Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Annaba - Actualité
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Chargement en cours...
Aller à la page 1 | 2 | 3 | »

Annaba - Actualité

Tout au long de ses quatre années d’exercice à Fertial, ce responsable n’a jamais rien dit sur le chiffre d’affaires réalisé par son entreprise depuis sa prise en main des deux plateformes pétrochimiques Fertial Annaba et Arzew.
La décennie noire, qu’a traversée l’Algérie et qui avait failli mettre à genoux tout un pays, a été pour certains «planqués» l’occasion idéale d’amasser des fortunes en profitant de la déliquescence des services de l’Etat mobilisés pour combattre la bête immonde du terrorisme. Pendant que les services de sécurité et tous ceux qui aiment ce pays consentaient d’immenses sacrifices, des bandits en col blanc avaient occupé des postes importants et s’octroyaient des biens de l’Etat avec la complicité passive d’une administration frappée de léthargie. Une nouvelle race de prédateurs, de trafiquants et de flibustiers a tout accaparé, usant de corruption, d’influence, de menaces, de passe-droits et autres moyens pour piller le pays. Tout y passa : terres agricoles, biens immeubles, foncier industriel, nominations abusives consacrant la médiocrité, passations de marchés sans respect aucun pour la réglementation en vigueur et autres abus.
Depuis le début de l’été, les jours se suivent et se ressemblent du côté de Annaba. La raison n'est pas seulement la chaleur suffocante qui y règne, ou encore les moustiques qui y pullulent, mais à cause de l’autre étiquette dont s’est forgée ces derniers temps la Coquette : les harragas.
Le trafic de stupéfiants y fait rage

La jeunesse d'Hippone est trop souvent prise entre le marteau de l'émigration clandestine personnifiée par les harragas et l'enclume de la drogue dont les chiffres augmentent d'année en année.
Le tronçon de l'autoroute Est-Ouest qui passe dans le parc national d'El Kala est aujourd'hui entièrement défriché, de bout en bout, sur 17,8 km et 120 m de large, ouvrant une large tranchée dans la végétation de cette importante aire protégée de la biodiversité de la Méditerranée. Place nette est faite pour la suite des travaux.
BOUSQUET, DIRECTEUR GÉNÉRAL D’ARCELOR MITTAL ANNABA À L’EXPRESSION
«Nous recruterons selon nos besoins»
Un électorat difficile à convaincre
On acquiert de «l’ancienneté» dans le chômage, on perd espoir et on a le sentiment d’être fini à 30 ans.
Aller à la page 1 | 2 | 3 | »

Articles similaires