Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ARCELORMITTAL ALGÉRIE - Le wali s’est enquis du plan de dé...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ARCELORMITTAL ALGÉRIE - Le wali s’est enquis du plan de développement du complexe

Publié le 11/02/2014
Mohamed Mounib Sandid, wali d'Annaba, a effectué la fin de la semaine écoulée, apprend-on auprès des responsables d’ArcelorMittal Algérie, une visite au complexe sidérurgique d'El-Hadjar. Après avoir assisté à une présentation de la société et de son plan de développement pour les prochaines années, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba s’est enquis de visu sur l’état de nombreuses installations, en l’occurrence, au HF2, à l’ACO2 et au LRB, où il a eu des explications, de la part des jeunes techniciens formés et motivés, sur le process de fabrication de ces unités. A cette occasion, le wali a encouragé les responsables et les employés de ces structures à produire davantage et à maintenir un bon fonctionnement de ces installations pour le bien de l'entreprise et de toute la région. «Le capital expérience des cadres locaux, combiné avec l’expertise des expatriés assurera», dit-il, le passage de la gestion actuelle vers un niveau de classe mondiale attendu par les pouvoirs publics, rapporte par ailleurs, la revue «usine-info» d’ArcelorMittal Algérie dans son édition no : 51.

Mise en œuvre du système SAP à Ouenza et Boukhadra

La revue « usine Info » d’ArcelorMittal Algérie, rapporte dans sa dernière édition, qu’une équipe IT/SAP d’Annaba s’est déplacée récemment sur les sites des mines d’Ouenza et Boukhadra, dans la perspective de mettre en œuvre le système SAP. L’objectif de la  mission consiste à faire, précise-t-on, une présentation de la solution SAP, son architecture, la relation client/serveur, les modules implémentés à Annaba, les difficultés rencontrées et leur résolution.  Selon la même source, les responsables des mines ont exprimé leur volonté de voir ce système mis en œuvre rapidement au niveau des mines en vue d’améliorer la fiabilité et la disponibilité en temps réel de l’information à travers les différents processus. Ce système permettra entre autres un gain de temps et un accès contrôlé à l’information.

Réparation du marteau  de forgeage aux AMM

Selon les responsables d’ArcelorMittal Algérie, les actions d’amélioration se multiplient à l’usine, ces derniers temps. Ils signalent comme exemple, l’exploit d’une équipe de la direction AMM. Celle-ci a réussi, juge-t-on,  avec brio une action consistant en la réparation et la mise en service du marteau 1.000 kg considéré comme un équipement incontournable dans le procédé du forgeage libre. « Après un arrêt de 7 années, les équipes des AMM ont décidé de réparer l’équipement avec les moyens internes. A l’issue d’un contrôle visuel de la fissure laser sur tout le long du corps du marteau, il a été procédé à son démontage, à l’expertise de la fissure détectée sur toute la profondeur de la paroi du corps du marteau, à l’établissement d'une gamme opératoire pour la réparation et enfin à l’établissement des procédés de consigne de sécurité», Explique-t-on dans un article consacré à ce sujet par la revue « info-usine ». Piloté en main de maître par Salim Zeghoum, ingénieur de zone forge, ce projet a été réalisé par une équipe composée des services  maintenance, technique, usinage et contrôle des AMM. Opérationnel depuis seulement un mois, le marteau a permis une augmentation de la production d’acier forgé, indique-t-on de même source.

lestrepublicain.com - 11 février 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: NOUVELLE VILLE DRAÂ ERRICH - A quand l'EPIC pour le suivi du projet ?
Actualité suivante »
Annaba: RÉHABILITATION DU MARCHÉ DE GROS - Une histoire de règlement de situation financière

Les Commentaires

"Très bonne action du wali"

D'aller directement sur place et d'apporter des solutions pour aider notre industrie.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires