Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba la vie de tous les jours suit son cours
Zone Membre
Publicités

Annaba la vie de tous les jours suit son cours

Publié le 06/05/2021
Annaba la vie avec ses hauts et ses bas
« Actualité précédente
ANNABA Une tradition ramadhanesque bien ancrée Le charme de la rupture du jeûne en bord de mer
Actualité suivante »
Guelma: L'évocation douloureuse du 8 mai 1945

Les Commentaires


Une tradition ramadhanesque bien ancrée

Le charme de la rupture du jeûne en bord de mer
 06 Mai 2021
 95 fois

A Annaba, le littoral demeure la destination par excellence des familles durant les soirées du ramadhan. D’ailleurs, depuis le début du mois sacré, soit 3 semaines, jour pour jour, la population annabie, qui semble avoir un penchant certain pour le bord de mer, n’a pas failli à la tradition. En effet, les féeriques plages de Annaba, célèbres les unes pour leurs kiosques à glace et les autres pour leurs restaurants…





Lire la suite...







Pandémie de la Covid -19

Une vaste campagne nocturne de sensibilisation
 06 Mai 2021
 62 fois

Les services de la Sûreté e wilaya d’Annaba accompagnés par des éléments de la protection civile et de la presse ont organisé durant la soirée du mardi 4 mai une sortie nocturne afin de sensibiliser les citoyens sur le respect des gestes barrières. Les variants britanniques, nigérians et maintenant hindou font l’actualité brûlante et ont fait réagir positivement les services de sécurité, qui ont distribué des masques de protection aux…





Lire la suite...







Nouveaux produits et services au cpa


Annaba

Nouveaux produits et services au cpa
 06 Mai 2021
 186 fois

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) organise aujourd’hui une journée portes ouvertes sur les produits et services bancaires comme la finance islamique, et ce, au niveau du Théâtre régional Azzedine Medjoubi Annaba à partir de 10H et après la rupture du jeûne. « Nous avons plusieurs types de produits. Nous avons Sahel Mahel, destiné aux entreprises en activité. C’est l’acquisition et l’aménagement d’un local pour les professions libérales, l’acquisition d’un siège…





Lire la suite...







Centre-ville

La grande foire de la Coquette
 05 Mai 2021
 858 fois

Le cadre de vie s’est dégradé pendant le mois de Ramadhan. Il s’agit-là d’un problème sérieux et auquel ni les habitants, ni les autorités locales particulièrement celles de l’APC n’accordent aucune considération. Aujourd’hui le mal s’appelle l’informel, un phénomène apparemment intraitable. Même les conditions climatiques défavorables (pluies), ne peuvent, un tant soit peu, faire décamper les vendeurs à la sauvette, qui écument les trottoirs et la chaussée du centre-ville, dès…





Lire la suite...







Ferrovial Annaba se repositionne sur le marché


Industrie

Ferrovial Annaba se repositionne sur le marché
 05 Mai 2021
 840 fois

Le plan des charges de l’entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial) d’Annaba, "reflète l’orientation économique adoptée par cette entreprise pour se repositionner sur le marché national, et ce à travers la diversification des productions et la promotion de la sous-traitance industrielle", a appris lundi l’APS du directeur général de l’entreprise. Cette orientation se concrétise à travers le lancement par l’entreprise de la production de fours, incinérateurs…





Lire la suite...







Développement local

Passage en revue des programmes PCD et PSD
 05 Mai 2021
 192 fois

Le wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine a présidé, hier, lundi 3 mai, une réunion d’évaluation et de recensement des différents programmes de développement local. Assisté par le secrétaire général de la wilaya, le chef du cabinet ainsi que le directeur de la programmation et du budget et de plusieurs responsables de l’exécutif, le wali a passé en revue les projets en matière de développement des différents secteurs, des APC…





Lire la suite...







CASNOS

Des facilités offertes aux assurés
 05 Mai 2021
 279 fois

La direction de l’agence de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale des non-salariés (CASNOS) d’Annaba offre la possibilité à ses assurés d’entrer en contact direct grâce aux développements des technologies et notamment au moyen du numérique. Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a mis, en effet, en place une série d'applications électroniques à l'effet de « faciliter et simplifier les procédures administratives au profit…





Lire la suite...







Accidents

Plusieurs blessés sur les routes
 04 Mai 2021
 311 fois

Certains conducteurs sont peu soucieux d’observer les règles les plus élémentaires du code de la route et ils en payent le prix fort malheureusement. Si ce n’est la mort, ces chauffards peuvent avoir des blessures qui les obligeront à séjourner ne serait-ce que pendant quelques jours dans un lit d’hôpital. Les sapeurs-pompiers sont pour leur part continuellement débordés d’appels téléphoniques signalant un quelconque accident qui vient de survenir sur les…





Lire la suite...







Criminalité urbaine

Interpellation de 165 individus
 04 Mai 2021
 362 fois

Poursuivant leur mission de sécurité des citoyens et de protection de leurs biens les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba sont parvenus à interpeler 165 malfaiteurs au cours du mois d’avril inculpés dans des délits divers. Ainsi 12 individus qui portaient des armes blanches prohibées de catégorie 6 ont été arrêtés et leurs armes saisies. Ceci alors que 9 autres n’avaient pas trouvé mieux que…





Lire la suite...







Saison estivale

Recrutement de surveillants de plages
 04 Mai 2021
 275 fois

Un concours de recrutement de surveillants de plages saisonniers sera organisé dans la wilaya d’Annaba en prévision de la saison estivale prochaine, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de la protection civile. Le concours se déroulera jeudi, 6 mai, à la piscine olympique et comportera des épreuves en nage libre (200 mètres), sauvetage (soulèvement de mannequin en eau profonde) et secours, entre autres. Les lauréats de ce concours,…





Lire la suite...







El-Hadjar

Les marchés couverts à l’abandon
 04 Mai 2021
 282 fois

L’activité commerciale au niveau des marchés couverts de la commune d’El-Hadjar, ou la politique de l’autruche des élus est vivement contestée, elle serait même nulle, selon un rapport de la commission de l’assemblée populaire de la wilaya, chargée des affaires sociales, de la culture, des affaires religieuses et des waqf et de la jeunesse et des sports. A commencer par le marché couvert, implanté en plein du centre-ville du chef-lieu…





Lire la suite...

sur 11 articles 8 sont bons....

sauf 3 articles de mauvais!.

* les marchés couverts à l'abandon.
* interpellation de 165 individus.
* accidents plusieurs blessés sur les routes.
POUR lire la suite de chaque article

tu vas sur le site du journal de "L'EST REPUBLICAIN" grand MERCI à leurs journalistes ils font un remarquable travail pour nous informer au quotidien....on espère que l'EST REPUBLICAIN qu'il nous reste toujours d'accès nos gratitudes à leur directeur de pensés à ouleds Annaba qui sont un peu partout dans le Monde et l'information sur notre ville reste incontournable pour prendre les nouvelles de notre chère ville encore MERCI.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires