Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, Annaba, la cérémonie de remise de plus de 300 logements AADL en présence des autorités de wilaya et des responsables du secteur de l’habitat, réalisés dans la localité de Boukhadra, commune d’El-Bouni, ces logements distribués font partie d’un programme comprenant 1.163 unités. Lors de la cérémonie de remise des clés, le ministre a annoncé que le programme de logements AADL 2001-2002, sera clôturé d’ici juin prochain pour mettre le cap sur celui AADL 2-2013 en cours de réalisation à El Bouni et dans la nouvelle... Lire la suite »
Eurl KIV a signé aujourd’hui son contrat avec le constructeur Foton pour la création de la joint-venture destinée à la production des véhicules de la marque chinoise en Algérie. Située dans la région d’Annaba sur une superficie de 16 hectares et pour un coût de 50 millions US, l’usine KIV/Foton, actuellement en cours de réalisation, aura à assembler à partir de mars 2018, sur deux lignes et en SKD, 5000 unités pour sa première année pleine et atteindre les 20.000 unités à l’horizon 2020. Une année qui verra l’usine passer en CKD ( de peinture et fabrication de différentes pièces... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Une conférence internationale sur la gestion hôtelière et touristique sera organisée les 26 et 27 prochains à Annaba, a-t-on appris mercredi du directeur de la culture Noureddine Bounafaï. Organisée par l’agence de communication ’’Past com ‘‘ en coordination avec la direction du tourisme, de l’artisanat et l’aménagement du territoire, dans le cadre des orientations visant à accompagner la relance et le développement du tourisme, cette conférence attend la participation de près de 300 professionnels du secteur représentants d’entreprises hôtelières et d’agences de voyages, d’opérateurs économiques ou encore des groupes hôteliers internationaux, selon la même source. Plusieurs axes seront abordés au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre du renforcement du transport public, la commission technique conjointe, direction du Transport, commune et sûreté de wilaya, a donné son feu vert pour l’installation de 12 nouvelles stations de taxis, en sus des 20 déjà existantes. Des arrêtés communaux notifient l’installation de ces nouvelles stations dans des quartiers comme Sidi Achour, 5 juillet, Rym, l’Orangerie, Fakharine, Kouba, Ménadia, Rizi Amor et Fellah Rachid, entre autres. Sur les 5000 taxis que compte la wilaya, 3000 activent dans la seule commune d’Annaba, transportant quotidiennement jusqu’à 60 000 usagers, c’est dire l’importance de ce renforcement, notamment à la veille de... Lire la suite »
Il est programmé la distribution de 7000 logements tous types confondus, dont ceux de l’AADL, à Draâ Erriche. L’année 2017 sera-t-elle celle de la relance économique et sociale pour la wilaya de Annaba ? Affirmatif, si l’on se fie aux déclarations optimistes du wali lors de la présentation de sa feuille de route, à la faveur de la récente session de l’APW, tenue au siège de la wilaya. A en croire le chef de l’exécutif, deux projets industriels (sidérurgie) seront implantés dans la nouvelle zone industrielle de Berrahal, dont les partenaires étrangers sont des Emiratis. Pas moins de 6000 postes... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme de cette action citoyenne louable, ce sont 15 tonnes de déchets solides qui ont été ramassés. La plage de Sidi Salem, relevant de la commune d’El Bouni, a été, samedi, le théâtre d’une importante opération de nettoyage dans le cadre d’une campagne de volontariat, avons-nous constaté sur place. L’organisatrice n’est autre que l’entreprise algéro-espagnole des fertilisants, Fertial. Pour ce faire, elle a fait appel à ses travailleurs, ses partenaires, dont des associations sportives, de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution. Fertial n’a pas lésiné sur les moyens humains et matériels pour réussir cette opération. Ainsi,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A partir du 1er mai, les voyageurs à destination de la capitale tunisienne pourront emprunter la desserte ferroviaire Annaba-Tunis-Annaba. C’est ce que nous a révélé, hier, Boudjema Talai, ministre des Transports et des Travaux publics, lors de son passage à notre rédaction à Annaba, à la faveur d’une visite de courtoisie. La remise en service de cette ligne ferroviaire intervient au lendemain de l’achèvement des travaux de réaménagement d'un tunnel situé sur l’itinéraire du rail dans la partie tunisienne. Natif de la Coquette, ce jeune ministre, qui conduit la liste FLN pour les prochaines élections législatives, a également évoqué la... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré l’interdiction de l'utilisation des moyens de l'État Les animateurs de la campagne électorale pour le compte de la liste FLN à Annaba, intitulée “Forsane Annaba”, utilisent au moins trois véhicules appartenant aux deux chambres du Parlement. Bien entendu, la pratique n’est pas admise par l’éthique politique et la morale. Elle n’est pas autorisée, non plus, par les textes réglementant la campagne électorale. Lors d’une conférence animée au siège du Conseil de la nation, il y a environ deux semaines, le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections, Abdelouahab Derbal, a été catégorique sur la question : “Je... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Une catastrophe évitée de justesse - le bricolage a encore de beaux jours devant lui. Acte criminel ou mauvaise manipulation d'équipements de haute technologie. C'est ce que devra déterminer l'enquête engagée par la Gendarmerie nationale d'Annaba. Un incendie s'est déclaré avant-hier, samedi au niveau du HF du complexe métallurgique Imettal d'Annaba, apprend-on de source interne à l'usine. Selon les précisions apportées par nos sources, l'incendie a occasionné, outre d'importants dégâts matériels, des brûlures à un employé. Evacué immédiatement aux urgences du CHU d'Annaba, par les éléments de la Protection civile, l'état de santé de la victime n'est pas préoccupant puisqu'elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme annoncé ce dernier jeudi par le wali de Annaba, Youcef Cherfa, lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya, pelleteuses, bulldozers et camions de gros tonnages étaient entrés en action samedi à la première heure à la cité du 11-Décembre à Oued Eddeheb, commune de Annaba. Il s’agissait de procéder à l’éradication d’un des plus importants marchés informels de la région, connu sous l’appellation «Souk Ellil». Les principaux acteurs, tous des commerçants spécialistes de l’informel dans la vente au détail des fruits et légumes, viandes rouges et blanches et autres produits, s’y étaient installés depuis des années.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Lancés le 12 février 2017, les travaux de rénovation de l’Institut français de Annaba avancent à grands pas, avons-nous constaté mercredi lors d’une visite sur le chantier conduite par David Queinnec, le directeur de cet Institut français. Ces travaux d’envergure permettront de rénover, d’optimiser et de moderniser l’Institut français d’Annaba, dont la dernière rénovation remonte à 1987», a-t-il affirmé en plein chantier, casque sur la tête. D’étage en étage, les contours du nouvel immeuble commencent à se dessiner, affichant déjà un espace considérable à ses futurs occupants et visiteurs. «Au rez-de-chaussée, l’on a mis en place le service d’accueil et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de l’inspection principale aux opérations commerciales au port de Annaba ont déjoué dernièrement une tentative d’introduction d’une manière frauduleuse sur le territoire national de marchandises prohibées de différentes natures. Selon Réda Mehafdi, chef de l’inspection divisionnaire des Douanes, cette opération a été rendue possible suite au traitement d’une déclaration se rapportant à un changement de résidence. En effet, une déclaration a été souscrite pour mise à la consommation de marchandises et effets personnels dans le cadre du régime de changement de résidence. Cependant, après ouverture du conteneur en présence du déclarant, il a été constaté l’existence d’importantes quantités... Lire la suite »
Les éléments de la brigade mobile des Douanes de Annaba ont pu saisir, le 31 mars dernier, 1560 canettes de bière, ainsi que 276 litres de vin rouge, destinés à l’exportation en contrebande, avons-nous appris de Réda Mehafdi, chef d’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba. La marchandise était transportée dans un véhicule de marque Toyota Hylux. L’opération de saisie a été réalisée lors d’une patrouille sur la RN16, au rond-point d’El Hadjar-Chébaïta aux environs de 2 h 45. Les faits constituent une tentative de contrebande, réprimée par les dispositions de la l’ordonnance 05-06, relative à la lutte contre la contrebande.... Lire la suite »
Inaugurée en novembre 2016, l’aire de jeu de la cité Levée de l’aurore, de la ville de Annaba, fait l’objet de convoitises. En effet, l’assiette de terrain sur laquelle est bâtie cette aire semble intéresser plus d’un élément de la mafia du foncier, très nombreuse à Annaba. Et ce sont les habitants de cette cité qui tirent la sonnette d’alarme en menaçant haut et fort toute tentative de s’accaparer cet espace. En colère, les habitants, dont les enfants sont des habitués de cette aire de jeu, fulminent : «Cet espace est un lieu touristique par excellence pour les riverains et... Lire la suite »
En grève depuis mardi dernier, le syndicat de l’OPGI de Annaba a été débouté, hier, par le président de la section sociale près le tribunal de Annaba, avons-nous constaté sur place. En effet, le juge a sommé le syndicat de libérer les lieux et de ne plus entraver les travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions. Cependant, le secrétaire général du syndicat de l’OPGI a refusé d’être notifié. Ce qui a poussé le directeur de l’office à recourir à la notification par voie postale et l’affichage public, avant de solliciter la force publique pour faire exécuter le verdict. Le procureur a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 557 000 poches de sang ont été collectées l’année dernière à travers le pays, a déclaré, jeudi, à Annaba, Lilia Ould Kablia, directrice de l’Agence nationale de sang (ANS). Cela représente l’équivalent de 649 080 donneurs qui se sont présentés dans les 217 structures de transfusion sanguine pour donner du sang, soit une augmentation de 3,2% par rapport à l’année 2015. «Malgré ce chiffre appréciable, il reste insuffisant sachant qu’un tiers des dons proviennent encore de donneurs de compensation ou familiaux, un tiers des dons collectés sont réalisés en site fixe et un tiers en collecte mobile», déplore... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux hommes de la wilaya de Annaba, B. N., 50 ans, et B. T., 28 ans, qui ont publié sur la Toile un photomontage brocardant le président Bouteflika et l’emblème national ont été placés, jeudi, sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur de la 3e chambre près le tribunal correctionnel de Annaba. Selon des sources sécuritaires, ils sont poursuivis pour «outrage à corps constitués, atteinte à la personne du président de la République et aux symboles de l’état». Il est reproché aux deux mis en cause d’avoir publié et partagé sur les réseaux sociaux des photos brocardant le président de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments du groupement territorial des garde-côtes de Annaba ont intercepté et secouru, dans la nuit du jeudi à vendredi, trois embarcations artisanales à bord desquelles avaient pris place respectivement 13, 8 et 8 jeunes candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris du SAMU et de la Protection civile de Annaba. Agés de 22 à 38 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 8 miles nautiques au nord de Ras El Hamra lorsque les trois embarcations ont été repérées, respectivement vers 0h30, 1h40 et 2h par les forces navales, relevant de la 5e Région militaire. Ils ont été interceptés, poursuivis, arraisonnés et... Lire la suite »
[26/03/2017] MàJ : Report du lancement au 18 juin 2017 Après le couac du vol Ouargla - Tunis (AH4010) prévu pour le 12 février 2017 et qui a été tout bonnement annulé par Air Algérie, la ligne aérienne Annaba - Tunis s'en tire à bon compte avec un report seulement. Le vol inaugural coïncidera avec le début du programme estival de la compagnie Air Algérie, le (plein) tarif est de 18353,00 DA (157 €), mais d'ici là une promotion de lancement sera certainement appliquée pour le rendre plus attractif. Rappelons que Tunisair a pour sa part choisi de desservir Constantine,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président de la chambre d’accusation, près la cour de justice de Annaba a décidé, hier, de mettre sous mandat de dépôt KH.M, 36 ans, une avocate, placée la semaine dernière sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près la 3ème chambre près le tribunal correctionnel de la même ville. Elle devrait être notifiée immédiatement par les éléments de la sureté de wilaya avant qu’elle ne soit incarcérée. Cité dans cette affaire "d’escroquerie" et "usage irrégulier sans avoir la qualité dans une fonction publique" (OPGI), N.M, 60 ans- a fait l’objet d’un mandat d’amener la semaine dernière, confirmé hier par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les opérations de relogement ont permis non seulement d’éradiquer des sites hideux, mais aussi de récupérer un foncier de plusieurs dizaines d’hectares. D’ici 2018, tous les bidonvilles ceinturant la wilaya de Annaba seront éradiqués, et la nouvelle ville, Draâ Errich, sera inaugurée, avec une vaste opération de relogement, promet, dans une déclaration à El Watan, Benchadi Abdelkrim, directeur de l’OPGI de Annaba. En effet, selon lui, «les programmes en cours, dont une grande partie a été réceptionnée, sont à même d’absorber tous les occupants des bidonvilles de la wilaya. Pourvu qu’ils soient éligibles». Pour étayer ses déclarations, ce responsable, qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Adoptée par les autorités locales, la politique d’éradication des marchés informels n’a pas donné les résultats escomptés. En effet, la réapparition des charrettes de fruits et légumes dans différents quartiers du chef-lieu de wilaya en est la preuve. L’on impute cette situation au mauvais partage, dont plusieurs bénéficiaires sont étrangers à cette activité clandestine. D’où l’abandon des nouveaux locaux. Il en est ainsi au marché Souk Ellil, du côté du 2e secteur urbain, de la cité Safsaf, ou encore à El Ghzala (la Colonne) pour ne citer que ces exemples. «Au total, plus de 170 stands de fruits et légumes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade mobile des Douanes algériennes de Annaba ont saisi, avant-hier soir, 950 canettes de bière de 55 Cl, destinées à l’exportation en contrebande, a indiqué, hier, Réda Mehafdi, chef d’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba. C’est vers 22h, lors d’un barrage au rond-point d’El Hadjar, près de la localité de Chbaïta, que l’opération de saisie a été réalisée. Les agents des Douanes ont ainsi sommé le chauffeur d’une voiture de marque Mazda de s’arrêter. Ce dernier a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents et a accéléré, tentant de fuir. Après une poursuite à vue, le véhicule... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Gare maritime, marina, bateau-restaurant et complexe de montage de wagons de trains à grande vitesse sont autant de projets retenus. Ces projets et bien d'autres ont été annoncés par Boudjema Talai, ministre des Travaux publics et des Transports en inspection de son secteur jeudi à la wilaya d'Annaba. Une visite qui s'inscrit dans le cadre d'une volonté de redynamisation multidimensionnelle de cette wilaya, à l'effet de propulser son développement économico-touristique, au vu des diverses potentialités structurelles. Lors de sa visite le ministre des Travaux publics et des Transports, s'est enquis de l'état d'avancement des projets relevant de son secteur, dont... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Les supporters de l'USM Annaba ont créé l'événement avant-hier en se rendant en grand nombre au stade du 19-Mai 1955. Ils étaient au nombre de 55 000 pour assister à un match de Division Nationale Amateur (DNA), soit le troisième palier du football algérien de clubs. Le club local de l'USM Annaba comptait 42 points au moment de recevoir son voisin de l'AS Aïn M'lila, qui totalisait le même nombre de points. Les deux équipes figuraient en tête du classement, c'est dire combien l'affiche était importante, car pouvant en partie conditionner la future montée de l'un des deux clubs dans... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une rencontre nationale consacrée à la problématique du fonctionnement des établissements hospitaliers spécialisés (EHS) a débuté hier et se poursuit aujourd’hui au siège de la wilaya de Annaba, en présence du ministre de la Santé, de la Population et des Réformes hospitalières, M. Abdelmalek Boudiaf. Intervenant après celle de Tlemcen qui a eu à évaluer les efforts déployés dans la lutte contre le cancer, cette rencontre a permis au ministre de préciser que les "établissements hospitaliers spécialisés ne sont pas à vocation locale mais à vocation régionale et même nationale pour certains d’entre eux". Ce positionnement, a-t-il expliqué, implique une... Lire la suite »
La première édition du salon professionnel Annaba Siaha 2017 aura lieu du 23 au 26 mars courant au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba. C’est ce que nous avons appris d’une conférence de presse donnée jeudi dernier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse de Annaba. Sept pays ont déjà confirmé leur participation à Annaba Siaha 2017. Il s’agit, selon les conférenciers en l’occurrence la chambre de commerce et la direction du tourisme l’Arabie saoudite, l’Inde, les Emirats arabes Unis, l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et la Turquie. Ce salon aura drainé d’autres pays, estiment les conférenciers... Lire la suite »
Les ports et le vieux bâti comme opportunités de partenariat Les thématiques portuaires et de rénovation du vieux bâti ont fait, hier, l’objet de la première édition des Rencontres professionnelles de Annaba, organisées à l’initiative du consulat général de France à Annaba, en collaboration avec le service économique régional de l’ambassade et de business France-Algérie. Hier et aujourd’hui [à l'Hôtel Sabri, l'auteur de l'article ne le mentionne pas], plus d’une dizaine d’opérateurs économiques français ont rencontré leurs homologues algériens — publics et privés — pour se convaincre et sceller éventuellement des partenariats dans les deux secteurs concernés. «J’ai invité les... Lire la suite »
Pour détournement d’une marchandise de sa destination privilégiée, une amende de 2 millions de dinars a été infligée par les Douanes algériennes à un passager qui a tenté de les tromper. «C’est lors du traitement des passagers du vol AH 1114 d’Air Algérie à destination de Paris, qu’un passager s’est présenté, dernièrement, au guichet de la police des frontières (PAF) pour accomplir les formalités d’usage de départ. Toutefois, l’examen de son passeport a permis de constater l’existence de deux cachets indiquant la sortie de deux véhicules, de marque 406, par les postes frontières algéro-tunisiens d’Oum Tboul et El-Ayoun relevant de... Lire la suite »
Les services des Douanes de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba ont réussi à saisir, avant-hier, 12 boîtes du médicament Subutex 8 mg (psychotropes) contenant 140 comprimés. Selon Reda Mehafdi, chef de l’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba, l’opération s’est effectuée à l’occasion du traitement des voyageurs du vol AH 1151 en provenance de Marseille. «Lors du passage au scanner des bagages, il a été constaté l’existence de boîtes de médicaments dans les valises d’un émigré. Une fouille minutieuse a été effectuée par les agents des Douanes, ce qui a permis de constater l’existence de 12 boîtes du médicament Subutex... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
L'évaluation de la situation socio-économique du pays et la consolidation de l'économie nationale seront lundi au menu de la 20ème session de la réunion de la Tripartite qui regroupera le gouvernement avec le syndicat et le patronat à Annaba. Cette rencontre que présidera le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, "aura à aborder, en particulier, l'évaluation de la situation socio-économique, se penchera, notamment sur les voies et moyens à mettre en oeuvre pour consolider l'économie nationale ". Elle se penchera également sur "les politiques visant à promouvoir le partenariat public-privé et la production nationale conformément au modèle de croissance économique adopté en... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya d’Annaba ambitionne à travers des investissements dans les industries lourdes en sidérurgie engagés et projetés de devenir un pôle d’excellence de la sidérurgie, a déclaré dimanche à l’APS le wali, Youcef Chorfa à la veille de l’ouverture lundi des travaux de la 20ème session de la tripartite. Parallèlement aux investissements publics visant la réhabilitation et la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar pour en porter la production annuelle à 1,2 million tonnes d’acier liquide à horizon 2017-2018, Annaba a connu l’entrée en activité de l’usine de sidérurgie du groupe industriel privé Attia avec une capacité de production annuelle... Lire la suite »
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal effectuera lundi une visite de travail dans la wilaya d'Annaba où il présidera la 20ème session de la réunion de la Tripartite, conformément aux instructions du président de la République Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre. La rencontre, qui aura à aborder en particulier l'évaluation de la situation socio-économique, se penchera notamment sur "les voies et moyens à mettre en oeuvre pour consolider l'économie nationale, ainsi que sur les politiques visant à promouvoir le partenariat public-privé et la production nationale conformément au Modèle de croissance économique adopté en juillet 2016",... Lire la suite »
Abondant dans le même sens, notre interlocutrice ajoute : «Les guides de compétence précisent que c’est par la résolution des problèmes que l’élève développe des aptitudes mathématiques, acquiert des connaissances profondes et se forge une personnalité confiante et active. Plus l’élève s’approprie des connaissances, plus il construit d’autre part la résolution de nouveaux problèmes. En ce sens, l’aptitude à la résolution des problèmes est considérée comme une des caractéristiques piliers du cours de mathématiques.» Ainsi, l’activité mathématique à l’école est basée principalement, selon les programmes de la réforme par les compétences, sur la résolution de problèmes et le questionnement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du tribunal correctionnel de Berrahal a condamné, hier, l’ancien directeur de l’agence OPGI de Berrahal à une peine de deux années de prison ferme, assortie d’une forte amende. Cité également dans cette affaire de faux et usage de faux, l’ex-directeur de l’OPGI d’El Bouni a écopé d’une année de prison, dont 6 mois avec sursis, assortie également d’une amende. En fonction, un cadre du même office a, quant à lui, été relaxé, avons-nous appris sur place. Cette affaire a été déclenchée en novembre 2016, où sur instruction du procureur de la République, le juge d’instruction près le même... Lire la suite »
La Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE) a convié récemment à la maison de la culture Mohamed-Boudiaf les opérateurs économiques et les agriculteurs pour une prise de contact destinée à mieux connaître les préoccupations des uns et des autres. Après celles de Sétif, Guelma et Souk Ahras, cette rencontre qui sera suivie par d’autres, a permis au représentant du directeur général de la SDE de Constantine, M. Benelhadj Saïd Djamel, de mettre l’accent sur la disponibilité du Groupe Sonelgaz d’accompagner les opérateurs économiques et les agriculteurs qui sont, a-t-il souligné, les moteurs de l’économie. Il... Lire la suite »
Trente six (36) personnes ont comparu dimanche devant la justice pour tentative d’émigration clandestine vers la rive nord de la Méditerranée, apprend-on dimanche auprès d'une source judiciaire près le tribunal d’Annaba. La tentative d’émigration des membres de ce groupe a été déjouée la nuit de vendredi à samedi, ajoute-t-on. Les membres de ce groupe ont été soumis à l’examen médical effectué par les équipes de médecins de la protection civile et du service d’assistance médicale d’urgence, selon ces deux structures. Agés entre 20 et 48 ans, les "harragas" sont originaires des wilayas d’Alger, d’Annaba, de Jijel, de Tissemsilt, de Mila... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un petit garçon de cinq ans et demi a failli être enlevé hier matin vers onze heures trente dans la rue Ibn Khaldoun par deux femmes en hidjeb, selon des témoins oculaires. La maman de l’enfant, qui s’est attardée devant une vitrine, n’avait pas vu les deux femmes s’approcher de l’enfant qui n’était qu’à deux mètres d’elle, le prendre par la main et continuer leur chemin. Elles étaient en train de traverser rapidement la rue, profitant de la cohue lorsque le petit s’est mis à se débattre et à crier, attirant l’attention de quelques passants et surtout de sa mère... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 30% du foncier industriel déjà attribué dans les zones industrielles et d’activité sont inexploités. Le péril foncier en Algérie est, aujourd’hui, bien réel. Aucune ville économique, Annaba surtout, n’y est malheureusement épargnée. Malgré la multiplication d’actions, tous azimuts, aux fins d’y faire face, le foncier industriel, dans la 4e ville du pays ou partout ailleurs, demeure encore la pierre d’achoppement du développement local. Cette situation que d’aucuns estiment «ingérable» a fait qu’elle n’occupe plus maintenant que la 47e place sur 48 en terme de superficie, soit environ 0,06% du territoire national. Il est aujourd’hui établi que «la wilaya... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Ayant les potentialités pour réaliser ses objectifs, l’unité risque d’être confrontée au refus de couverture des coûts par les organismes de Sécurité sociale. Aider à offrir une qualité de vie meilleure aux personnes amputées des membres inférieurs ou supérieurs et à mobilité réduite, les responsables de l’Office national d’appareillages et accessoires pour personnes handicapées (Onaaph-unité Annaba) en ont fait leur cheval de bataille pour cette année 2017. Cette unité s’est déjà lancée dans un ambitieux plan de développement en termes d’infrastructures, mais aussi et surtout d’appareillages tous segments confondus. Elle devra compter sur l’expertise et l’accompagnement technique de son partenaire... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le 1er février, les services sensibles de la médecine interne, de l’endocrinologie, de la gastro-entérologie et de la neurologie de l’hôpital Ibn Sina assurent une permanence médicale de 16 h à 8 h. Une première, dont la décision a été prise par Dr Bensaïd Abdallah Nabil, le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Cette importante mission a été confiée à la nouvelle chef de service de médecine interne, Pr Boukhris Nadia, dont la compétence n’est plus à présenter. «Elle est désignée officiellement par la direction générale pour assurer la coordination entre le personnel médical et l’administration. Elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) d’El-Hadjar a un nouveau directeur. Il s’agit de Lamouri Wahid, chef du bureau à l’EHS psychiatrique Errazi de Annaba. Il a remplacé le Dr Oucherif Hocine, en poste depuis 2008, soit au lendemain de la création de cet EPSP, à la faveur de la nouvelle carte sanitaire de la wilaya de Annaba. Pour ses louables services, son sérieux et surtout son humanisme, une agréable cérémonie de départ à la retraite a été organisée, jeudi, en son honneur, par le personnel de cette structure sanitaire. De par son rayonnement sur quatre autres EPSP,... Lire la suite »
37 commentaires - Voir | Rédiger
Trois ressortissants maliens, en situation irrégulière, ont été interpellés hier par les éléments de la gendarmerie relevant de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué. L’opération s’est déroulée lors d’un barrage dressé sur la RN44, reliant Annaba à Skikda, à hauteur de la commune de Oued Ziad. En effet, les gendarmes de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba ont contrôlé les passagers d’un bus reliant les wilayas de Annaba et celle de Ghardaïa. Parmi les voyageurs il y avait trois Maliens en situation irrégulière. La fouille de leurs bagages a permis la découverte... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Pour trafic de drogue dure (cocaïne), le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, cinq individus à dix ans de prison ferme. Cités dans cette affaire en tant que consommateurs (toxicomanes) deux autres jeunes ont écopé d’un an de prison ferme, avons-nous appris de source judiciaire. Le magistrat représentant le ministère public a requis à l’encontre des sept individus de ce groupe une peine de 10 ans de prison ferme. Ce réseau a été démantelé par les éléments de la brigade des stupéfiants, assistés de leurs collègues de la 8e sûreté urbaine de la... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise publique de gestion des Centres d’enfouissement technique (EPIC EPWG-CET) a entamé à partir de lundi la collecte et le transport des déchets ménagers et assimilés au niveau du nouveau pôle urbain El Kalitoussa, relevant de la commune de Berrahal. Selon un communiqué de la direction de l’environnement de la wilaya, ce mode de gestion déléguée permettra d’améliorer la prestation de collecte des déchets, auparavant à la charge des communes. En effet, l’EPIC EPWG-CET a mis à la disposition de cette opération les moyens humains et matériels nécessaires, dont le coup d’envoi a été donné à partir du quartier Brahim... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une rénovation des vieilles habitations situées au centre-ville de Annaba a été entamée début 2017, a appris l’APS auprès de la cellule de communication de la wilaya. Le premier volet de cette opération, à laquelle une enveloppe de 100 millions de dinars a été allouée, ciblera les vieilles bâtisses de la rue Amiour Abdelkader et celle de Saouli Abdelkader dans le quartier Ben Badis au centre-ville, avant de s’étendre aux autres rues et quartiers de la vieille ville, a indiqué la même source. Ces opérations de rénovation et d’entretien, s’inscrivant dans le cadre d’un programme de réhabilitation des anciennes bâtisses... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba accueillera dans les semaines à venir un important investissement algéro-émirati dans le domaine de la sidérurgie. Selon une source proche de la wilaya de Annaba, cet investissement porte sur la création d’une aciérie. Accompagnée d’un bureau d’études italien, une délégation émiratie a visité avec les autorités locales, mardi dernier, le site devant abriter cette usine. Pour ce faire, une assiette de terrain de 100 hectares a été dégagée dans la nouvelle zone industrielle de Berrahal. Le dossier est déjà ficelé et les travaux seront lancés au cours du 1er trimestre de cette année. Selon la fiche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Finalement, le site de Béni M’haffeur (commune chef-lieu) qui était dans le viseur d’un cercle restreint de personnes et avait fait baver nombre de prédateurs du foncier immobilier, c’est toute la ville et ses habitants qui en profiteront. Un pôle urbain de référence devrait y être érigé courant 2017. «Attribuer ce site à telle ou telle personne, et je devine de qui vous parlez, reviendrait à commettre un acte de discrimination à l’égard des familles qui ont été délogées et recasées à Kalitoussa. C’est donc un pôle urbain dont profitera toute la ville, et non pas une poignée de personnes,... Lire la suite »
36 commentaires - Voir | Rédiger
A partir de janvier 2017 sera entamée la mise à niveau des anciens hôtels publics de la wilaya d’Annaba. Il est temps, puisque l’enveloppe de 9,6 millions de dinars allouée pour ce projet a été dégagée depuis 2014 dans le cadre de l’extension de ces établissements touristiques et la rénovation de leurs équipements. L’hôtel Seybouse, classé 4 étoiles, situé au centre-ville d’Annaba et El Mountazah (3 étoiles), perché sur les hauteurs de la commune de Séraïdi, sont concernés par cette opération. La mise à niveau de ces deux hôtels, dont la rénovation totale est prévue pour 2018, sera conforme avec... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi dans une station-service en plein centre-ville, a-t-on appris, hier, de la Protection civile locale. Bilan : un bureau et une voiture type Dacia Logan ont été transformés en cendres. Heureusement qu’on ne déplore aucune perte humaine. Il était 23h lorsqu’une déflagration a semé la panique parmi les habitants du boulevard 1 er Novembre 1954, un quartier résidentiel près de la corniche de la ville. D’autant plus que des fumées noires et épaisses se dégageaient de cette station, qui assurait le service au moment de l’incendie. Alertés, les éléments... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | »

Articles similaires