Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
Zone Membre
Publicités

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Publié le 27/07/2021
Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
« Actualité précédente
Annaba Objectif 70 % d’habitants vaccinés
Actualité suivante »
Mahmoud Boudarène, psychiatre, au « Le Quotidien d'Oran »: «Il faut espérer que cette épreuve du Covid-19 amè

Les Commentaires



AFP, publié le mardi 27 juillet 2021 à 13h15

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Covax et la Banque mondiale s'allient -

La Banque mondiale et le système Covax ont mis en place un nouveau mécanisme de financement qui devrait permettre de vacciner 250 millions de personnes dans les pays pauvres d'ici mi-2022, selon un communiqué commun.

Ce nouveau mécanisme de financement doit permettre aux 92 pays membres de Covax, les plus pauvres, d'acheter des doses supplémentaires au-delà du contingent déjà entièrement financé par les pays donateurs.

- Etats-Unis : maintien des restrictions aux voyages internationaux -

Les Etats-Unis "maintiennent à ce stade les restrictions" aux voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne, a annoncé lundi la Maison Blanche .

- France: risque de licenciement faute de pass sanitaire... -

Un salarié pourra bien être licencié s'il ne produit pas de pass sanitaire, a indiqué mardi la ministre française du Travail, Elisabeth Borne, après le vote du Parlement dimanche sur l'extension contestée du dispositif.

Même si le Parlement a retoqué la possibilité de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale ou de pass sanitaire, "on est dans le droit commun du Code du travail", a-t-elle dit.

"Les salariés qui travaillent dans des établissements où les clients doivent avoir un pass sanitaire devront, au-delà du 30 août, avoir un pass sanitaire. Il y a par ailleurs une obligation de vaccination pour les salariés ou professions en contact avec les personnes les plus vulnérables", a rappelé la ministre.

... et retour du masque sur le littoral du sud-ouest -

Face à "une dégradation sanitaire brutale", la préfecture de Gironde (sud-ouest) a rendu mardi le port du masque obligatoire à Bordeaux centre et dans les zones touristiques, une mesure qui touche donc désormais les stations balnéaires de la côte atlantique, des Sables-d'Olonne à la frontière espagnole.

Jardins, parcs, espaces naturels et plages ne sont pas concernés.

- Nouvelles mesures à New York -

La ville de New York va exiger de tous ses fonctionnaires - plus de 300.000, dont les policiers, les pompiers et les enseignants de la première ville des Etats-Unis -, d'être soit vaccinés à partir du 13 septembre contre le Covid-19, soit d'effectuer un test de dépistage hebdomadaire.

- LVMH fait mieux qu'avant la pandémie -



Le numéro un mondial du luxe LVMH a enregistré un bénéfice net de 5,3 milliards d'euros au premier semestre et retrouvé de loin son niveau d'avant la pandémie.

- Plus de 4,16 millions de morts

La pandémie a fait plus de 4,16 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP mardi à 10h00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (610.952), devant le Brésil (550.502), l'Inde (421.382), le Mexique (238.595 morts) et le Pérou (195.973 morts), pays le plus touché relativement à sa population.

L'OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.










- France: risque de licenciement faute de pass sanitaire... -
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires