Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Annaba"Développement"320 opérations pour les zones d’ombre"
Zone Membre
Publicités

"Annaba"Développement"320 opérations pour les zones d’ombre"

Publié le 26/12/2020
"Construction Algérie Nouvelle" 24 Déc 2020"Annaba"Développement"320 opérations pour les zones d’ombre"
« Actualité précédente
Didier Raoult, au croisement de l'Afrique et de la science
Actualité suivante »
"El Tarf Le wali face aux préoccupations citoyennes"

Les Commentaires

"Développement
320 opérations pour les zones d’ombre"

Les services de la wilaya d’Annaba ont recensé 320 opérations de développement destinées à la prise en charge des préoccupations majeures des habitants des zones d’ombre, à travers 11 communes, a-t-on appris mercredi, auprès des mêmes services.

Ces opérations de développement visent en premier lieu, le désenclavement, le raccordement en électricité, l’alimentation en eau potable (AEP) le renforcement de l’éclairage public, la mise à niveau des établissements scolaires et l’amélioration des conditions de restauration et de transport scolaire dans les régions ciblées, a-t-on précisé.

Dans ce cadre, la même source a fait part du lancement des travaux de concrétisation de plus de 50 opérations de développement, soit 18% de la totalité des opérations inscrites en matière de raccordement au réseau électrique, l’aménagement des routes, la mise à niveau des salles de soins et établissements scolaires en plus de la prise en charge des besoins en transport et restauration scolaires.

L’année 2020 a été marquée par la concrétisation de travaux de raccordement au réseau d’électricité et de renforcement de l’éclairage public à travers 13 zones d’ombre et le lancement des travaux de raccordement en électricité dans 12 autres zones d’ombre sur 78 zones concernées par l’approvisionnement en énergie électrique en plus de la mise à niveau et l’entretien de plusieurs tronçons routiers des chemins communaux et de wilaya, a-t-on rappelé.

Durant la même période, les zones d’ombre de la wilaya ont bénéficié de 18 bus destinés au transport scolaire pour améliorer les conditions de scolarisation des élèves ciblés, a-t-on ajouté.

Aussi, il sera procédé, début 2021 au lancement de travaux de réalisation de l’ensemble des opérations de développement programmées et l’inscription d’autres opérations en vue d’améliorer les conditions de vie dans ces zones et encourager le développement d’activités, créatrices de richesse, a-t-on conclu.

Pour rappel, la wilaya d’Annaba qui compte 12 communes, recense 110 zones d’ombre à travers 11 communes.

RA

"les Algériens classés parmi les peuples les plus bénévoles et généreux du monde"

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires