Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Retenu en Espagne depuis octobre, le navire « Tinziren » rentre en ...
Zone Membre
Publicités

Retenu en Espagne depuis octobre, le navire « Tinziren » rentre en Algérie

Publié le 03/12/2021
Retenu en Espagne depuis octobre, le navire « Tinziren » rentre en Algérie
« Actualité précédente
ACCORD D’ASSOCIATION ENTRE L’ALGÉRIE ET L’UE : Pourquoi la révision est nécessaire pour l’Algérie FacebookTwit
Actualité suivante »
Les familles du bidonville de Sidi Aissa exigent leur recasement

Les Commentaires

Retenu en Espagne depuis octobre, le navire « Tinziren » rentre en Algérie
Par M.B
Publié le 01 déce. 2021 à 17:08
Retenu en Espagne depuis octobre, le navire « Tinziren » rentre en Algérie
Le ministère des Transports a annoncé, mardi dans un communiqué, la levée de toutes les réserves sur le navire “Tinziren” bloqué en Espagne depuis octobre dernier précisant qu’il est actuellement sur le chemin du retour.

“Dans le cadre des démarches entreprises pour le déblocage des navires de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Nord) immobilisés au niveau des ports étrangers en raison de leur non conformité aux règles et normes juridiques et techniques internationales, il a été procédé, mardi 30 novembre 2021, à la levée de toutes les réserves sur le navire Tinziren, retenu au port d’Algésiras (Espagne) depuis octobre dernier. Le navire est actuellement sur le chemin du retour”, a souligné le communiqué.

Lire aussi: Des bateaux algériens bloqués en France, Belgique, Espagne et Italie

A cette occasion, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a instruit les responsables des sociétés nationales de transport maritime de prendre toutes les mesures techniques, réglementaires et juridiques pour la mise en conformité des navires avec les normes établies par l’Organisation maritime internationale (OMI), a indiqué la même source.

Des navires cargos algériens sont bloqués en Italie, Espagne, Belgique et deux autres dans les ports français de Brest et Marseille en en raison de non conformité avec les lois ayant trait aux droits des marins depuis septembre et octobre derniers.

Une inspection des autorités portuaires françaises qui a fait état de conditions de vie insalubres et des défaillances techniques ainsi que le non-paiement des salaires du personnel naviguant ont motivé cette décision.

Le cargo Saoura, de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) qui était en escale à Brest était parti d’Algérie pour rejoindre le Canada via le port d’Anvers. Il est bloqué depuis le 28 octobre au troisième éperon du port de commerce de Brest, indique la même source. À son bord, les hommes d’équipage attendent leur salaire depuis plusieurs semaines.

Un autre porte-conteneurs le «Tamanrasset» est également immobilisé à Marseille pour les mêmes raisons de retard de salaire. Dans le port belge de Ghent, le porte-conteneurs «Timgad» est également retenu depuis le 6 septembre. En Italie, un autre navire patiente aussi dans l’attente d’une mise en conformité.

"A y t-il un pilote dans l'avion"

QUE FAIT LE PREMIER MINISTRE?.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires