Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Chers Amis, une mosquée d'Annaba a entrepris une démarche de rénovation. En particulier, un quête collective avait été initiée à travers le site leetchi.com; ceci afin de rénover une partie du mobilier. Je vous retransmets ci-dessous la description de l'annonce si vous souhaitez contribuer. M.O.F. Annabi "Dons pour la restauration du Minbar de la mosquée du Bey! Appel aux donateurs ! La grande mosquée ottomane d'Annaba en Algérie, appelée "Jemaâ EL Bey" dispose de l'un des plus anciens minbars en Algérie. Le minbar est une sorte d'escabeau servant de chaire, d'où l'imam fait son sermon lors de la prière du... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya d’Annaba a un nouveau responsable. Il s’agit de Toufik Mezhoud qui a succédé à Mohamed Salamani. Après 14 mois à la tête de l’exécutif de la wilaya, le premier a été muté à la wilaya de Boumerdès et son remplaçant a quitté celle de Béjaïa où il exerçait en tant que secrétaire général. La passation de pouvoirs a été effectuée dimanche à la faveur d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités civiles et militaires. Bien que le départ du premier soit regrettable à plus d’un titre, il n’en demeure pas moins que le nouveau chef de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les voisins affirment voir constamment l’agresseur dans le quartier et on aurait même appelé la police, mais personne n’est venu. C’est un père éploré, désemparé et désespéré qui est venu à nous. Il envisage le pire, c’est-à-dire se faire justice soi-même, pour mettre fin à la torture psychique qui affecte tous les membres de sa famille qui, depuis un mois, vit sous les menaces de mort d’un voisin qui joue du couteau. Son fils de 26 ans, victime d’une agression à l’arme blanche qui a failli l’emporter, est cloué au lit parce qu’il ne peut ni marcher ni se servir... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a été à l'honneur de retenir le Salon national de la formation professionnelle. Une opportunité permettant aux intéressés par ce segment de l'enseignement de consulter les spécialités en fonction des capacités et des niveaux d'instruction. Le Centre des loisirs scientifiques (CLS) de Annaba abritera trois jours durant, le Salon national de la formation et de l'enseignement professionnels. La manifestation intervient à une quinzaine de jours de la 1ère session de la rentrée de la formation professionnelle, prévue le 23 du mois courant. Organisé par la direction en charge de ce secteur dans la wilaya, tous les... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Une quantité de quelque 310 grammes de cocaïne a été saisie avant-hier vers 21 h par les éléments des douanes algériennes au niveau de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. Selon des sources sécuritaires qui ont confirmé l’information, cette saisie est intervenue lors du contrôle des passagers en provenance de Paris à bord d’un Boeing de la compagnie Air Algérie. L’indélicat passager, B. A., un Algérois de 34 ans, cachait sa poudre blanche dans ses parties intimes. Sa démarche, son comportement et surtout son inquiétude perceptible sur son visage ont éveillé les soupçons des douaniers qui l’ont passé immédiatement à... Lire la suite »
A l’instar des autres grandes villes du pays, Annaba aura enfin son hypermarché qui sera, selon nos sources, implanté à Sidi Salem, un village côtier situé à quelque 8 km du chef-lieu de wilaya. L’hypermarché Ardis s’étendra sur 3 ha en lieu et place du bidonville «Bouaâkadia» éradiqué, il y a près de trois ans à proximité de la RN 44 à une dizaine de kilomètres du nouvel aéroport international Rabah-Bitat. Les études seront prises en charge par Arcofina Holding et l’on table sur une inauguration qui se fera au plus tard, 30 mois après le lancement des travaux de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Deux personnes ont été arrêtées hier à Annaba dans le cadre de l’enquête déclenchée suite à une plainte contre X déposée par les services de la wilaya d’Annaba dans l’affaire de l’agression d’un enfant subsaharien, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya, annonce l’APS. Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux depuis mercredi, où nous pouvons voir un chauffeur de bus gifler à la gare routière de Annaba un petit garçon âgé d’à peine 6 ans devant un autre enfant également subsahrien. La victime est tombée par terre et a éclaté en sanglots. Toute cette... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’immigration clandestine par voie maritime a été déjouée mercredi et 22 personnes ont été arrêtées, dont 4 mineurs, sur la plage d’Ain Berber, dans la wilaya d'Annaba, a-t-on appris du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. Cette tentative d'immigration illégale a été avortée par les éléments de la Gendarmerie nationale d'Annaba qui ont reçu des informations faisant état d'un groupe de jeunes s’apprêtant à prendre la mer en direction de l’Italie, a précisé la même source, ajoutant que l'arrestation a eu lieu vers 1h00 du matin sur la plage de Ain Berber dans la commune de Seraidi (Annaba).... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
strong>Deux nouveaux projets de câbles, reliant par voie maritime les wilayas d’Alger et d’Oran à l'Espagne et Annaba à plusieurs capitales américaines et asiatiques, seront réceptionnés d’ici la fin de l’année en cours. Ils renforceront les deux câbles sous-marins existants de fibre optique d'une capacité de 500 gigabits pour de la wilaya de Annaba et de 80 gigabits pour le câble d'Alger.» C’est ce qu’a promis, hier à Annaba, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, en marge de la cérémonie de la pose de la première pierre du projet du deuxième... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Couteaux tirés, des blessés à l’arme blanche, des chaises en l’air, des dossiers de candidats par terre et un tel tintamarre en pleine journée de jeûne. Telle était l’ambiance qui a prévalu dans l’après-midi d’avant-hier au niveau de l’enceinte de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse (CCI) à l’occasion des élections du renouvellement de ses organes. Un désolant spectacle qui en dit long sur le niveau des opérateurs économiques qui veulent représenter le commerce dans la région. D’un côté, il y a l’équipe du jeune Riad Mansouri, qui, sur les 25 mis en lice, a remporté 18 sièges dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Salon international du tourisme et des voyages s'est ouvert, samedi à Annaba, au complexe sportif du 19 mai 1956, avec la participation de 99 professionnels du tourisme et des activités en relation avec le secteur, venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays pour proposer et promouvoir différentes offres touristiques. Ce Salon, auquel participent des établissements hôteliers tunisiens, des agences de voyages algériennes, d’Egypte et des Emirats arabes unis proposera, durant quatre jours, des offres touristiques compétitives et d'autres visant à promouvoir le tourisme domestique avec les spécificités de son littoral et ses régions montagneuses, ainsi que le tourisme... Lire la suite »
50 commentaires - Voir | Rédiger
Présent à Annaba, mercredi dernier, l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, accompagné, du consul général de Annaba et Constantine, Patrick Poinsot, du conseiller culturel et directeur de l'Institut français d'Algérie, Grégor Trumel, et du directeur de l'IF de Annaba, Bertrand Furic, a procédé dans une ambiance conviviale à l'inauguration de l'Institut français de Annaba après l'achèvement des travaux lancés en 2017. L'évènement a eu lieu en présence des autorités locales et des partenaires de l'établissement ravis de voir cet espace culturel reprendre ses activités. En la circonstance, le haut représentant diplomatique de la République française ne manquera pas de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est officiel. Le groupe Sider et Emirat Dzayer Group (EDG) ont eu l’aval, le 28 mars dernier, du Conseil de participations de l’Etat (CPE) pour la création en partenariat d’une société mixte 49/51, dont le coût du projet est estimé à 1,16 milliard d’euros (plus de 162 milliards de dinars). Financés à hauteur de 30% sur fonds propres et 70% par crédits bancaires à 3,5% d’intérêt, ce projet, dénommé Emirat Dzayer Steel (EDS), est installé au sein même du complexe Sider El Hadjar de Annaba. Le premier coup de pelle a déjà été donné. En matière d’emploi et de formation,... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
«Vers l’ambulatoire et l’optimisation des soins en cancérologie», tel est le thème retenu pour les 3es Journées du Centre de lutte contre le cancer, dont les travaux ont été ouverts dans l’après-midi d’hier à l’hôtel Sheraton de Annaba, avons-nous constaté sur place. Organisée par le CHU de Annaba, en collaboration avec la Société algérienne d’oncologie médicale et le soutien surtout de la direction locale de santé (DSP), cette manifestation scientifique sera, selon Pr Djedi Hanène, chef de service du CAC Annaba et présidente du comité d’organisation : «L’occasion de présenter tous les acquis en matière de prise en charge du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème du chantier d’extension de la clinique El Farabi, qui oppose ses trois propriétaires aux riverains et dont El Watan a traité le sujet, a fait l’objet d’une décision de justice, tranchant, en appel, à la faveur des premiers. «Je vous remets un arrêt de la cour de justice de Annaba ordonnant la fin de l’arrêt des travaux concernant l’extension de la clinique El Farabi, ainsi que la mainlevée de l’APC le 27 mars dernier et le PV de notification qui font foi», a justifié à El Watan l’avocat des propriétaires de cette clinique. «Les riverains s’opposent donc à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au total 128 ressortissants nigériens ont été reconduits, mardi soir, d’Annaba vers le centre de transit de Tamanrasset en vue de leur rapatriement, a-t-on appris mercredi, du directeur du comité local du croissant rouge algérien (CRA). Abdelhamid Bouzid a précisé que cette initiative s’inscrit dans la cadre de la convention signée entre l’Algérie et le Niger portant sur le rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays d’origine. Ces ressortissants ont été préalablement rassemblés au siège du CRA de la wilaya d’Annaba. Ils y ont reçu une prise en charge sanitaire de la part des services de santé, en plus d’effets... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le cinéma algérien concoure au festival du film méditerranéen d’Annaba, qui s’ouvrira mercredi prochain, avec deux longs métrages (Production 2017), en compétition pour le "Anab d’or", à savoir "En attendant les hirondelles" de Karim Moussaoui et "Jusqu’à la fin des temps’’ de Yasmine Chouikh, a révélé, dimanche, le commissaire du festival, Said Ould Khelifa. La participation algérienne sera également représentée avec une production algéro-portugaise intitulée "Zeus" de Paulo Filipe Monteiro, a indiqué le commissaire du festival, lors d'une conférence de presse tenue à la bibliothèque principale publique de la ville d’Annaba. Ce festival, dont le jury sera présidé par le... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau président directeur général (PDG) a été installé à la tête du groupe Sider d’Annaba, avec des directives pour apporter le soutien nécessaire aux filiales sidérurgiques, en particulier le complexe d’El Hadjar, en vue d'atteindre les objectifs de production escomptés, a-t-on appris, mardi, du responsable des relations publiques du complexe Sider, Hichem Bamoun. La nomination de Lakhdar Ouchich, ancien cadre au sein du groupe et spécialiste des activités des filiales de sidérurgie, à la tête du groupe Sider, s’inscrit, selon le même responsable, dans le cadre d'une série de mesures visant à assurer l’encadrement et l’accompagnement par des personnes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une exposition consacrée à la restauration de la vieille ville d’Annaba, ex-place d’Arme, a été organisée hier au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a visité l’exposition réalisée par les diplômés de l’Institut de l’ingénierie architecturale de l’université Badji Mokhtar et qui retient plus d’une cinquantaine de sites que renferme la vieille ville devant faire l’objet d’une opération de réhabilitation. Le ministre dit avoir apprécié le travail effectué et évoque même la nécessité d’une banque de données préalable à la restauration de ce patrimoine. Il s’est félicité de l’initiative de création de plans qui serviront à... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Interruption inexpliquée de la chimiothérapie et rupture d’Irinotécan Les cancéreux pris en charge par le centre anticancer (CAC) de Annaba sont dans une situation alarmante. L’Irinotécan, un médicament utilisé dans le traitement anticancéreux, est en rupture, avons-nous appris des malades concernés par cette pénurie. «Outre la rupture de l’Irinotécan, nous (cancéreux) sommes victimes d’une interruption inexpliquée de traitement chimiothérapique. Et lorsqu’on demande des explications à nos médecins, c’est le black-out. Ce qui aggrave notre état de santé, déjà plus que précaire», déclarent des cancéreux à Annaba. Les différents médecins contactés au niveau du CAC affirment ignorer les raisons ayant mené... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Accompagné de Patrick Poinsot, le jeune consul général de France à Annaba, l’ambassadeur a été reçu, hier, par Mohamed Salamani, le wali de Annaba avec lequel il s’est entretenu, en présence des présidents de l’APW et de l’APC, des différents volets de la coopération dans cette wilaya, entre la France et l’Algérie. Entre autres sujets, celui portant sur l’avenir du projet d’un lycée français à Annaba a été abordé. A propos de cette question, M. Driencourt a déclaré : «Effectivement, le sujet a été abordé avec le wali de Annaba. Le projet progresse. J’en ai parlé également avec notre consul... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En Algérie, le géant sud-coréen renoue avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Après l’inauguration d’une première usine d’assemblage de smartphones, Samsung ouvrira une deuxième fabrique d’électroménager à Annaba. Le géant sud-coréen Samsung ouvrira bientôt son usine d’électroménager en Algérie. Elle est implantée à Annaba. Ses lignes de production commenceront à vrombir sous peu, certainement avant la fin du mois de mai prochain. En Algérie, Samsung renoue ainsi avec les vieilles traditions et mise désormais sur l’usinage. Il y a quelques semaines, la firme sud-coréenne avait inauguré, à Rouiba (Alger), une première usine de montage de smartphones. Une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Consulat de France à Annaba "changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir Consulat de France à Annaba et Constantine", a annoncé, lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, M. Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le "Consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement Consulat de France à Annaba et Constantine". Affirmant que l’ouverture d’un Consulat français à Constantine "n’était pas d’actualité", le diplomate français a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La pièce ''Rahla'' de l’artiste Tounès Aït Ali a été interprétée, lundi, au théâtre régional d’Annaba dans le cadre des journées théâtrales maghrébines organisées en hommage au défunt dramaturge Azzedine Medjoubi. L’artiste a présenté des séquences de 20 minutes de son oeuvre, produite en 2015 par la compagnie El-Bahdja d’Alger, en introduisant des retouches au décor, et à la musique de la pièce qui aborde la condition de la femme et ses luttes quotidiennes pour s’affirmer face à un environnement hostile et des traditions désuètes mais tenaces. Le troisième jour de cette manifestation théâtrale a été marqué par un second... Lire la suite »
Quelque 400 migrants, exclusivement nigériens, dont des femmes et des enfants, seront transférés aujourd’hui, à partir de la wilaya de Annaba, vers le centre d’accueil de Tamanrasset (CAT) pour accomplir les formalités d’usage en vue de leur rapatriement vers leur pays d’origine. Organisée en collaboration avec les directions locales du transport, de la santé, de la DAS et du Croissant-Rouge algérien (C-RA), cette opération est supervisée par les services de sécurité. Elle s’effectuera en commun accord avec le gouvernement nigérien. «Ils seront acheminés par la suite vers In Guezzam (Sud algérien), avant de rallier le centre de réfugiés d’Agadez, la... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur du tourisme a connu en 2017 à Annaba une dynamique sans précédent avec plusieurs projets de relance et d’initiatives innovantes de valorisation des potentialités touristiques locales en associant tous les acteurs en vue de transformer la wilaya en région d’attraction touristique. Les capacités actuelles d’accueil de la wilaya qui sont de 4.629 lits offerts par 45 établissements hôteliers dont 7 classés se renforceront à court terme de 2.500 lits grâce aux nouveaux projets et opérations de réhabilitation et extension en cours, assure-t-on à la direction du tourisme et de l’artisanat. La majorité des projets affichant plus de 70... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Le court-métrage ‘’Ahadtek’’ (Je te promets) du réalisateur Mohamed Yarka de Béjaïa a décroché, dimanche, le premier prix de la première édition des journées du court-métrage d’Annaba. D’une durée de 17 minutes, le film évoque le droit des femmes à déterminer leur avenir à travers l'histoire de Baya, résidant dans un village de Béjaïa et qui a été contrainte de quitter l'école et de s'occuper de tâches familiales. Ce film aborde le destin inéluctable de la femme à travers la promesse faite par un frère à sa sœur, l’assurant de la laisser se rendre en ville et de réaliser le... Lire la suite »
28 commentaires - Voir | Rédiger
Après une saison estivale ratée, causant plus de tort que de bien à Annaba, les jeunes de l’association Green Bike ont, encore une fois, organisé une campagne de bénévolat pour nettoyer l’une des plus belles plages de la ville. Ils étaient nombreux, mardi, sur la plage El Nasr (ex- «Lever de l’aurore») à participer à cette action, louable à plus d’un titre pour dire «NO» aux pollueurs et à l’incivisme des personnes qui portent atteinte à l’environnement de la wilaya. «Cette plage était dans un état lamentable. Outre les déchets ménagers et autres détritus hétéroclites, des centaines de bouteilles de... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Une station de dessalement sera programmée dans la loi de finances 2018. Elle sera d’une capacité de traitement de 100 000 m3/jour dont 70% de son produit seront destinés à la population de Annaba et le reste à celle d’El Tarf. La crise de l’eau qui a frappé de plein fouet plusieurs wilayas du pays a poussé le ministère des Ressources en eau (MRE) à mettre en œuvre une stratégie urgente à l’effet de juguler ce grave phénomène. Outre la construction de trois dragues pour procéder au dévasement de 11 barrages et libérer un important volume pour les eaux pluviales,... Lire la suite »
Quelque 150 lignes de bus interwilayas ont été définitivement récupérées dernièrement par la direction des transports de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur des transports, Djouini Malik, à El Watan. «Plus de 100 autres intercommunales et urbaines sont actuellement en voie de récupération. La 2e mise en demeure leur a été adressée récemment», ajoute le même responsable. Ce qui représente un taux de récupération de 17% sur la totalité des lignes en service dans la wilaya de Annaba. Cette opération d’assainissement dans le secteur du transport s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route visant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a requis, dans la soirée d’avant-hier, une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre de deux avocates, B.L., 37 ans, et KH.M., 36 ans, relevant du barreau de Annaba, avons-nous constaté sur place. La même peine a été également requise à l’encontre de N.M., 60 ans. En prison, les trois mis en causes sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne pour «escroquerie» et «usage irrégulier sans en avoir la qualité dans une fonction publique» (OPGI). Le verdict sera prononcé dans deux semaines. A la barre, face... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
M. Hocine Zaïre, DG de l’Algérienne Des Eaux, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où il a inspecté les projets de transfert hydraulique dont a bénéficiés la wilaya pour couvrir le déficit en eau potable dont souffrent plusieurs régions comme les daïras de Mansourah, Zemmoura et Djaafra. Nous avons lancé un programme pour la prise en charge de tous les points noirs au niveau national», a déclaré le DG de l’ADE, M. Zaire, qui est revenu sur le cas de la wilaya d’Annaba qui a connu un manque aigu dans ce domaine,... Lire la suite »
La commission chargée d’établir dans la wilaya de Annaba la liste des candidats FLN aux prochaines élections locales – APW et APC – vient d’achever l’opération de sélection. «Ce sont en majorité de hauts cadres et des universitaires», a assuré, hier à El Watan, Boudjema Talai, député et président de la commission de sélection des candidats à Annaba. «En toute transparence, nous avons sélectionné en collaboration avec les deux sénateurs Laid Hadji et Tayeb Hmar Nia, qui composent cette commission, des candidats potentiels dont l’envergure répond aux attentes de la population locale. Les affairistes et autres opportunistes ont été, cependant,... Lire la suite »
L’arrêt technique du haut fourneau n°2 depuis près d’une semaine suite à une crise d’approvisionnement en eau a permis à Sider El Hadjar de procéder à partir d’hier à l’exploitation de cinq forages. Il s’agit de deux puits à l’intérieur du complexe et de trois autres situés à 5 km de l’usine. Bien qu’ils soient la propriété de l’Algérienne des eaux (ADE), l’opération de leur réhabilitation a été prise en charge par l’entreprise Sider El Hadjar, affirment les dirigeants de l’usine. Et de regretter : «La quantité d’eau estimée à 320 m3/h que nous allons récupérer de ces cinq puits... Lire la suite »
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, a indiqué mardi à Annaba que les Plans d’aménagement touristiques (PAT) des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi devant abriter des projets d’investissement touristiques "seront soumises à révision". Au cours de son passage dans la commune de Chetaïbi (60 km à l’Ouest d’Annaba), le ministre a précisé "qu’il sera procédé à la révision des limites des périmètres de ces Baies avec la délimitation du domaine public et privé". Il a à ce propos soutenu que la révision des PAT de la Baie ouest (326 hectares) et centre (341 ha) de Chetaïbi... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Rien n’indique que l’extension, la réhabilitation et le réaménagement du Cours de la Révolution, projet phare, est pour demain. La détermination des autorités locales à mener à leur terme tous les projets de développement urbain pour le financement desquels l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait octroyé, lors de sa visite début mars passé à Annaba, une enveloppe d’un milliard de dinars, est-elle toujours d’actualité ? Près de six mois après, rien n’indique que l’extension, la réhabilitation et le réaménagement du Cours de la Révolution, projet phare, annoncé en grande pompe en marge de la cérémonie d’ouverture, la fin du même mois,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi dans la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba. Il était minuit passé, selon la Protection civile locale, lorsque des flammes d’origine inconnue ont ravagé un marché de fruits et légumes informel, situé à la cité 400 Logements. Bilan : 19 stands calcinés, trois locaux commerciaux dont un bureau d’études et un magasin de cosmétique brûlés. L’incendie a également atteint trois logements partiellement, situés au rez-de-chaussée des immeubles de la cité concernée, provoquant l’asphyxie d’une vieille habitante. Alertés, les éléments de la Protection... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs individus qui " étaient à l'origine" des feux de forêts que connaissent certaines wilayas, ont été arrêtés et présentés devant la justice, a annoncé jeudi, à Souarekh, commune frontalière d'El Tarf, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui. "Ces incendies sont principalement dus à la canicule mais il y a des criminels qui ont usé de tous les moyens pour aggraver la situation. Certains ont été arrêtés suite à des enquêtes menées par les différents services de sécurité (Police et Gendarmerie nationale)", a précisé le ministre lors de son inspection d'une opération d'extinction des feux de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise algérienne Bigstar s’associe avec l’allemand Dieffenbacher pour la réalisation d’une usine de fabrication de panneaux en bois. Il s’agit du premier projet de Dieffenbacher en Afrique pour la livraison d’une installation complète. Une première pour le marché du bois en Algérie. Bigstar, qui importait ce produit, va le produire localement en s’associant au spécialiste du bois et des systèmes de «presse continue», Dieffenbacher. «La demande de MDF en Algérie monte et les importations en provenance d’autres pays deviennent de plus en plus chères. Voilà pourquoi nous avons longtemps pensé à avoir notre propre ligne de production et Dieffenbacher nous... Lire la suite »
Le 1er Salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème «L’intégration à l’économie nationale», a indiqué récemment un communiqué de la Chambre de commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse, rapporte l’APS. Ce Salon, qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar de Annaba, s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné. Le Salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de la fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de la transformation du... Lire la suite »
Au cours du mois de juillet dernier, 86 motocyclettes ont été saisies, a indiqué hier le chef de service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Annaba. Elles ont toutes été placées à la fourrière communale pour une durée de 30 jours chacune. «Cette chasse aux motos répond aux dispositions du décret communal interdisant durant la période de la saison estivale la circulation de ces engins routiers sur la corniche de 16h jusqu’à 7h du matin», a expliqué le même officier lors d’un point de presse au siège de la sûreté de wilaya de Annaba. Force... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a un nouveau wali. Il s’agit de Salamani Mohamed, qui vient d’être installé la semaine dernière, en remplacement de Cheurfa Youcef, promu ministre de l’Habitat. Loin d’être un cadeau, la nomination de Salamani à Annaba est synonyme d’une mission à la limite de l’impossible de par les influences et les difficultés qui ont toujours caractérisé Annaba. Sans le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont pratiquement en souffrance, sinon à l’arrêt, faute de paiement des entreprises de réalisation. Dans ce contexte, les efforts consentis par la commune chef-lieu de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Des groupes d’enfants et de jeunes en provenance de la République arabe sahraouie démocratique sont arrivés mardi à Annaba pour un séjour estival d'un mois dans le cadre des colonies de vacances, a-t-on appris auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Les rangs de ces estivants sahraouis comptent 151 éléments, dont 35 encadreurs qui seront hébergés dans un camping équipé spécialement pour eux, installé dans la région d’Oued Kouba sur la plage de Reffas Zahouane dans la ville d’Annaba. Les enfants sahraouis bénéficieront durant leur séjour de visites touristiques à travers les plages de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont présenté, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba douze candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de sources sécuritaires. Après leur audition, ils ont été convoqués pour le 12 octobre prochain, pour répondre de leurs actes, dont la tentative de quitter le pays clandestinement. Les douze mis en cause ont été arrêtés, la veille, par le même corps constitué, relevant du groupement de Annaba. En effet, agissant sur renseignements, les éléments de la compagnie de Rezgui Rachid (ex-Saint Cloud), assistés de la première section de sécurité et d’intervention (SSI)... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La coquette ville de l’est d’Annaba a connu depuis la fin du mois de juin 2017 et à quelques jours seulement après le mois de Ramadhan une stupéfiante ambiance nocturne sur la Corniche ou dans les plages comme aussi en ville. Annaba demeure avec son joli spectacle une ville trop appréciée pour déguster des glaces et des boissons fraîches. Certains clients trouvent que les tarifs pratiqués sont paradoxalement assez élevés chez les commerces de la corniche. Soulignons par ailleurs que quotidiennement des familles entières et de jeunes durant l’été. Or, le cours de la Révolution, les abords de la corniche... Lire la suite »
Les habitants se plaignent d’une mauvaise gestion de l’eau, distribuée au gré de l’humeur du gardien, en plus du défaut d’entretien de l’éclairage et des ascenseurs souvent en panne. Toutes les cités AADL de la wilaya de Annaba se dégradent à un rythme inquiétant. Ascenseurs en panne, mauvaise gestion de l’alimentation en eau potable, absence de pompage des vides sanitaires, absence d’entretien de l’éclairage des étages et infiltration des eaux dans les appartements, sont, entre autres, des insuffisances auxquelles sont exposés les locataires. «Il n’y a presque aucun bâtiment AADL qui ne soit pas sujet à au moins un de... Lire la suite »
"L’acte serait prémédité", puisque, laisse-t-on entendre, les feux se sont déclarés dans une zone inaccessible, sauf pour les habitants des abords du lac. Un important incendie a ravagé, jeudi, une bonne partie du lac Fatzara, du côté des communes d’El-Eulma et Chorfa (daïra de Aïn Berda), a-t-on constaté. On signale la destruction de plusieurs centaines d’hectares de broussailles. L’acte serait d’origine criminelle. En effet, plusieurs centaines d’hectares de broussailles du lac Fatzara, un bassin englobant plusieurs communes de Annaba, sont partis, hier, en fumée. Selon certaines sources, ce serait la majorité de la superficie du lac, estimée à 4800 ha,... Lire la suite »
La session de formation au profit des cadres supérieurs des collectivités locales s’est clôturée, avant-hier à l’hôtel Sheraton de Annaba, avec la remise des diplômes aux participants après un débat prolifique de cinq jours. Organisée depuis dimanche dernier à Annaba, en partenariat avec l’Académie chinoise de la gouvernance, au titre d’une convention de coopération signée entre les deux pays en juillet 2015, cette session est consacrée au thème «Planification territoriale et management du développement économique local». Animée par huit hauts cadres chinois, dont cinq professeurs, que conduit You ChiouItaw, cette session de formation, première du genre en Algérie, a permis... Lire la suite »
Les estivants de la wilaya de Annaba sont en colère contre les garde-côtes. Les nombreux plaisanciers et autres Jet-Skis ont transformé la célèbre plage familiale La Caroube en port de plaisance clandestin. Sous les regards des garde-côtes, un plan d’eau de plusieurs centaines de mètres carrés a été squatté par des «corsaires» pour être transformé en «parking». Pis, les rejets de carburant de ces engins nautiques ont formé une couche de gasoil sur la surface de la mer, annonçant une catastrophe écologique latente, avons-nous constaté sur place. «Comment tolère-t-on une situation anarchique qui génère une atteinte à l’environnement maritime ?»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Cours de la Révolution de la ville d’Annaba s’est transformé, mercredi, en espace ouvert pour les produits artisanaux et les créations des jeunes ainsi que les activités dédiées à la culture et au tourisme, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du salon arabe du tourisme de jeunes. Plus de 90 participants représentant les unions et les auberges de jeunes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Bahreïn et de Libye participent à cette manifestation de quatre jours qui coïncide cette année avec le 55ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. Outre la mise en évidence de... Lire la suite »
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires