Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: COMMERCE INFORMEL À HAÏ EL ABTAL - Les résidents lancent un...
Zone Membre
Publicités

Annaba: COMMERCE INFORMEL À HAÏ EL ABTAL - Les résidents lancent un ultimatum

Publié le 28/10/2014
Heureusement que la raison avait fini par prévaloir dimanche en début de soirée quand les résidents de Haï El Abtal, Plaine Ouest, excédés par l’activité illicite de commerces de fruits et légumes, avaient bouclé les accès à cette immense cité et menacé de s’en prendre eux-mêmes, aux vendeurs informels en l’absence d’action des pouvoirs publics. Il faut dire que les contraintes consécutives à ce « commerce » sur la voie publique, depuis des années, pesaient lourdement sur cette cité, notamment en matière d’hygiène et salubrité publique.
Le fait aussi de la mise en activité de trois marchés de proximité à la Cité Safsaf, une opération qui a permis de libérer la chaussée de l’encombrement et de rendre cette partie de la Plaine Ouest plus propre, tout en offrant des surfaces commerciales mieux organisées, avaient incité les résidents de Haï El Abral, à côté, à exiger la même chose, à savoir le nettoyage de leur quartier, d’autant plus que l’éradication du commerce illicite, tout un chacun le sait, a été ordonné par le gouvernement mais perdurait dans ce quartier.
Aussi, il a fallu que le maire ainsi que le chef de la sûreté de wilaya, prennent les devants et dialoguent avec les protestataires qui avaient fini par accepter de mettre fin à leur mouvement, à condition que les pouvoirs publics trouvent une solution d’ici une dizaine de jours et vident le quartier de ces vendeurs informels. Il faut dire aussi que depuis quelques jours la commune a démoli un maximum de ces cases illicites et depuis hier, un espace d’implantation pour ceux qui restent, est en phase d’aménagement. Une opération sur laquelle veille le maire et qui va permettre de déplacer les quelques vendeurs qui restent à Haï El Abtal mais surtout d’éradiquer de manière définitive le commerce informel de fruits et légumes à la Plaine Ouest.

lestrepublicain - 28 octobre 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: DOCUMENTS OFFICIELS FALSIFIÉS - Trois individus interpellés
Actualité suivante »
Annaba: HOMMAGE À BENAOUDA - «Seule l’unité nationale sauvera notre pays

Les Commentaires

C est encourageant. Toutes ses operations. J espere que sa continue. Qu ils apprennent a payer leurs impots,
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires