Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Inside AnnabaCity/Guide de Annaba - Bled El Anneb
Zone Membre
Publicités
Chargement en cours...

Guide de Annaba - Bled El Anneb

16/08/2006 - Lu 35881 fois
Nous sommes à 600 kilomètres de la capitale, à l'extrême Est du pays ; C'est dans cet unique plaine maritime de l'Est Algérien que se situe la ville d'Annaba ; dont le site est appuyé au massif littoral de l'Edough.

Parsemé de forêts de chênes-lièges, de chênes à feuilles caduques, d'arbousiers et de jujubiers aux fruits rouges, très abondant dans la région, et, à qui elle doit son nom "Bled Al Anneb" d'où l'actuelle Annaba.

Région à vocation agricole, forestière, minière, industrielle, culturelle et touristique, elle devient la capitale des produits miniers du bassin Méditerranéen, et de l'industrie en Algérie, avec le complexe sidérurgique d'El Hadjar, le complexe d'Engrais Phosphatés d'ASMIDAL et l'usine FERROVIAL, pour ne citer que ceux là.

Le secteur agricole est lui aussi en plein essor de développement, située à l'embouchure du deuxième fleuve d'Algérie "La Seybouse", la plaine d'Annaba avec sa basse vallée aux sols rouges, porte sur des étendues immenses d'innombrables cultures comme la vigne, le tabac, les agrumes, et surtout la culture intensive de la tomate industrielle, qui verra apparaître l'installation de plusieurs usines de transformation de ce produit, ce qui lui vaut une place appréciable à l'échelle internationale dans la production de concentré de tomate...

En matière de tourisme, la ville d'Annaba a de beaux jours devant elle, région par excellence, à vocation touristique, et grâce à son merveilleux site, Annaba réunit à la fois la montagne et la mer. Ainsi; le touriste amoureux de la nature trouvera des circuits pédestres au milieu d'un paysage fantastique ; et pour celui qui aime les joies de la mer, il découvrira le long du littoral de belles plages au sables d'or, bordées d'une luxuriante végétation aux couleurs vives et aux parfums exotiques typiquement Méditerranéens, et pour mieux épicer l'atmosphère, s'ajoutent le bruissement des insectes où le chant des cigales domine, sans oublier le gazouillis d'une multitude d'oiseaux terrestres et marins, et surtout, celui du chardonneret, oiseau fétiche des Annabis. La ville est sans cesse en mutation, et ce, dans tous les secteurs d'activités, y compris celui du tourisme, que les autorités locales encouragent avec la participation des acteurs économiques pour son développement.

Annaba est dotée d'une infrastructure hôtelière allant du cinq étoiles au plus petit hôtel bon marché..., elle s'est vue renforcée par l'ouverture de nouveaux hôtels, récemment inaugurés ; alors que d'autres projets sont en cours de réalisation.

Coté gastronomie, il y en a pour toutes les bourses. Durant la saison estivale, la ville reçoit plus de cinq millions de visiteurs... En cette période de l'année, Annaba vit au même rythmes que les plus grandes stations balnéaires de la Méditerranée, de jour comme de nuit, la ville et ses plages son en effervescence. Un riche programme d'activités culturelles anime les soirées d'été avec des représentations théâtrales, musicales de tout genre et pour tous les goûts. Des projections de films, des conférences et même des activités sportives nocturnes où l'ambiance ne manque pas...

Avec l'héritage d'un riche patrimoine culturel, la ville d'Annaba possède un complexe culturel, un théâtre de 1200 places, plusieurs salles de cinéma, des bibliothèques, un théâtre de verdure, une cinémathèque ainsi que plusieurs centres de jeunesses...

5 commentaires - Voir | Rédiger

Articles similaires