Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Stationnement automobile anarchique - Une ville d’où est ba...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Stationnement automobile anarchique - Une ville d’où est banni tout interdit

Publié le 20/05/2015
articles-Stationnement_automobile_Algerie_131405308A l’approche de la saison estivale, le centre-ville et les rues commerçantes font peine à voir, de par la pagaille inextricable qui y sévit en matière de circulation et de stationnements automobiles.
Certes, le parc de matériels roulants a pris des proportions énormes, atteignant près de 150.OOO voitures tous gabarits confondus recensés dans la wilaya de Annaba, nonobstant ceux des visiteurs, ou provenant des villes voisines. Phénomène que connaissent d’ailleurs toutes les villes et villages du pays, en début de ce troisième millénaire où la possession d’un véhicule est comparable à celle de l’achat d’un téléphone portable. Mais ceci n’empêche qu’en matière de règlementation, la loi doit être toujours la loi et nul n’a le droit de l’enfreindre, quel que soit son statut social ou professionnel. Or, à Annaba tel n’est pas le cas. La règlementation en vigueur, clairement définie par des textes officiels et des signaux apparents peints en rouge et blanc, n’est nullement respectée au vu et au su des agents de l’ordre public, qui ne réagissent nullement aux infractions commises par les contrevenants. A titre d’exemple frappant et concret, nous citons le cas des deux côtés du Cours de la Révolution. Depuis la nuit des temps, et alors que le nombre de véhicules circulant à Annaba, se comptait sur le bout des doigts, le stationnement de véhicules y était strictement interdit, à l’exception de ceux appartenant à des usagers d’utilité publique indéniable, à l’image de médecins, sécurité, protection civile et autres…Actuellement, les deux côtés du Cours sont devenus, par la force des choses et la passivité des services publics, des parkings payants au profit d’individus sans foi ni loi, qui imposent un véritable diktat aux citoyens, les « forçant » à s’acquitter du « droit » de stationnement dans un endroit strictement prohibé. Le philosophe Allemand LIEBNITZ avait raison de dire que « sans ordre et sans discipline il n’y a point de paix sociale possible ». Et justement en l’absence de ces deux vertus cardinales, non seulement Annaba, mais l’ensemble du pays est en train de connaitre des remous sociaux, de par l’incompétence manifeste de certains de nos dirigeants chargés de la noble tâche de nous administrer.

Le Provencial - 20 mai 2015
  - OMAR TOUATI
« Actualité précédente
Annaba: ARCELORMITTAL- Mise en ligne en temps réel des analyses de spectrométrie
Actualité suivante »
Annaba: Ecole Préparatoire des Sciences Economiques (EPSE) - L’ONPLC se tourne vers les élus locaux

Les Commentaires

C'est l'état de désordre, de confusion totale d'une société qui ne dispose plus de réglements, de lois. Apparemment personne n'a plus peur. Personne ne respecte plus ces autorités moribondes, même en leur présence. Quand la puissance publique ne fait rien pour appliquer ces lois et ces réglements, évidemment les conséquences de cette absence de sanctions, de fermeté c'est ce que les honnêtes citoyens vivent au quotidien. Ces autorité sont aujourd'hui tellement submérgés par les difficultés, qu'elles ont laissé s'accumuler avec le temps, qu'à présent, elles ne peuvent plus contrôler se débordement. Elles ne sont plus en mesure d'accomplir une quelconque mission. Et sont loin d'être en état de faire quoi que ce soit, encore moins de l'achever.
Je veux citer un autre exemple qui me laisse personnellement sidéré. Car tout est lié. C'est cette saleté partout où se dirige votre regard: Bouteilles et sachets en plastiques, papiers, canettes et toute sorte de détritus qui jonchent tout les espaces publics. Personne ne trouve ca intolérable, ni insupportable alors que c'est la première chose qui frappe aux yeux et notamment ceux des gens venus de l'extérieur habitués à la propreté. Quand on est incapable de résoudre se type problème, à quoi voulez-vous, vous attendre de la part de ces autorités incompétentes et dépassées ?
Comment voulez-vous cher ami que l'on puisse rétablir ne serait-ce que l'once d'une discipline , aux pétons ou aux automobilistes quand vous avez devant vous un "flic" parfois 2 , ou 3 qui se font une "fumette" (de clope bien sur)et qui regardent avec AVIDITE les femmes en compagnie de leurs enfants et qui plus est accompagnées de leur époux . Je parle en connaissance de cause , car j'étais accompagné de mon épouse et de nos 3 enfants , pourtant d'un age avancé et ces mécréants jetaient des regards moribons envers nous . Sans commentaire car la prochaine fois au lieu de pus balader dans notre chere ville , nous iront aux bois cueillir des fraises et nous délasser un tant soit peu . Bonne soirée a tous
..PS......Au lieu de nous balader...Désolé mon doigt a glissé sur le clavier car je viens de changer d'Ordi Voilààààààààààààààààààà
j'ai eu le même regard sur le cours et sur la rue Bugeaud. à peine discret: tu voies , il a deux femmes et nous rien. Alors, que je me promenais avec ma sœur et ma femme. je pensais être tranquille dans ma ville. il n'en était rien. nous sommes emmerdé de partout .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires