Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Les bons côtés de la vie
Zone Membre
Publicités

Les bons côtés de la vie

Publié le 30/11/2021
Les bons côtés de la vie
« Actualité précédente
navires algériens en europe : nouveau coup der pour autre cargo
Actualité suivante »
Cité 400 des logements Berrahal Des dizaines de compteurs d’eau en cuivre volés

Les Commentaires

Les bons côtés de la vie
par Hamid Dahmani


Pourquoi chez les autres, les vues panoramiques sont captivantes et font rêver les amoureux de la nature. Des coins sauvages qui font leur beauté et qui subliment les envoûtants paysages. Des villes et des villages historiques qui font leur bonheur et le plaisir d'y vivre sereinement et de goûter à la belle vie. Des littoraux bien dessinés dans leurs tracés avec des plages et des falaises bien fournies et des forêts luxuriantes qui ombragent l'espace et qui apaisent l'esprit. Des lieux qui incitent à marcher et à profiter de ces environnements époustouflants tout en respirant son air à pleins poumons. De magnifiques décors végétaux tout verts, on dirait presque que c'est le paradis sur terre.

La vie sur cette planète a beaucoup d'autres facettes aussi attrayantes l'une que l'autre et qui font rêver les plus vivants de cette surprenante nature.

Les massifs forestiers regorgent de diverses espèces d'essences grâce aux écologistes qui veillent sur la nature. La faune et la flore sont surveillées comme le lait sur le feu. À chacun sa vie et sa passion pour bien entretenir sa vie, sa santé. Les sentiers du bonheur, il y en a beaucoup sur cette merveilleuse terre, et la joie se faufile gracieusement entre les esprits, tous les jours pour nous entraîner et nous faire découvrir le bon côté de la vie dans ces pays. Tout cela grâce à la mobilisation des associations et des amoureux des sites et des paysages qui font la renommée des nations qui avancent.
L'Algérie aussi est un magnifique pays avec un territoire majestueux plein de secrets magnifiques où il serait bon vivre. Mais, comme on dit, il ne faut pas trop se leurrer face à tous ces atouts magnifiques qui demeurent abandonnés, menacés, et vantés seulement avec des paroles sans mesures efficaces pour les valoriser et les protéger du dépérissement. Les sites archéologiques, les sites touristiques, et tous les trésors qui relèvent de notre patrimoine, il faut les faire découvrir pour les vendre aux autres et leur donner le cachet touristique et économique qu'ils méritent.



Hélas! c'est a croire que nous aimons!

la saleté!, le laisse aller!, les tas d'ordures dans chaque coin de rue! les nids de poules!, les flaques d'eau! de boues! les moustiques! les épluchures! les gobelets plastique! quand va t on changer? de mentalité? A Y T-il un espoir? JE NE SAIS PAS! car on détruit aveuglement notre pays! comme si on scier la branche sur la quelle on est assis?...la question que je me pose "Rabi yahdina wella Rabi yadina"?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires