Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Les livres d’Eric Zemmour interdits en Algérie
Zone Membre
Publicités

Les livres d’Eric Zemmour interdits en Algérie

Publié le 17/09/2021
Les livres d’Eric Zemmour interdits en Algérie
« Actualité précédente
Cherté de la vie : le bulldozer de l’inflation menace les Algériens
Actualité suivante »
Algérie: l'ex-président Abdelaziz Bouteflika est mort

Les Commentaires

Les livres du polémiste et essayiste français Eric Zemmour sont introuvables en Algérie. Et pourtant de nombreux intellectuels algériens recherchent ses livres. Renseignement pris auprès d’un éditeur, il s’est avéré que les livres de Eric Zemmour qui a manifesté à plusieurs reprises sa haine envers l’Algérie et les algériens sont interdits de vente dans le pays. L’auteur et polémiste français est banni du paysage audiovisuel et littéraire algérien. Comme ce fut le cas de de Salman Rushdi dans les années 90. Ses livres ont été même refusés pour les salons du livre à Alger.

Eric Zemmour a sorti trois livres particulièrement virulents contre l’Algérie: “Le Suicide français” en 2014 où Zemmour évoquait la thèse d’un affaiblissement progressif de l’État français de 1970 face à l’arrivée des immigrés. Le livre, avait fait l’objet de controverses sur la colonisation. “Destin français” un essai publié en 2018 sur une méditation sur 1 500 ans d’histoire de France où l’auteur revisite le passé, de Clovis à Charles de Gaulle, des Croisades au djihad contemporain.

Le dernier né paru le 16 septembre 2021 “La France n’a pas dit son dernier mot” Zemmour revient sur ses nombreuses polémiques à la télévision dont certaines visaient l’Algérie.

Quoi qu’il en soit ses livres sont des Best Sellers, mais leur vision sont digne de Mein Kempf de Adolf Hitler.

Amel Bouchaib
il veut devenir mieux que Adolf Hitler?.

il veut changer les noms et prénoms de tous les musulmans vivant en France?.
il est diabolique!
Mais il n’avance des propositions précises, à l’applicabilité incertaine de par leur radicalité, que sur le premier terme : immigration zéro, préférence nationale, fin du regroupement familial, interdiction des prénoms étrangers, suppression du droit du sol, expulsion systématique des étrangers condamnés, etc.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires