Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Amélioration de la dotation en eau potable
Zone Membre
Publicités

Annaba. Amélioration de la dotation en eau potable

Publié le 23/03/2008

La dotation en eau potable est passée de 90 l/j par habitant en 1999 à 150 l/j en 2007 dans la wilaya de Annaba grâce à un investissement de près de 21 milliards dans le secteur de l'hydraulique durant cette période.

Ces investissements ont permis en outre le raccordement aux réseaux d'assainissement, qui a atteint en 2007 plus de 1 200 km contre plus de 800 km en 1999, a-t-on relevé hier lors d'une journée d'étude organisée à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'eau. Cette journée d'étude, à laquelle ont participé tous les intervenants dans le secteur de l'eau et des universitaires, a permis de mettre en relief les projets en cours ou en projection dans le domaine de l'assainissement de l'eau.

Parmi ces projets, figure la station d'épuration des eaux usées en cours de réalisation dans la localité de Lallelick, à une dizaine de kilomètres à l'est de la ville de Annaba. D'un coût de près de 5 milliards DA, cette station va traiter un débit moyen de près de 84 000 m3/j. Elle ciblera, dans une première phase, les villes de Annaba, El Bouni, Boukhadra, Sidi Salem, Boussedra, Bouzaroura et le couloir Kherraza-Oued Ennil pour englober ensuite la zone d'El Hadjar et de Sidi Amar, soit au total près de 80% du territoire de la wilaya, a-t-on expliqué. Cet ouvrage, qui comprend deux filières de traitement de l'eau et de la boue, vise un double objectif de dépollution du milieu naturel et de mobilisation des ressources en eau non conventionnelle au bénéfice de l'agriculture et de l'industrie, a-t-on ajouté.

El Watan > 23/03/08 > Annaba Info
« Actualité précédente
Annaba. Dégradation du cadre de vie à cause au marché informel
Actualité suivante »
Annaba. Maternité du CHU Ibn-Rochd : 38 accouchements par jour

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires