Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/BÉJAÏA 27 nouveaux départs de feu en 24h
Zone Membre
Publicités

BÉJAÏA 27 nouveaux départs de feu en 24h

Publié le 17/09/2021
BÉJAÏA 27 nouveaux départs de feu en 24h
« Actualité précédente
«Plan destination Algérie»: Les attentes des professionnels du tourisme
Actualité suivante »
Qui va combattre les voleurs et les corrompus ?

Les Commentaires

Après une accalmie de quelques semaines, les départs de feu ont repris de plus belle à travers le territoire de la wilaya de Béjaïa avec 27 foyers enregistrés durant les dernières 24 heures, rapporte dans son communiqué la Protection civile.
Sur les 27 départs de feu recensés dans 14 communes, six sont jugés importants par la Protection civile de Béjaïa tout en signalant que l’ensemble des incendies sont fort heureusement totalement circonscrits.
Le dernier foyer d’incendie a été maîtrisé dans la matinée de ce mercredi vers les coups de 7 heures. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par la Protection civile pour venir à bout de la totalité des incendies qui ont ravagé une trentaine d’hectares de couvert végétal, a-t-on précisé dans le même communiqué. Les différentes équipes de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa sont toujours sur le qui-vive pour parer à toute éventualité durant cette journée caniculaire de mercredi où les services météorologiques annoncent des températures dépassant les 40 degrés.
Il convient de rappeler que les gigantesques brasiers enregistrés durant une dizaine de jours la première semaine du mois d’août dernier à travers toutes les communes de la partie nord de Béjaïa avaient réduit en cendres plusieurs milliers d’hectares du patrimoine forestier de la région et des dizaines de milliers d’arbres fruitiers et oliviers.
De nombreuses habitations avaient été également totalement détruites par les flammes dans la wilaya de Béjaïa où l’on déplore également la mort de sept militaires dans les opérations de secours et cinq autres habitants à Barbacha et Aokas.
A. Kersani
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires