Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. Algérie-Maroc: Annaba ne vit que par le match
Zone Membre
Publicités

Football. Algérie-Maroc: Annaba ne vit que par le match

Publié le 26/03/2011

Annaba Algérie - MarocPlus on avance dans le temps et qu’on se rapproche du jour J,  plus l’ambiance précédant le match Algérie - Maroc gagne en intensité.

La ville d’Annaba est repeinte aux couleurs nationales. Les fans des Verts ne parlent que du match et des retrouvailles avec les Lions de l’Atlas, avec l’espoir de gagner. Avec le huis clos imposé par l’entraîneur Benchikha, les jeunes attendaient chaque jour le passage dans le bus de l’équipe nationale de l’hôtel Sabri vers le stade d’entraînement pour saluer leurs idoles et leur manifester leur soutien indéfectible. Hier, sur le Cours de la Révolution des dizaines de supporters, scindés en plusieurs groupes, vendaient des maillots, des écharpes et même des billets d’entrée à un prix exorbitant (2000 DA le ticket). Ceci se passait devant le service d’ordre bienveillant.

Plusieurs supporters qu’on a interrogés sont déçus de n’avoir pas pu avoir accès aux billets d’entrée qui ont été liquidés en deux jours dans l’anarchie et la désorganisation totale. «On aurait aimé que la vente des billets se déroulât dans plusieurs points de vente et étalée dans le temps pour éviter la bousculade et les émeutes qui ont fait plusieurs blessés dont certains sont dans un état grave», dira un jeune de 24 ans qui ne peut se permettre d’acheter le ticket au marché noir.

Un autre supporter, plus âgé, estime que «la limitation du nombre de billets à vendre à 45 000 a été l’une des raisons de toute la débandade, alors que le stade peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes», dira ce jeune, qui reconnaît aussi que «le fait que l’équipe nationale n’ait plus évolué à Annaba depuis plusieurs années est à l’origine de ce déferlement populaire». D’autres jeunes ne veulent rien entendre, pour eux il n’y a aucune raison de rater ce match capital pour la course à la qualification à la CAN 2012. «J’ai acheté le ticket à 1500 DA et j’étais prêt à l’acheter à un prix encore plus élevé. J’espère seulement que l’Algérie gagnera pour nous faire plaisir», conclut ce jeune avec une note d’espoir de voir l’EN faire un grand match.

Slimane Mekhaldi [EL WATAN - 26-03-2011]
« Actualité précédente
Football. Algérie-Maroc: 30 000 billets sur le marché noir à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Comment se rendre au stade du 19 mai 1956

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires