Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Campagne electorale. Annaba ouvre le bal
Zone Membre
Publicités

Campagne electorale. Annaba ouvre le bal

Publié le 14/02/2009

Le premier rassemblement populaire pour le soutien au président Abdelaziz Bouteflika, à la prochaine présidentielle prévue le 9 avril prochain a été organisé jeudi par l’Union nationale du mouvement des associations civiles de soutien (Unacs) issues de 17 wilayas de l’est du pays. «Votez!» tel est le slogan et le mot d’ordre prôné par les organisateurs de ce rassemblement tenu au Palais des arts et de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les citoyens à se rendre en masse le jour J. Outre les militants et la forte masse populaire, des représentants des partis de l’Alliance basés à Annaba ont pris part à cette manifestation.
La rencontre qui a coïncidé avec l’annonce de la candidature du chef de l’Etat, a ajouté un brin de joie au sein des présents. Animée par le coordinateur régional de l’Unacs, la rencontre a porté sur l’orientation des comités de soutien sur le travail de proximité et la sensibilisation des citoyens pour le soutien au chef de l’Etat pour un troisième mandat. L’objectif de cette large campagne: «C’est pour les motiver et les inciter à exercer leur droit constitutionnel massivement» ont souligné les Annabis, comme l’a expliqué le coordinateur. Sur le choix du slogan, le coordinateur régional, Tawfik Foughali, explique: «Le choix du slogan est issu d’une conviction de civisme, car les citoyens aujourd’hui doivent prendre conscience, doivent savoir qu’ils ont le devoir d’exercer leurs droits civiques et constitutionnels. Puis par conviction politique, puisqu’il est impératif de leur expliquer que reconduire l’actuel président de la République c’est faire le choix de la continuité et de la stabilité.»
D’ailleurs pas moins de 4000 signatures ont été collectées en 24 heures au profit du candidat Bouteflika.

L'expression > 14/02/09 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Football. D1 - 17e J. USM Annaba - CR Belouizdad (15h00)
Actualité suivante »
Deux neurologues du CHU d’Annaba ont réussi la prouesse

Les Commentaires

Deux choses ne s'apprecient bien ke qd on ne les a plus: La sante et la jeunesse.

La dictature c ferme ta gueule, la democratie c cause tjrs, cette phrase n'a jamais pris autant de sens ke sous le regime de Boutef et sa clique.
Franchement l'avenir me fait peur ... Pr moi, Boutef, frole la maladie mentale (je prie les malades mentaux de m'excuser de c rapprochement!). Si je dis ca, c'est tt simplement prcke lrske c monsieur n'a ps c k'il veut qd il le desire, il crise. Un ami travaille a El-mouradia, il l'a vu piquer sa crise et s'enerver contre une maquilleuse ki ne pouvait ps s'occuper de lui directement. En fait non, pas malade: enfant, gamin, immature, capricieux. Il a depense ns milliards et a reussi a faire arreter tte la Nation jste pr dire " Oui, je me porte candidat a l'election du 9 avril '09", ca c la fantaisie ou-bien est-il saisi d'un acces de folie, alors k'il traverse la foret de la vieillesse? Il a tjrs voulu diriger "k'ils me haissent pourvu k'ils me craignent". Pour lui, c'1 jeu. Pr ki fait-il bien son travail? Ses amis generaux et ceux ki peuvent lui apporter qlq chose. Le reste lui importe peu.
Ya, si Boutef, ya trois sortes de gens ki disent la verite: les sots, les enfants et les ivrognes (d'aprs le proverbe Allemand)
Alors, svp, arretez de ns prendre pr des valises! Vous avez, solo sans l'avis du peuple Algerien, modifie la constitution sur votre mesure pr etre elu et mntnt Vous ns dites ke des appels, du chaab, vous parviennent vous demandant de poursuivre cette mission, Ahkiha lal Moutha taa Al-Alia ki eux vous attendent pr les comptes devant Dieu!
Pauvre Algerie "El-hanina wa El-meskina" decolonisee pr les uns et privatisee pr les autres.
Je vous dis moi c ke j'pense: Boutef? c la pire catastrophe arrivee a l'Algerie, bien + devastatrice ke les tremblements de terre reguliers de notre pays ki ne s'en remet ps du nepotisme et de la corruption des vieux caciques du clan FLN, des generaux, ses malfrats de ministres et autres bouffons de beni oui-oui...
Durant 2 mandats Boutef et ses nombreux courtisans ont transforme l'Algerie en pays d'escrocs et de parrains de tt genre et k'il a besoin d'un 3eme pr parachever son programme.
Un dictateur de + sur le continent africian!! ns avons l'habitude de ca! Dormez bien pendant k'ils nous gouvernent koi...

Il y a des gens ki mentent simplement pr mentir. Pascal

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires