Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. BOULEVARD BOUZERED HOCINE - Embarras et danger
Zone Membre
Publicités

Annaba. BOULEVARD BOUZERED HOCINE - Embarras et danger

Publié le 17/10/2014

Une partie du Boulevard Bouzered Hocine, depuis le boulevard Souidani Boudjemaa jusqu’à la rue du Gazomètre, est devenue impraticable pour les piétons à cause des meubles exposés sur le trottoir. Un trottoir de 2,5 m et ou, par endroit, il faut se mettre en file indienne pour passer entre les meubles entassés pour attirer le chaland.

Ou passer entre les jambes des vendeurs assis à papoter tout en surveillant ces meubles et à qui il ne faut rien dire sur de telles pratiques au risque qu’ils vous sautent à la gorge. La seule alternative pour les piétons c’est de s’aventurer sur la chaussée, une des plus dangereuses d’Annaba avec la circulation intense qui ne s’arrête jamais du point du jour jusqu’à la nuit.

Est-ce cela un centre ville ? Car avec l’extension de la ville, ce quartier qui faisait partie des faubourgs d’Annaba fait maintenant partie de son centre. Et tout le long, depuis le cinéma Olympia jusqu’au stade Bouzered Hocine, il s’est couvert de « commerces » dont l’essentiel est exposés sur les trottoirs, d’un côté ou de l’autre. A priori, cela dénote d’une activité intense et d’un commerce dynamique mais en réalité cela donne un spectacle de misérabilisme arrivé à son degré le plus haut, malgré les sommes faramineuses qu’atteignent ces produits déversés sur les trottoirs. C’est un souk qui n’est même pas digne des véritables souks et encore moins d’une ville telle Annaba car c’est une image du sous développement qu’on prend soin de bien entretenir. Il est loin le temps des meubles exposés derrière des vitrines et les derniers commerces du genre, se comptent sur les doigts d’une main à Annaba.

Mais ceci procède d’une autre histoire, pour l’heure ces trottoirs pris aux piétons les exposent aux dangers de la circulation automobile et cela n’est pas normal, il ya des textes de loi qui réglementent ce genre d’expositions hors des locaux commerciaux et qui tiennent compte du droit des piétons sur ces trottoirs. C’est du respect de la loi qu’il s’agit quant au reste, Annaba est depuis longtemps devenue un douar et le spectacle du boulevard Bouzered Hocine n’est rien comparé à d’autres, si ce n’est le danger pour les piétons.

Ammar Nadir [L'EST REPUBLICAIN - 11-10-2014]
« Actualité précédente
Annaba. EDUCATION NATIONALE - Entre le déficit en établissem​ents scolaires et la surcharge des classes
Actualité suivante »
Annaba. PLUS DE 5000 DEMANDES DE LOGEMENTS EN ATTENTE - Les habitants d'El-Bouni menacent d'investir la rue

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires