Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: HISTOIRE DE MOTOS - Les bécanes circulent pour la plupart s...
Zone Membre
Publicités

Annaba: HISTOIRE DE MOTOS - Les bécanes circulent pour la plupart sans documents

Publié le 23/06/2013
Devant la prolifération des scooters et autres grosses cylindrées, ordre a été donné aux différents commissariats de procéder à des contrôles stricts de ces engins dont les conducteurs circulent d’abord sans le port du casque obligatoire dans tous les pays du monde et surtout les documents y afférents, en particulier l’assurance qui couvre les usagers et victimes éventuelles en cas d’accident. Lors d’un barrage régulier établi le 19 juin courant par les agents du 12ème arrondissement d’Oued Forcha, un individu qui circulait à moto est surpris sans les documents règlementaires. Il est alors gentiment prié de les exhiber, prétextant qu’il avait omis de les prendre sur lui, on lui permet alors d’aller les ramener. La moto est bien sûr mise en fourrière en attendant qu’il se manifeste. Le lendemain, il se présente au commissariat de proximité muni d’une attestation d’assurances paraissant normale. Mais c’était sans compter sur l’oeil vigilant du policier de service qui découvre qu’il s’agit en fait d’un document falsifié, aggravant ainsi son cas. Le motard est mis aux arrêts pour production de faux documents ainsi que leur usage. Il est présenté le lendemain par devant le magistrat instructeur qui a bien sûr ordonné sa mise sous mandat d’écrou. Notons aussi qu’en cette période estivale, toutes les dispositions ont été prises par la Sûreté de wilaya pour justement mettre fin aux agressions commises par des malfaiteurs motorisés qui s’emparent des sacs de dames et prennent la fuite en se faufilant dans des ruelles, échappant ainsi aux agents de l’ordre public. D’autre part l‘obligation du port d’un casque de protection ne peut qu’être bénéfique et salvatrice pour le conducteur et éventuellement le passager en cas d’accident. Signalons aussi que plusieurs motos volées en d’autres lieux, si ce n’est dans d’autres wilayate circulent en ville et pourquoi pas avec de faux documents.

L'EST - 23/06/2013 -
Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: C.L.S - Sonatrach a exposé sa dynamique de développement
Actualité suivante »
Annaba: Concours de restauration - Un prix insolite

Les Commentaires

"Info rigolo"

MJS Thami "Les infrastructures et la formation sont les soucis de la tutelle" il rajoute: la prolifération des infrastructures sportives et la formation d'une élite représentative et compétitive...IL SE FOU DE QUI ?...IL a oublié les promesses du CREPS de SERAIDI... pauvre bougre d'imbécile idiot!.
"Info événement propreté" latribune du 23/06/13 p6 (M.Rahmani)

Cimetières et quartiers nettoyés à Annaba...Je vous dirai que cette initiative a été prise par le conseil présidé par le maire qui a donné des instructions...nous sommes tous mobilisés aujourd'hui pour exécuter cette opération...bénévoles et entreprises y prennent part...merci à tous...pour le respect de nos défunts.
Le port du casque est impérativement indispensable, si on ne veut pas être candidat au suicide. Il ne fait pas oublier que le conducteur des deux roues que ce soit vélo, motocyclette, grosse cylindrée etc... il doit toujours être en équilibre pendant sa conduite, contrairement à un véhicule. Il est également constamment exposé à tous les heuts, à tous les chocs, puisqu'on peut l'atteidre de tous côtés: De l'avant, de l'arrière, des côtés latéraux contrairement au conducteur de voiture qui est protégé souvent pas l'habitacle. Parfois même sans qu'il y ait forcement de collision, les deux roues peuvent tout simplement déraper tout seul sous l'effet d'une chaussée glissante ou à cause d'une tâche d'huile laissée par un moteur qui fuit etc...
Mais il me semble que la raison première de la prolifération des deux roues, c'est la circulation avec ses insupportables embouteillages où seule l'efficacité des deux roues peut se frayer un passage.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires