Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Tourisme à Annaba : Mimosa Palace en tête
Zone Membre
Publicités

Tourisme à Annaba : Mimosa Palace en tête

Publié le 03/08/2007

Ces hôtels, ou plutôt ces pensions, dans lesquels s’entassent les visiteurs qui viennent pour la première fois à Annaba la Coquette et paient au prix fort une chambre où la literie et les services sont loin de ceux d’un campus. Il convient de signaler que durant les deux dernières années, le nombre de visiteurs à Annaba a diminué, comparativement aux années précédentes, où l’on enregistrait un afflux d’estivants venus des villes côtières affectées par le terrorisme.
Le chiffre d’affaires des hôtels avait alors été multiplié par dix. La situation sécuritaire s’étant améliorée, aucun effort de la part des hôteliers n’a été déployé afin de reconquérir les vacanciers. Il faut dire que même la politique du chef de l’Etat à vouloir créer une industrie touristique a du mal à trouver un écho dans cette wilaya qui envoûte plus d’un par les richesses qu’elle recèle.
La politique du Président à canaliser le tourisme dans le secteur privé n’est pas fortuite. Car, la vision futuriste consiste à programmer à long terme l’après-pétrole d’une part, et à motiver les hommes d’affaires algériens à investir dans un secteur plus que prometteur, d’autre part.
Il convient de noter que ces dernières années, le flux des investissements a connu une hausse en Algérie, notamment dans le secteur du tourisme. Autant dire que faire appel aux investisseurs étrangers a produit un effet dopant pour nos compatriotes.
Les résultats sont visibles par le nombre considérable de chantiers lancés, en particulier dans l’hôtellerie. Plusieurs structures hôtelières réalisées depuis 1999 La wilaya d’Annaba, depuis 1999, a vu la réalisation de plusieurs structures hôtelières haut de gamme, voire de niveau international, à l’image de l’hôtel Sabri, projet d’envergure qui va permettre à la Coquette de se placer au rang des villes touristiques, et du Mimosa Palace, en service depuis plus de cinq ans.
Ce complexe est un véritable chef-d’œuvre architectural. Il présente un cadre idéal pour les touristes, avec un accueil parfait, un personnel qualifié et attentionné. Il est doté de nombreuses infrastructures d’accompagnement, à savoir piscine, terrain de tennis, etc., qui justifient le mérite de ses 5 étoiles.
Cette structure hôtelière haut de gamme est venue au moment opportun pour booster le tourisme dans la wilaya d’Annaba. Cette perle blanche tire son nom du site de son implantation, car entourée de plants de mimosa. Elle ne pouvait que s’appeler ainsi.
Ce complexe touristique à l’architecture originale est situé au cœur d’une pinède au pied de l’Edough. A proximité des grands axes routiers, notamment de l’aéroport, point de chute de toutes les destinations nationales et internationales, le Mimosa Palace n’est pas seulement un hôtel de loisirs et de détente, mais aussi l’un des points de chute favoris des hommes d’affaires et des délégations étrangères.
Cette structure hôtelière, au cadre idéal, permet aux visiteurs d’Annaba la Coquette un agréable séjour. D’ailleurs, ils reviennent la plupart du temps, au vu du confort qu’ils trouvent et, avec le temps, passent de simples visiteurs à fidèles clients.
Le Mimosa Palace, en raison de la sérénité et de la quiétude qu’offre son emplacement, est aussi le refuge par excellence de différents clubs sportifs qui transitent par Annaba, et le pied-à-terre de l’USMA, club fétiche des Annabis.
Protégé par la bénédiction de Sidi Brahim Ben Toumi, sous le regard protecteur de saint Augustin, depuis sa basilique, le Mimosa Palace, selon les aveux de son propriétaire, s’investit dans la conquête des visiteurs de la cité des Jujubes et des 99 saints.

Le Jeune Indépendant > 02/08/07 > Ammar B.

« Actualité précédente
Annaba. Arcelor-Mittal : les travailleurs en grève
Actualité suivante »
Annaba. Pénurie de ciment et de sable

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires