Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Il est le 3e sélectionneur le mieux payé d’Afrique : le salaire de ...
Zone Membre
Publicités

Il est le 3e sélectionneur le mieux payé d’Afrique : le salaire de Djamel Belmadi dévoilé

Publié le 27/09/2021
Il est le 3e sélectionneur le mieux payé d’Afrique : le salaire de Djamel Belmadi dévoilé. Le salaire que touche Djamel Belmadi au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, a été dévoilé cette semaine dans le cadre du dernier classement des sélectionneurs africains les mieux pays.
« Actualité précédente
Face aux salaires, la circonspection
Actualité suivante »
Deschamps 5e, les 10 sélectionneurs les mieux payés de l’Euro

Les Commentaires

Le salaire que touche Djamel Belmadi au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, a été dévoilé cette semaine dans le cadre du dernier classement des sélectionneurs africains les mieux pays.

En effet, selon le site Fennec Football, le champion d’Afrique 2019 à la tête des verts arriverait à la 3e place des sélectionneurs les mieux rémunérés en Afrique, avec un salaire de 65.000 $ par mois. Il est devancé par un ancien coach des Fennecs, à savoir Vahid Halilhodzic et le nouveau patron des pharaons d’Egypte, Carlos Queiroz, qui culminent respectivement à 89.000 et 85.000 dollars.

Il n’en reste pas moins que c’est un pactole non négligeable. En monnaie locale, Belmadi perçoit plus de 8 millions de dinars par mois, au taux de change officiel.

Pourtant, en 2018, selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, Belmadi aurait consenti à un salaire mensuel de 50.000 €, soit 58.600 $ environ, alors qu’il touchait près du triple à Al-Duhail au Qatar, le club le plus riche du pays…

Notons que les prédécesseurs de Belmadi touchaient, quant à eux, un salaire inférieur à ce qui est révélé dans ce classement. En effet, l’espagnol Lucas Alcaraz touchait 50.000 euros brut, tandis que les émoluments de Rabah Madjer s’élevaient à 32.000 euros. Quant au bosnien Vahid Halilhodzic (de 2011 à 2014) et le français Christian Gourcuff (de 2014 à 2016), ils étaient payés 65 000 euros par mois. Enfin, le belge Georges Leekens (novembre 2016-janvier 2017), percevait un salair de 35 000 euros par mois.

Djamel Belmadi s’est engagé pour une durée de quatre ans aux commandes de l’équipe nationale de football algérien. Son contrat tient jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

Classement 2021 des 15 sélectionneurs africains les mieux payés selon Fennec Football

Vahid Halilhodzic (Maroc) – 89 000 $
2- Carlos Queiroz (Egypte) – 85 000 $
3- Djamel Belmadi (Algérie) – 65 000 $
4- Antonio Conceiçao (Cameroun) – 59 000 $
5- Javier Clemente (Libye) – 59 000 $
6- Hector Cuper (RDC) – 55 000 $
7- Gernot Rohr (Nigéria) – 55 000 $
8- Hugo Broos (Afrique du sud) – 50 000 $
9- Patrice Beaumelle (Côte d’Ivoire) – 35 000 $
10- Milovan Rajevac (Ghana) – 30 000 $
11- Corentin Martins (Mauritanie) – 30 000 $
12- Micho Sredojevic (Ouganda) – 24 000 $
13- Michel Dussuyer (Bénin) – 28 000 $
14- Aliou Cisse (Sénégal) – 27 000 $
15- Didier Six (Guinée) – 20 000 $
ils ne sont pas beaucoup payés!

au faite que font ils tout cet argent?

Top 8 des joueurs les mieux payés: la domination parisienne va s'accentuer avec Messi

Mercato

Mariano Spitzer
Publié le 10-08-21 à 15h19 - Mis à jour le 11-08-21 à 09h56

L'Argentin va toucher 40 millions d'euros net par an du côté de Paris. L'occasion de dresser un top 8, établi par Forbes, des plus gros salaires au sein de la planète foot.

Top 8 des joueurs les mieux payés: la domination parisienne va s'accentuer avec Messi
© AFP


Comparer les salaires de footballeurs est un exercice très périlleux. Entre salaires, primes et contrats de sponsoring, mais aussi revenus bruts et nets, il y a souvent un monde de différence et on se retrouve à comparer des pommes et des poires. Voici toutefois ce qui est probablement le top 8 des joueurs les mieux payés de la planète:


1. Lionel Messi (PSG)

Au PSG, le capitaine de l'Albiceleste touchera 40 millions d'euros net par an. Si l'on rajoute les revenus extra-sportifs, le désormais ancien capitaine du Barça reste en tête du classement des joueurs les mieux payés du monde.


2. Cristiano Ronaldo (Juventus)

CR7 touche quant à lui un peu moins de 58 millions d'euros par an à la Juventus, mais il s'agit d'un salaire brut. Aux dernières nouvelles, le Portugais gagnait plus que l'Argentin en termes de revenus extra-sportifs, ce qui pourrait toutefois changer avec l'énorme buzz de l'arrivée de Messi à Paris. Il est possible que l'écart entre les deux monstres sacrés du football mondial se réduise mais seuls leurs comptables respectifs sont en mesure d'établir un classement précis des revenus nets des deux joueurs.

Le Portugais est tout de même désireux de quitter la Juventus mais l'arrivée de Messi au PSG a bloqué son éventuelle arrivée en Ligue 1 .


3. Neymar (PSG)

Le Brésilien était le joueur parisien le mieux payé du noyau, mais c'était sans compter sur l'arrivée de son ami. Le numéro 10 parisien touche 35 millions par an dans la capitale française, soit cinq de moins que son futur coéquipier.


4. Kylian Mbappé (PSG)

Sur les quatre joueurs les mieux payés de la planète, on retrouve trois Parisiens. Kylian Mbappé perçoit 33 millions par an, revenus extra-sportifs inclus. Le Français n'a plus qu'un an de contrat à Paris et les dirigeants veulent à tout prix prolonger leur attaquant. Reste désormais à voir s'ils sont en mesure de lui proposer un salaire plus onéreux malgré l'arrivée de Messi.


5. Mohamed Salah (Liverpool)

Premier joueur de Premier League dans ce classement, l’Egyptien de 29 ans perçoit 31 millions d'euros du côté de Liverpool, revenus extra-sportifs inclus.


6. Paul Pogba (Manchester United)

Encore un joueur qui aurait pu rejoindre le PSG cet été. Le médian français gagne 29,3 millions par an à Manchester (tout compris) mais ne serait pas contre un changement d'air. Paris en avait fait une priorité mais le dossier Messi a pris le dessus.


7. Andrés Iniesta (Vissel Kobe)

Il s'agit probablement de la surprise de ce top 10. Parti boucler sa carrière au Japon, du côté du Vissel Kobe, la légende du Barça perçoit 28 millions par an (dont 25 millions de salaire) dans le club de Thomas Vermaelen.


8. Robert Lewandowski (Bayern Munich)

L'attaquant du Bayern partage en réalité la septième place avec Iniesta. Le Polonais touche 22,3 millions de revenus sportifs et 5,8 extra-sportifs. Soit 28,1 au total.
ba ba ba ba ba ba ba ...des vrais smicars...ils mangent aux restos du cœur!
Quel salaire perçoit Didier Deschamps ? Selon des chiffres publiés par le média hollandais Zoomin TV en 2018, Didier Deschamps percevrait un salaire de 3,4 millions d'euros (hors bonus) par de la part de la Fédération française de football.29 juin 2021
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires