisté pour transporter sa malade lui-même dans son véhicule jusqu’à la rotonde, refusant catégoriquement de la transférer dans l’ambulance garée sur place et mise à la disposition des patients. Malgré l’instruction affichée depuis quelques jours, interdisant l’accès au CHU des véhicules... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation est survenu lundi passé, vers 15 heures, à la sortie de la localité d’El-Kerma en allant vers El-Hadjar. Un camion de marque « Chacman » et 4 voitures légères se sont heurtés violemment à 1 kilomètre à la sortie d’El Kerma. Une « Golf », dont le conducteur s’en est sorti avec quelques égratignures en voulant doubler le camion sur la voie étroite de  la R.N 21 s’était trouvée face à face avec une I.10. En essayant de l’éviter, le conducteur de la «  Golf » avait alors accroché le camion qui s’était trouvé... Lire la suite »
Plus de 20 jeunes, issus de plusieurs wilayas du pays, dont des chanteurs et des amateurs de la chanson chaâbi, prendront part, du 13 au 16 juin à Annaba, à la 3e édition du concours du grand prix El-Hachemi Guérouabi, a-t-on appris dimanche dernier de la responsable de l’association éponyme, organisatrice de la manifestation. Ce concours national, qui aura lieu au théâtre régional Azzedine Médjoubi de la ville d’Annaba, a pour objectif de découvrir de nouveaux talents dans cette variété de la chanson populaire, a indiqué la veuve du maître de la chanson chaâbi, Chahira El-Hachemi Guérouabi, initiatrice de cet... Lire la suite »
Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA  a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,.  Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande de leur clientèle. « Mes clients qui ont l’habitude de s’approvisionner ici en sachet de lait à 25 DA rentrent à chaque fois bredouilles chez eux. Franchement, j’ai honte de leur dire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire. Des familles entières occupent les espaces publics, à travers les plus importantes artères et surtout les feux-rouges, les abords des mosquées et des hôpitaux. Pour le moment, elles ont trouvé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur artistique de Naïma  Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites.  Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par les organisateurs. Naïma Dziria n’a pas déçu le public et del’a même transporté vers un passé proche plein de bonheur et d’émotion. « El-Maknin Zin » et « Ana Loulia » ainsi que d’autres perles... Lire la suite »
Chaque soirée, les uns y viennent pour une partie de pêche ou une simple balade à pieds, les autres pour se prélasser sur la terrasse des établissements touristiques des plages de Saint-Cloud, Chapuis, Belvédère et Aïn Achir, qui sont incontestablement les plus fréquentées. Comme chaque année en pareille saison à Annaba, le littoral devient la destination privilégiée des familles annabies durant les soirées du mois de jeûne. Ainsi, la population de la ville côtière n’a pas failli cette année encore à la tradition, malgré les quelques soirées pluvieuses. Le littoral de la cité des rives de la Seybouse et ses complexes... Lire la suite »
Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans des accidents au niveau des passages à niveau non gardés. La gendarmerie ou la police mènent leur enquête avant que le dossier ne suive son cours et ne soit refermé. Les services de la SNTF et encore moins les communes ne réagissent pas devant cette situation considérée comme une fatalité alors qu’il y a mort d’hommes. Cité Bidari, Boukhadra, Ain Echouhoud etc…, plus d’une dizaine de passages à niveau sont régulièrement le théâtre d’accidents mortels, où des personnes sont déchiquetées par les trains. Le dernier date de quelques jours seulement, sur la... Lire la suite »
Comme prévu, le passage de Aziouz Raïs sur la scène du Théâtre régional n’était pas passé  inaperçu. La sommité du chaâbi algérois n’a pas déçu son public venu en masse, mardi dernier, pour se délecter de ses chansons connues et apprises par cœur. Des passages rythmés ont fait bondir de leurs sièges des auditeurs en extase encouragés par les applaudissements du reste du public.  L’artiste a témoigné de son amour profond pour Annaba et « les gens de Annaba ». « J’ai chanté ici même dans ce théâtre en 1975 quand j’avais juste 20 ans. Je suis retourné à Annaba des années plus tard... Lire la suite »
Ils sont nombreux à investir, tôt le matin, depuis le début du mois de ramadhan les restaurants de la Rahma (clémence) pour préparer et servir les repas  du ftour aux personnes sans domiciles fixes (SDF), aux passagers et aux familles démunies,  sans contrepartie. Ce sont,  donc,  des volontaires des deux sexes qui ont décidé de donner un peu de leur temps, en dépit du jeûne, pour rendre le sourire à cette catégorie de personnes socialement vulnérables, exprimant, ainsi, un exemple de solidarité agissante. D’autres le font à longueur d’année avec joie et conviction  sans rechigner. C’est le cas surtout de Ness... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le public annabi a été gâté durant la première soirée du festival de la musique et de la chanson citadine. L’inauguration et du festival n’a pu être animée sans la performance brillante de la troupe aïssaoua « Adjili Nacereddine » qui accompagnait le directeur de la Culture, Driss Boudiba, et le secrétaire général de la wilaya de Annaba. Un petit tour a été fait dans le hall du Théâtre régional « Azzedine Medjoubi » où une exposition d’artistes peintres annabis est tenue avant le coup d’envoi de lancement de l’évènement. Le public avait rendez-vous avec le chanteur et mounchid tunisien, Hatem Ferchichi, accompagné de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ni le naufrage mortel qui a secoué le mois de mai dernier les côtes Annabies , encore moins la découverte récente dans un état de décomposition avancée du cadavre d’un émigrant clandestin, porté disparu depuis plusieurs jours, n’ont mis un tant soit peu de recul aux tentatives non-stop des jeunes aventuriers de rejoindre l’autre bout de la méditerranée.  Pas plus tard que dans la soirée de samedi à dimanche, plusieurs candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, apprend-on de source crédible. Ainsi, 27 harraga, scindés en deux groupes, qui tentaient de joindre l’autre rive de la méditerranée et plus précisément... Lire la suite »
Le volet sécuritaire des baigneurs et vacanciers a été bien pris en charge, à l’occasion de la saison estivale 2017, par la protection civile de la wilaya d’Annaba, qui annonce que nombreuses actions ont été déjà accomplies et d’autres en cours, pour des vacances sans pépins. Pour les vacances de  la période des grandes chaleurs, les services de la protection civile ont mobilisé, quelques 242 agents et 13 plongeurs professionnels pour assurer la surveillance au niveau des plages autorisées pour la baignade que compte le plan d’eau de la wilaya de Annaba de 9 heures à 19 heures. À cela, il... Lire la suite »
La Cité de Sidi Salem a encore été ébranlée par la nouvelle d’un homicide avec préméditation commis par un jeune de 20 ans. La victime n’avait que 29 ans. La cause parait très futile pour ne pas dire bête malgré les circonstances dramatiques. Le jeune criminel avait demandé quelques instants avant la rupture du jeûne à la victime d’aller lui ramener un gobelet de café. Chose que n’avait pas acceptée ce dernier. Des mots sont échangés et la menace de reprendre la discussion après l’Adhan avait été proférée. Après le ftour l’auteur du crime s’était présenté au domicile de la victime... Lire la suite »
Branle-bas de combat, en plein centre ville de Annaba, ou hier vers 14h15 un jeune âgé de 23 ans, que les uns et les autres appelaient par son prénom Salah, après s’être débarrassé de ses vêtements pour rester avec son maillot, a escaladé le mur du Marché Francis, menaçant de mettre fin à ses jours. Le spectacle, pour le moins affligeant a attiré une grande foule en cette heure de grande animation et la fébrilité ramadhanesque. Le jeune, en question qui était dans tous ses états commença à hurler, évoquant sa précarité et sa condition sociale dénonçant la « hogra » dont... Lire la suite »
Le parc hôtelier de la wilaya d’Annaba se renforcera pour cette saison estivale par la réception de trois (3) nouveaux hôtels d’une capacité totale de 600 lits, apprend-on de la direction du tourisme.Il s’agit des établissements "Dar Chadli" et "Dar Ilyès" qui ouvriront pour la première fois et de l’hôtel "El Hoggar" du centre-ville d’Annaba qui rouvrira notamment pour les familles après avoir connu une opération de réhabilitation, est-il précisé.Ces investissements privés porteront la capacité d’accueil de la wilaya à plus de 5.000 lits, selon les responsables de la direction du tourisme.Le programme de développement du secteur comprend en... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Parler aujourd’hui de l’environnement, ne peut concerner uniquement une métropole de l’envergure d’Annaba. L’ensemble de la planète Terre est mobilisée pour répondre et trouver les solutions les mieux adaptées, à même de soulager l’environnement des conséquences induites par la dégradation pernicieuse que subit l’environnement humain. Malheureusement Annaba ne fait pas exeption. Dans un rapport adressé aux hautes instances du pays, à l’issue d’une enquête menée, plusieurs jours durant, conjointement avec la brigade de l’environnement de la gendarmerie nationale, l’ANPEP,  tire l’alarme sur la situation, le moins que l’on puisse dire, catastrophique, du littoral de Sidi-Salem, dans la commune d’El-Bouni. L’état des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pendant que les souscripteurs au programme AADL-1 à Annaba attendent toujours d’accéder à leurs logements, ceux du même programme de 2013 sont très loin du compte. Ceci est d’autant plus évident que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement a commencé à remettre les ordres de versement de la deuxième tranche du montant global du logement aux souscripteurs au programme de 2013. Selon des responsables de l’agence, les souscripteurs  AADL-2 ayant effectué le paiement de la 1ére tranche et procédé au choix du site seront convoqués progressivement pour le paiement de la deuxième tranche à partir d’aujourd’hui via le site web de l’agence ‘‘www.aadl.com.dz’’ dans la rubrique « AADL-2... Lire la suite »
Situé en plein cœur de la ville d’Annaba, le marché d’El-Hattab occupe un espace de choix de cette cité. En ce début du mois de Ramadhan, vers ce lieu converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la coquette, ceux de la périphérie et ceux des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Qu’on en juge, pas moins de trois stations de bus se situent à proximité de cet important marché qui représente sans exagération aucune « le ventre de Annaba ».  Dès sept heures du matin, et allant crescendo, l’activité au niveau de ce « centre commercial » de fortune ne connaît aucun répit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’Oued Seybouse qui prend naissance après celui d’Oued Charef dans la wilaya de Oum El- Bouaghi est sujet à des agressions néfastes de la part de certains industriels et autres particuliers qui y déversent des produits nocifs à sa faune et sa flore. Plusieurs alertes ont été constatées après le décès subi de milliers d’espèces de poissons qui sont rejetés jusqu’à l’embouchure à Sidi Salem. A cela il faut ajouter l’enlèvement de galets, sans respect pour le lit de cette rivière jadis réputée pour sa clarté et les nombreuses variétés aquatiques qui y vivent. N’est-ce-pas que le mulet, le barbot, l’alose... Lire la suite »
Les appréhensions à propos de l’indisponibilité  du lait pasteurisé en sachet se sont avérées justes en ce début du mois de Ramadhan à Sidi Amar ou ce produit connaissait   une tension  de temps à autre au grand désappointement des consommateurs aux bas revenus. Des files d’attente ont été visibles hier et avant-hier devant des boutiques, crèmeries et vendeurs occasionnels, « scrutant » l’arrivée de maigres quantités de lait pasteurisé en sachet qui vont disparaître  aussitôt après leur déchargement. Le lait pasteurisé en sachet qui est ramené d’un peu partout, y compris des régions limitrophes, est  un aliment essentiel accessible aux faibles bourses... Lire la suite »
La solidarité agissante  s’exprime de nouveau à l’occasion du mois de Ramadhan. Qu’elle émane  d’institutions, d’associations ou de particuliers, elle est présente avec force sans contrepartie et  sans intérêt,  à l’exception du seul objectif de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin particulièrement en ce mois de jeûne.  L’exemple de cette solidarité active est venu de la direction des affaires religieuses, qui a choisi le premier jour de ramadhan pour procéder à la remise de 8.000 couffins de denrées alimentaires aux familles  nécessiteuses préalablement localisées et identifiées. Il s’agit d’une action qui a apporté un peu de baume... Lire la suite »
Les habitants du quartier « 400 logements » à Berrahal déplorent le regain de l’informel dans leur quartier avec le début du mois sacré. Le marché informel des fruits et légumes, installé depuis longtemps dans le quartier, n’a pas cédé aux tentatives des autorités. Les différentes campagnes de délogement des marchands restent sans effet au grand dam des habitants qui ne cessent de dénoncer cette situation. « Un marché informel est une sorte de dépotoir en milieu urbain. A la fin de la journée, les marchands quittent les lieux et nous laissent avec toutes sortes de déchets et insectes nuisibles qui vont avec »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avant le lancement de ce projet, difficile à Annaba de croire que le site le plus incertain, et qui était  très convoité par la horde sanguinaire, allait abriter un nouveau pôle urbain, le plus important de l’histoire de la Coquette. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la commune de Oued El-Aneb, dans la daïra de Berrahal, qui renferme des richesses diverses, notamment des gisements de marbre et de carrières des différents matériaux, offre l’image d’une localité des plus démunies de la wilaya de Annaba, durant la décennie noire. La commune croulait sous le poids de la dette et notisait d’un chômage... Lire la suite »
Près de 200 militaires retraités de l’ANP ont organisé jeudi 25 mai, une marche de revendications qui les a menés de leur siège à proximité du cinéma « Olympia » jusque devant celui du Secteur militaire. Des banderoles au vent et aussi des slogans, les anciens de l’ANP entre contractuels, invalides et blessés de guerre, les ayants droits ont scandé pendant tout l’itinéraires leurs droits à une vie décente et respectable. Les banderoles portaient des inscriptions condamnant « les dédommagements accordés aux repentis alors qu’eux subissent la famine ». Las d’attendre une revalorisation de leurs retraites et une augmentation des pensions des invalides,... Lire la suite »
Recemment admis au dernier concours national de chefferie hospitalo-universitaire, onze chefs de service viennent d’être installés, dont dix au CHU Annaba et un à l’EHS psychiatrique Errazi. Une cérémonie a été organisée en leur honneur, à laquelle ont pris part, outre les médecins concernés, le directeur général du CHU Annaba, le directeur de la santé (DSP), le recteur de l’université ainsi que le vice-doyen de la faculté de médecine. Cette installation a concerné les services dont les chefs ont atteint l’âge de partir à la retraite. Il s’agit des professeurs Boukhris Nadia du service de médecine interne, Djâafar Rachid de... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Fidèle à ce qui est devenue maintenant une tradition la Chambre de Commerce et d’Industrie « Seybouse » de Annaba organisera du 18 au 22 mai 2017, le Salon de la Production Nationale « Made in Algéria ». C’est sous l’égide du wali que ce salon ouvrira ses portes au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Ainsi après les différents « BUILD » et la conférence internationale du tourisme, tenue du 26 au 28 avril passés, l’équipe de la CCI Seybouse continue sur sa lancée afin de valoriser la production nationale et par là les produits proposés par les producteurs et autres industriels. Il faut aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La spéculation sur la ciment, à Annaba, bat son plein sur le marché. Le prix du sac de 50 kg a dépassé  la barre des 900 dinars. Les programmes de construction sont sérieusement menacés, non seulement à Annaba, mais dans toute la région du Nord/Est du pays. Comble de l’ironie, ceci intervient au moment où Abdelmalek Sellal et Abdesselem Bouchouareb annoncent en grande pompe l’exportation de ce produit bientôt. Les promoteurs immobiliers accusent la cimenterie de Hadjar-Essoud et certains importateurs. Ils réclament des investigations approfondies.   Pour de nombreux promoteurs immobiliers, la cimenterie de Hadjar-Essoud, dans la wilaya de Skikda, où l’on signale... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le rythme des travaux sur les chantiers AADL Boukhadra 3 ne satisfait pas les souscripteurs. Ces derniers se préparent à commencer la semaine par un sit-in devant la direction de l’agence afin de demander des comptes aux responsables. « On nous a assurés que les logements seront prêts en juin de l’année en cours. Nous menons des visites régulières au chantier et vu le rythme des travaux, les délais ne semblent pas respectés », explique un souscripteur aux 1073 logements. « Il reste du pain sur la planche en matière de finition de travaux divers et de réseaux. Nous ne pouvons plus... Lire la suite »
Un grand moudjahid tire sa révérence. Il s’agit de Mahmoud Chanegrih. Né le 1er mai 1927 à El Kantara (Aurès), Mahmoud Erroumi, comme aiment l’appeler ses compagnons d’armes, est le benjamin d’une famille de révolutionnaires. Ses deux autres frères sont également des anciens moudjahidine, en l’occurrence Mohamed Chanegriha et Abdelkader Chanegriha dit Tchang. Dès son jeune âge, il a milité au Parti du peuple algérien (PPA) avant de rejoindre la France (région de Metz) en 1952, pour se former et travailler. «Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sont militantisme au sein des structures locales. Avec le déclenchement de la... Lire la suite »
L'Entreprise de gestion touristique de Annaba a choisi la société espagnole Levantina ingenieria y construccion pour la réhabilitation et la modernisation de l’hôtel El Mordjane d’El Kala. Montant du contrat : plus de 2,4 milliards de dinars (21 millions d’euros). La durée des travaux est fixée à 15 mois. Cet hôtel public, classé 3 étoiles, est situé à El Kala, dans la wilaya d’El Tarf. [TSA - 06-05-2017]
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un expert foncier près des tribunaux et un clerc d’avocat ont été placés hier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur de la 3e chambre près le tribunal correctionnel de Annaba, avons-nous appris de sources judiciaires. Ils sont poursuivis pour «corruption et escroquerie». Les deux mis en cause ont été arrêtés dimanche par la brigade de recherches et d’investigations (BRI), relevant de la sûreté de wilaya de Annaba. Le premier a été mis hors d’état de nuire, alors qu’il percevait une somme d’un million de dinars d’un investisseur en tourisme. La transaction a été effectuée en fin d’après-midi dans... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Des tests techniques sont actuellement effectués en prévision de la réouverture "dans les prochains jours" de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs Alger-Tunis via Annaba, ont assuré, mardi, des responsables de la direction des transports de la wilaya. Des tests d’exploitation de la ligne "sans voyageurs" sont menés au titre de la dernière phase de la série de mesures décidées dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux pays pour le développement du transport ferroviaire, et ce, à travers la ligne Alger-Tunis à l’arrêt depuis 15 ans, a précisé la même source. L’opération intervient après la réhabilitation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
279 micro-entreprises, créées dans le cadre du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi des jeunes, ont été poursuivies pour non remboursement de leurs crédits. C’est ce qu’a révélé dernièrement le directeur local de l’Agence Nationale de soutien à l’Emploi des Jeunes (Ansej), précisant que le recours à la justice a été décidé après que les promoteurs de ces micro-entreprises, qui sont d’anciens bénéficiaires du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi , n’eurent pas répondu aux mises en demeure de l’Ansej . Les mis en cause auraient du se présenter à l’Ansej pour bénéficier d’un échéancier pour le paiement... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Un scandale en cache un autre à Annaba la Coquette, qui a perdu depuis la nuit des temps son statut de ville paisible et tranquille, loin des turbulences et des luttes d’intérêt propres aux métropoles que sont Alger, Oran, Constantine.  L’affaire du complexe touristique « Abou-mahdi », sur le littoral Annabi est un exemple édifiant, en ce concerne l’hydre de la corruption et de l’extorsion de fonds devenue une pratique courante, semble-t-il.  Pas plus tard qu’avant-hier dimanche,  les détectives de la police judicaire de la sûreté de la wilaya d’Annaba,  qui agissaient sur renseignement ont réussi à appréhender en flagrant délit deux indélicates personnes, un expert foncier et le secrétaire d’un avocat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La poste de Annaba, qui a été ouverte au public pour la première fois en 1903, est un monument de la ville qui a vu défiler depuis cette date des centaines de milliers d’usagers. Devant sa dégradation et son usure dus aux temps qui passent, les responsables d’Algérie Postes avaient alors décidé d’entamer des travaux de restauration le 1er Novembre 2016 et la fermer ainsi au public. L’ouverture est programmée pour ce 2 mai. Hier, nous avons eu l’agréable plaisir de constater les grands changements amenés à cette structure postale plus que centenaire. Le Directeur M. Doukhane avait en effet... Lire la suite »
L’assassin arrêté au cimetière de Bougantas . Le décor est un cimetière d’Annaba. La scène est digne d’un film de la pègre italienne. L’assassin a accompagné sa victime à sa dernière demeure. Un comportement que seuls les membres sans foi, ni loi de la mafia peuvent accomplir aussi froidement. En effet, l’auteur présumé est soupçonné d’avoir commis un crime crapuleux, ayant ciblé il y a quelques jours, un homme âgé de 66 ans. Le cadavre du défunt avait été découvert sur la route reliant Seraîdi à Aîn-Barbar, dans un état de décomposition, autrement dit la mort remontait à quelques jours... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, Annaba, la cérémonie de remise de plus de 300 logements AADL en présence des autorités de wilaya et des responsables du secteur de l’habitat, réalisés dans la localité de Boukhadra, commune d’El-Bouni, ces logements distribués font partie d’un programme comprenant 1.163 unités. Lors de la cérémonie de remise des clés, le ministre a annoncé que le programme de logements AADL 2001-2002, sera clôturé d’ici juin prochain pour mettre le cap sur celui AADL 2-2013 en cours de réalisation à El Bouni et dans la nouvelle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Eurl KIV a signé aujourd’hui son contrat avec le constructeur Foton pour la création de la joint-venture destinée à la production des véhicules de la marque chinoise en Algérie. Située dans la région d’Annaba sur une superficie de 16 hectares et pour un coût de 50 millions US, l’usine KIV/Foton, actuellement en cours de réalisation, aura à assembler à partir de mars 2018, sur deux lignes et en SKD, 5000 unités pour sa première année pleine et atteindre les 20.000 unités à l’horizon 2020. Une année qui verra l’usine passer en CKD ( de peinture et fabrication de différentes pièces... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Une conférence internationale sur la gestion hôtelière et touristique sera organisée les 26 et 27 prochains à Annaba, a-t-on appris mercredi du directeur de la culture Noureddine Bounafaï. Organisée par l’agence de communication ’’Past com ‘‘ en coordination avec la direction du tourisme, de l’artisanat et l’aménagement du territoire, dans le cadre des orientations visant à accompagner la relance et le développement du tourisme, cette conférence attend la participation de près de 300 professionnels du secteur représentants d’entreprises hôtelières et d’agences de voyages, d’opérateurs économiques ou encore des groupes hôteliers internationaux, selon la même source. Plusieurs axes seront abordés au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre du renforcement du transport public, la commission technique conjointe, direction du Transport, commune et sûreté de wilaya, a donné son feu vert pour l’installation de 12 nouvelles stations de taxis, en sus des 20 déjà existantes. Des arrêtés communaux notifient l’installation de ces nouvelles stations dans des quartiers comme Sidi Achour, 5 juillet, Rym, l’Orangerie, Fakharine, Kouba, Ménadia, Rizi Amor et Fellah Rachid, entre autres. Sur les 5000 taxis que compte la wilaya, 3000 activent dans la seule commune d’Annaba, transportant quotidiennement jusqu’à 60 000 usagers, c’est dire l’importance de ce renforcement, notamment à la veille de... Lire la suite »
Il est programmé la distribution de 7000 logements tous types confondus, dont ceux de l’AADL, à Draâ Erriche. L’année 2017 sera-t-elle celle de la relance économique et sociale pour la wilaya de Annaba ? Affirmatif, si l’on se fie aux déclarations optimistes du wali lors de la présentation de sa feuille de route, à la faveur de la récente session de l’APW, tenue au siège de la wilaya. A en croire le chef de l’exécutif, deux projets industriels (sidérurgie) seront implantés dans la nouvelle zone industrielle de Berrahal, dont les partenaires étrangers sont des Emiratis. Pas moins de 6000 postes... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | »

Articles similaires