Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Avion à basse altitude et secousse tellurique - La panique ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Avion à basse altitude et secousse tellurique - La panique s’empare de Annaba

Publié le 27/07/2013
Deux événements, l’un naturel et l’autre accidentel, ont eu lieu, jeudi dernier, à Annaba. Alors que la ville a frôlé un crash à l’aube de ce jeudi, les habitants ont, quant à eux, senti des secousses telluriques en fin d’après-midi des suites du tremblement de terre survenu à la wilaya de Guelma. Vers 03h30, à quelques minutes seulement de la prière du Sobh de jeudi passé, un avion volant à très basse altitude sème la panique parmi les habitants des mille logements «Saint Cloud » et d’autres quartiers de la ville. La cité était endormie, quand soudain, déchirant le silence un avion volant à très basse altitude, à quelques centaines de mètres des immeubles dudit quartier, dans un bruit assourdissant des réacteurs. Le vrombissement d’un avion au dessus de la ville a mis la population sur le qui-vive. Tout un chacun s’est mis à scruter le ciel qui du balcon, qui de la fenêtre et beaucoup se sont amassés sur leur terrasse. L’aéronef en question était en training, exerçant des manoeuvres de détection de repaires et de rotations à très basse altitude, voire en rasemottes, au dessus d’importantes agglomérations afin de dénicher et de cibler l’objectif recherché. Cependant, la population qui n’était pas informée de cette manoeuvre à une heure précoce de la matinée où tout le monde ou presque sauf les couche-tard était endormi, a fait réveiller en sursaut tous les habitants du centre-ville et des quartiers périphériques. Tous ceux qui le voyaient arriver ont cru un instant au crash. Un instant, tout semble se figer, avant que l’avion ne remonte à nouveau et s’éloigne de la cité vers la mer. Néanmoins, l’événement en question a fait l’objet de discussions par une large majorité de la population annabie, que ce soit dans les foyers, les mosquées, les cafés, les crêmeries du cours de la Révolution et même parmi les badauds qui trainent leurs savates tardivement au niveau des principales artères du centre-ville. Sur un autre plan, en fin d’après-midi de jeudi, vers 17h30, une brusque secousse tellurique a créé un    mouvement de panique de la population. Il a suffi donc d’une petite secousse à Guelma d’une magnitude de 3,1 sur l’échelle de Richter, pour avoir des répercussions à Annaba et un danger pour des vies humaines. Fort heureusement, mis a part la panique enregistrée au moment où la terre a tremblé, aucun dégât matériel ou humain n’a été déploré. La secousse a fait rappeler aux habitants la secousse tellurique ayant frappé la ville en 1986.

L'EST - 27/07/2013 - Toufik Ouazaa et Omar Tou
« Actualité précédente
Annaba: Circoncision de 60 enfants issus de familles nécessiteuses - Le geste de la commune d’El-Hadjar
Actualité suivante »
Annaba: ArcelorMittal - L’imposture de Hmarnia et de Menadi

Les Commentaires

Qu'en est-il des édifices et des immeubles les plus hauts de la ville. Sont-ils munis à leur sommet de la lanterne rouge qui signale, à toute sorte d'aéronefs et surtout de nuit, leur présence et leur hauteur, afin de les éviter en cas de survol à basse alltitude ? Nos villes sont en plus malheureusement mal éclairées pour pouvoir distinguer les points les plus hauts.
Très bonne clairvoyance ricrac, sans vouloir de mettre des gants, tu mérites d"être comme conseillé auprès du Maire...nous avons un grand besoin pour venir en aide à notre chère ville.
"la valeur d'un homme tient dans sa capacité de donner et non dans sa capacité de recevoir" (Albert Einstein).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires