Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/lutte contre le monopole et la spéculation
Zone Membre
Publicités

lutte contre le monopole et la spéculation

Publié le 22/04/2021
lutte contre le monopole et la spéculation Déstockage de 1940 quintaux de pommes de terre
« Actualité précédente
Pierre Audin. Fils du martyr Maurice Audin : «Mes parents ont lutté pour chasser le colonialisme et créer une
Actualité suivante »
VIDÉO. Un wali scandalisé par l’état de l’annexe d’une mairie

Les Commentaires

La direction des services agricoles et la direction du commerce ont procédé, mardi 20 avril, à l'injection de 1940 quintaux de pommes de terre provenant des dépôts de la wilaya pour approvisionner les marchés de solidarité ouverts au niveau des communes de la wilaya.

Le coup d'envoi de l'opération de déstockage a été donné la veille du mois sacré, dans le cadre de l'application des instructions du ministère de l'Agriculture et du Développement rural et de la mise en œuvre du Système de régulation des produits de large consommation (Syrpalac) afin de réguler le marché et casser la spéculation.

Le prix à la consommation de la pomme de terre est cédé à 40 DA le kg, un prix équivalent au prix de gros, est-il indiqué pour arriver à stabiliser la demande de ce produit de large consommation en mettant les quantités suffisantes sur les marchés locaux, en injectant 2100 quintaux, en plus des 9800 quintaux lors des 1re et 2e opérations.

Selon un fellah et contributeur de l'opération, les quantités qui seront déstockées approvisionneront les marchés locaux et ceux d'autres wilayas comme en témoignent les véhicules en attente de chargement de leurs cargaisons venant des régions de Tizi Ouzou, Blida, Sétif, Bouira.

Pour les besoins de l'opération de déstockage, plusieurs opérateurs propriétaires de chambres froides sont mis à contribution pour l'injection de quantités suffisantes sur les marchés de la wilaya et approvisionner les points de vente directe au profit des citoyens.

Il y a lieu de noter que la pomme de terre a enregistré une forte hausse de son prix, allant du simple au double, en l'espace de quelques jours, pour des raisons imputées aux conditions météorologiques qui ont sévi dans les régions du sud du pays, selon les explications données.

L'opération de déstockage a pour effet immédiat d'assurer la régulation du marché, et ainsi, lutter contre le monopole et la spéculation durant la période du mois sacré et au-delà, est-il précisé.

À noter que pas moins de 10 marchés Errahma ouvrent leurs portes au public dans les principales agglomérations, à savoir Médéa, Berrouaghia, Ksar El-Boukhari, Aïn Boucif, Tablat, EL-Azizia et Chahbounia.


M. E. B.
Très bonne action du gouvernement

faire de même avec l'huile, le sucre, la semoule et toutes sortes de légumes
bon appétit à tous ....je m'en vais préparer les bricks et les boureks ....a + pour D'AUTRES des bonnes nouvelles inch'Allah
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires