Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad"
Zone Membre
Publicités

"Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad"

Publié le 05/06/2019
"Le Matin d'Algérie"Lundi 3 juin 2019 - 14:54 la rédaction "Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad, Le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Rais a requis, aujourd’hui lundi 3 juin, une peine de 18 mois de prison et 100.000 dinars à l’encontre d'Ali Haddad, ex-président du FCE. Le verdict est attendu pour le 17 juin, a-t-on appris. Le procès d'Ali Haddad a été reporté une première fois le 20 mai dernier, faute de témoin. Il faut rappeler qu'Ali Haddad, ancien président du syndicat des patrons algériens est poursuivi pour la possession de deux passeports. Ce qu'il a reconnu au demeurant lors de son procès".
« Actualité précédente
"Sept présidents d’APC de la wilaya de Sétif devant le juge pour corruptions"
Actualité suivante »
"Sans Président, des institutions faibles et les caisses se vident : l’Algérie navigue dangereusement à vue"

Les Commentaires

"Une peine de 18 mois"

Pour la possession de deux passeports, légalement », après avoir sollicité l’intervention d’Abdelmalek Sellal, alors premier ministre.
Le parquet a requis, lundi 3 juin à Alger, dix-huit mois de prison pour « faux et usage de faux » contre l’ancien patron des patrons algériens Ali Haddad, proche du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a constaté un journaliste de l’AFP. Patron du numéro 1 privé du BTP en Algérie, l’ETRHB Haddad, Ali Haddad est en détention depuis son arrestation dans la nuit du 30 au 31 mars à un poste-frontière avec la Tunisie, deux jours avant la démission du président Bouteflika face à une contestation inédite. Il était en possession de deux passeports, ce qu’interdit la loi algérienne, et de devises qu’il n’avait pas déclarées.
D’autres sources avancent qu’il serait également poursuivi pour fait de corruption et transferts illicites de capitaux.
Il faut contrôler les factures de toutes les dépenses par des experts (il y a certainement (anguille sous roche)18 mois de prison n'est qu'une simple couverture! la population n'est pas dupé? et voudrait juste sur ses dépenses FARAMINEUSE?Qui étonne par son étrangeté ou son importance? D'OU SA FUITE PRECIPITE???
Soulignons enfin que le nouveau stade de Tizi-Ouzou va coûter plus cher que plusieurs stades qui ont abrité l’Euro 2016. Preuve en est, le stade algérien est plus cher que le nouveau stade de Lille en France dont le coût n’a pas dépassé les 324 millions € ou le nouveau stade de Bordeaux, une autre grande ville en France, qui a nécessité un budget de 359 millions d’euros. Quant au nouveau stade de la ville de Nice, il a coûté 372 millions d’euros.
Le stade de Tizi-Ouzou plus cher que ceux de Turin et de Munich.
«Soit plus du double du nouveau stade de la Juventus Turin, qui a coûté 155 millions d’euros pour une capacité de 40 000 places. Et un peu plus que l’Allianz Arena du Bayern Munich qui a coûté 346 millions d’euros, mais avec une capacité de 75 000 places assises», précise Le Matin.
En Algérie, le stade de Baraki et la Grande Mosquée d’Alger connaissent le même sort. La facture de ces deux constructions, dont la réception «imminente» est à chaque fois annoncée en grande pompe par les ministres des secteurs concernés, dépasse largement les premières estimations, signale le média algérien.

«Preuve d’incompétence à tous les niveaux, ces projets qui traînent en longueur font perdre à l’Algérie des sommes astronomiques alors que le pays souffre d’une grave crise financière qui s’enlise, en raison de la fuite en avant des responsables politiques qui ont sacrifié la gestion rationnelle à une paix sociale pourtant toujours aussi fragile», s’indigne Algérie Patriotique en conclusion.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires