Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Vers une hausse de 20 à 30 % des prix des véhicules assemblés en Al...
Zone Membre
Publicités

Vers une hausse de 20 à 30 % des prix des véhicules assemblés en Algérie

Publié le 03/05/2021
Vers une hausse de 20 à 30 % des prix des véhicules assemblés en Algérie
« Actualité précédente
Les 4 points à retenir du conseil des ministres de ce 2 mai
Actualité suivante »
L'embarras économique

Les Commentaires

Les prix des véhicules montés en Algérie devront connaitre une hausse conséquente dès la reprise de l’activité du montage automobile dans le pays. En effet, des hausses oscillant entre 20 à 30 % sont attendues sur le prix total des voitures, ce qui représente des augmentations qui pourraient dépasser les 50 millions de centimes sur certains modèles.

Alors que les usines de montage automobile sont sur le point de reprendre service après un arrêt de 2 ans, les prix des voitures assemblés en Algérie devraient connaître une hausse considérable. Citant une source proche du dossier, le quotidien francophone Le Soir d’Algérie a indiqué que les voitures montées en Algérie subiront entre 20 et 30% de hausses par rapport aux anciens prix.

Se basant sur ces chiffres, le quotidien a pris l’exemple des véhicules montés à l’usine Renault Algérie. Alors qu’elle se vendait auparavant à 1 639 000 dinars, le prix de la Renault Symbol devrait passer à 2 048 000 dinars, après avoir subi une hausse approximative de 25 %. La Renault Clio, dont le prix initial était de 2 149 000 dinars, devrait connaître une augmentation de plus de 50 millions de centimes, et s’affichera à 2 686 000 dinars.






Les raisons des hausses des voitures montées en Algérie

Par ailleurs, la même source est revenue sur les raisons qui engendreront de telles hausses. En plus des droits de douane, variant entre 5% et 15% du prix des véhicules, les différents opérateurs devront désormais s’acquitter de la TVA de 19 %, après que la période d’exonération de paiement des droits et taxes de 5 ans a pris fin.

La nouvelle taxe sur le véhicule neuf qui débute à partir de 70 000 dinars, décidée par le gouvernement d’Ahmed Ouyahia fait également partie des raisons qui pousseront les opérateurs à augmenter les prix des voitures montées en Algérie. Notons enfin que les investisseurs devront régler les frais liés à la longue période de stockage des kits SKD bloqués depuis presque deux années dans les ports du pays.

Autant de paramètres qui feront en sorte que les prix des voitures montées en Algérie ne seront plus comme avant. Une situation qui arrange plus les revendeurs des véhicules qui revendent les véhicules dans les marchés à des prix exorbitants, mais qui ne fait pas l’affaire du simple citoyen algérien qui attend avec impatience la reprise de l’importation ou du montage automobile pour enfin pouvoir s’offrir un véhicule à un prix raisonnable.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires