Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérienne des eaux d’Annaba : 12 agents devant le juge d’instruction
Zone Membre
Publicités

Algérienne des eaux d’Annaba : 12 agents devant le juge d’instruction

Publié le 24/10/2021
Algérienne des eaux d’Annaba : 12 agents devant le juge d’instruction
« Actualité précédente
Fin de semaine tragique en Méditerranée : au moins 43 Harragas algériens dont des femmes et des enfants portés
Actualité suivante »
Dépassements et pillage du littoral : Une commission d’enquête bientôt à Annaba

Les Commentaires

Algérienne des eaux d’Annaba : 12 agents devant le juge d’instruction
Par : A. Ighil

Aujourd’hui, dimanche 24 octobre, 12 agents du centre de production de Chaïba de l’ADE Annaba, l’un des deux plus importants centres de production, après celui de Mexa que compte la wilaya, seront auditionnés par le magistrat instructeur, près le tribunal d’El Hadjar. Les mis en cause répondront de la disparition d’une grande quantité de câbles en cuivre pour une valeur de 46 millions de centimes. Cette affaire éclata en 2019 et une enquête fut déclenchée à la suite d’une plainte déposée par le chef de centre. Il est vrai que depuis plusieurs années, l’ADE Annaba est au cœur de nombreux scandales dont plusieurs de ses cadres et agents sont dans le collimateur de la justice. Le 12 octobre dernier, 7 cadres et agents étaient convoqués par le juge d’instruction, près le tribunal d’Annaba dans une affaire qui a défrayé toutes les chroniques, celle de la disparition en 2015, de 4.000 compteurs d’eau dont la valeur était estimée à 1,3 milliard de centimes. Finalement, le magistrat instructeur a reporté la séance à la demande des avocats de la défense. Les citoyens à Annaba ont souvent pointé du doigt la gestion anarchique qui prévaut au sein de cette entreprise. Alors qu’une autre affaire éclata en 2019, celle du détournement des comptes sociaux, les investigations, menés par la brigade économique de la Sûreté de wilaya d’Annaba sont en cours et n’ont pas encore livré leurs conclusions. Ainsi, les récurrentes perturbations de la distribution de l’eau, sa mauvaise qualité et les réclamations pour des factures, arrêtées à des montants abusifs, se comptent en milliers de dinars ; c’est le lot quotidien d’abonnés blasés. L’ADE Annaba est aussi connue pour son instabilité dans sa gestion. Depuis 2015, pas moins de huit directeurs d’unité se sont relayés à la tête de l’entreprise dont certains ont des démêlés avec la justice. Il faudrait signaler que l’ADE Annaba est toujours dirigée par un intérimaire dont on lui reconnaît son manque d’expérience dans la gestion. Il est grand temps que des compétences rejoignent l’entreprise pour mettre un terme à l’anarchie qui y règne, c’est l’appel lancé par nombre de nos interlocuteurs. Ils fondent beaucoup d’espoir à la suite de la nomination d’Abdenour Ait Mansour, directeur général de l’ADE, qui a déjà exercé dans la wilaya d’Annaba en tant que directeur des ressources en eau.

Aujourd’hui, dimanche 24 octobre, 12 agents du centre de production de Chaïba de l’ADE Annaba, l’un des deux plus importants centres de production, après celui de Mexa que compte la wilaya, seront auditionnés par le magistrat instructeur, près le tribunal d’El Hadjar.
Les mis en cause répondront de la disparition d’une grande quantité de câbles en cuivre pour une valeur de 46 millions de centimes.
Cette affaire éclata en 2019 et une enquête fut déclenchée à la suite d’une plainte déposée par le chef de centre.
Il est vrai que depuis plusieurs années, l’ADE Annaba est au cœur de nombreux scandales dont plusieurs de ses cadres et agents sont dans le collimateur de la justice.
Le 12 octobre dernier, 7 cadres et agents étaient convoqués par le juge d’instruction, près le tribunal d’Annaba dans une affaire qui a défrayé toutes les chroniques, celle de la disparition en 2015, de 4.000 compteurs d’eau dont la valeur était estimée à 1,3 milliard de centimes.
Les citoyens à Annaba ont souvent pointé du doigt la gestion anarchique qui prévaut au sein de cette entreprise.
Alors qu’une autre affaire éclata en 2019, celle du détournement des comptes sociaux, les investigations, menés par la brigade économique de la Sûreté de wilaya d’Annaba sont en cours et n’ont pas encore livré leurs conclusions.
Ainsi, les récurrentes perturbations de la distribution de l’eau, sa mauvaise qualité et les réclamations pour des factures, arrêtées à des montants abusifs, se comptent en milliers de dinars ; c’est le lot quotidien d’abonnés blasés.
L’ADE Annaba est aussi connue pour son instabilité dans sa gestion.
Depuis 2015, pas moins de huit directeurs d’unité se sont relayés à la tête de l’entreprise dont certains ont des démêlés avec la justice. ....ba ba ba ba ba ba ba
Il faudrait signaler que l’ADE Annaba est toujours dirigée par un intérimaire dont on lui reconnaît son manque d’expérience dans la gestion....ho la la la la la la la
Il est grand temps que des compétences rejoignent l’entreprise pour mettre un terme à l’anarchie qui y règne, c’est l’appel lancé par nombre de nos interlocuteurs.
Ils fondent beaucoup d’espoir à la suite de la nomination d’Abdenour Ait Mansour, directeur général de l’ADE, qui a déjà exercé dans la wilaya d’Annaba en tant que directeur des ressources en eau.
"A QUI FAIRE CONFIANCE?"

Lorsque l'on sait "QUE LES ENNEMIS DE L'ALGERIE SONT SES MAUDITS ALGERIENS"

ILS VOLENT L'EAU?, LES CABLES ELECTRIQUES? LES COMPTEURS D'EAU?....mais à qui y les vendent?
NOUS AVONS UNE CHANCE QUE LA VILLE D'ANNABA NE SOUTRE PAS SUR DES ROULETTES CAR ILS SONT CAPABLE DE L'AMENER CHEZ EUX!.....ba ba ba ba ba ba ba ba plus voleurs que nous tu moeurs! nous sommes vraiment une vrais bande de salopards sans coeurs!...on se mets les bâtons dans les roues nous même! il faut qu'on vol c'est vraiment dans notre ADN...il faut qu'on nique quelques chose de l'état si non on est pas bien dans sa peau?????????????????????????????????
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires