Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le témoignage accablant d’une Algérienne sur les conditions du conf...
Zone Membre
Publicités

Le témoignage accablant d’une Algérienne sur les conditions du confinement sanitaire suscite une énorme polémi

Publié le 06/06/2021
Le témoignage accablant d’une Algérienne sur les conditions du confinement sanitaire suscite une énorme polémique
« Actualité précédente
lorsque notre avion a atterri à Alger, j'ai pleuré
Actualité suivante »
Réception de 4 millions de doses avant fin-juin: Vaccination sous chapiteaux

Les Commentaires

"Le témoignage accablant d’une Algérienne sur les conditions du confinement sanitaire suscite une énorme polémique"




Le confinement sanitaire imposé aux voyageurs algériens qui reviennent de l’étranger dans le sillage de l’ouverture partielle des frontières aériennes est au coeur d’une très vive polémique depuis la diffusion d’un témoignage accablant publié sur les réseaux sociaux par une ressortissante algérienne qui a été placée à l’isolement au niveau du complexe touristique de Mazafran à Zéralda.

Ce témoignage est tout simplement accablant. La voyageuse à l’origine de ce témoignage long de plus de 9 minutes a décrit les conditions chaotiques dans lesquelles se déroule ce confinement sanitaire imposé par les autorités algériennes à tous les voyageurs qui pénètrent sur le territoire national.

La dame esseulée dans une chambre d’un bungalow du complexe touristique de Mazafran a décrit de nombreuses irrégularités qui font froid dans le dos.

Et pour cause, aucune consigne sanitaire indispensable à la prévention contre le risque d’une infection à la COVID-19 n’a été respectée.

Ni les gendarmes ayant accompagné les voyageurs algériens jusqu’à ce lieu de confinement ni les employés, agents de sécurité comme femmes de ménage ou autres travailleurs du complexe touristique de Mazafran, ne portent le masque de protection.

Le directeur de ce complexe transformé en lieu de confinement sanitaire lui-même ne respecte pas les gestes barrières et refuse de porter un masque de protection.

Les chambres dans lesquelles ont été admis les voyageurs algériens ne sont pas désinfectées et les repas ne sont même pas servis convenablement.

Pis encore, la direction du complexe touristique de Mazafran a encouragé la proximité entre les « confinés » en les invitant à partir manger dans le restaurant du complexe. Ce qui est formellement interdit par le protocole sanitaire encadrement strictement les conditions du confinement obligatoire.

Par ailleurs, les voyageur soumis aux mesures du confinement sanitaire ont été privés de l’eau… potable ! Aucun d’entre-eux n’a reçu une seule bouteille d’eau minérale et les « confinés » ont été contraints de cotiser pour demander ensuite à un agent du complexe de Mazafran d’acheter plusieurs fardeaux de bouteilles d’eau minérale.

Aucun suivi médical n’a été également assuré aux « confinés » et de nombreuses personnes malades et fragiles sont abandonnées à leur triste sort exposant ainsi leur santé à tous les dangers. L’auteure de ce témoignage accablant qui a été massivement partagé et diffusé sur les réseaux sociaux est une voyageuse qui est arrivée sur le territoire national le jeudi 3 juin dernier via un vol de la Turkish Airlines depuis Istanbul. « Nos passeports ont été confisqués par les gendarmes et nous n’avons aucun document qui donne le droit aux services de sécurité de nous confisquer nos passeports sans nous remettre le moindre reçu », dénonce enfin cette voyageuse qui n’a pas manqué de décrire des scènes de dispute et des mauvais traitements auxquels ont été soumis les « voyageurs confinés » placés au complexe touristique de Mazafran.
"D'avance il fallait s'y attendre"

A un confinement du style DZ! "zaàma notre pays aussi fait un confinement sanitaire "Allah ghaleb" c'est comme ça "IL FAUT L'ACCEPTER" c'est mieux que rien! chercher à comprendre c'est déjà désobéir...il faut faire un effort et de comprendre que l'Afrique n'est pas l'Europe notre gouvernement intervient selon ses moyens...on peut toujours critiquer...être placé dans un complexe touristique c'est déjà "ENORME"...prendre son mal en patience 5 jours ça passe vite.

"La patience est l'aptitude d'un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance. La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires