Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Consternation et désarroi se lisaient en fin de semaine dernière, sur le visage du propriétaire d'un magasin de portables, situé à l'angle d'une des arcades du cours de la Révolution de la ville de Annaba. C'est par la grille du sous-sol que les malfaiteurs ont pu accéder à l'intérieur de ce magasin non sans avoir au préalable forcé une barre de fer qui empêchait l'accès à l'intérieur du local. Plusieurs téléphones portables d'une valeur importante ainsi que des caméras vidéo et des cartes de recharge, ont été dérobés, le tout pour une valeur dépassant les 200 millions de centimes. Une... Lire la suite »
Un programme relatif à l’acquisition d’équipements scientifiques, destinés aux travaux pratiques, a été mis en œuvre au titre de l’exercice 2007 au niveau de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Une enveloppe de 100 MDA a été dégagée pour le financement de ce projet. Les contrats d’acquisition des équipements prévus sont en cours d’exécution, et devraient être concrétisés d’ici peu. Rappelons que l’université avait bénéficié, en 2006, d’une dotation de 50 MDA, consacrée à l’achat d’équipements scientifiques pour la réalisation des travaux pratiques. El Watan > 19/01/08 > T. G.
Il y a quelques jours, le nouveau président de l’assemblée populaire communale de Annaba a déclaré, au grand bonheur de ses administrés, que le lancement d’une opération de réfection des routes est imminente. L’information a eu un écho très favorable de la part des citoyens, de quoi ravir, particulièrement, les automobilistes, pour la plupart pères de famille. Avec un salaire, tout juste bon pour colmater les brèches d’un pouvoir d’achat érodé, les usagers motorisés arrivent difficilement à changer pneus et accessoires de leurs véhicules ahanants, que le mauvais état des routes a davantage essoufflé. Il ne se passe pas un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cent projets d’investissement, au profit de jeunes chômeurs, ont été financés du fonds de la zakat, collectée en 2007 à la faveur de prêts allant de 50 000 à 300 000 DA. Représentant le dernier lot des bénéficiaires, 25 jeunes chômeurs ont reçu leurs prêts, hier, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la fête de Achoura. Les projets d’investissement ciblent divers créneaux d’activités. Annaba vient en deuxième position à l’échelle nationale, après la wilaya de M’sila, en matière de collecte de la zakat en 2007, avec plus de 50 MDA. Près de 12 MDA de ce fonds ont été,... Lire la suite »
Dès l’ouverture, et jusqu’à la fermeture des bureaux de l’agence nationale pour l’emploi (ANEM), des attroupements de dizaines de personnes se forment pour faire le pied de grue dans l’espoir d’obtenir un travail pour quelques heures, la journée ou à la semaine. A l’intérieur de cette agence, équipée d’une table et de quelques chaises, deux jeunes filles assurent la mission d’accueillir, de renseigner ou d’orienter les demandeurs d’emploi. Les jeunes et moins jeunes, des deux sexes, n’aiment pas être vus dans les parages de cette institution. Cette dernière représente, pourtant, un tremplin incontournable, leur permettant d’accéder au monde du travail.... Lire la suite »
Après cinq ans de léthargie, la caisse mutuelle d’Algérie (CMA) reprend enfin ses activités. Au moment de sa création, cet organisme avait des prérogatives limitées : remboursement au profit de ses adhérents des 20 % sur les frais médicaux engagés, cures thermales, lunetteries… L’année 2008 a été étrennée par l’introduction d’un nouveau créneau. Il s’agit de la création d’un centre médico-social (CMS), qui sera mis au service des adhérents de la CMA. Cette structure a été renforcée par une équipe médicale, composée surtout de médecins généralistes, pédiatres et dentistes. Les adhérents sont soulagés de l’apprendre, car ils ont, des années... Lire la suite »
Les problèmes inhérents au chomage et à la malvie des jeunes ne sont pas l’apanage de Annaba la Coquette, loin s’en faut. Elle a le triste privilège de les partager avec les autres contrées du pays. En l’espace d’une semaine seulement, Annaba a occupé le devant de la scène. Ce sont les jeunes de la ville qui lui ont donné cette opportunité. Elle aurait pu s’en passer, si le chômage n’était pas une réalité trop amère, et si le drame des émigrants clandestins ne venait pas trop nous rappeler les ratés d’une gestion qui ignore les faibles et ceux qui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une soixantaine de maisons sera désormais détruite dans les localités de Oued Nil et Sarouel, dans la commune d'El-Bouni. Ces habitations sont situées dans le couloir devant servir de base au dédoublement de la voie ferrée Annaba -Ramdane Djamel sur une distance de 8 km. Un projet qui avait été retardé pour le lancement des travaux, prévu en 1994. Depuis, il y avait eu reprise des études et après le lancement des travaux en 2006, des problèmes ont surgi mettant en évidence l'inadéquation de l'étude précédente avec l'urbanisation des lieux soumis à la traversée de la voie nouvelle. Par... Lire la suite »
L’impact de ce pôle sur le développement local n’est pas encore totalement perceptible ... Née de l’ancien institut des mines et de la métallurgie destiné à répondre aux besoins en encadrement de l’immense complexe sidérurgique d’El Hadjar, qui a achevé sa configuration en 1982, l’université Badji Mokhtar de Annaba s’est érigée, depuis, en véritable pôle du savoir et de la connaissance. Ses infrastructures d’accueil se sont multipliées rapidement, investissant plusieurs sites de la wilaya, à l’image des universités d’Alger, d’Oran et de Constantine.  Cette institution, qui porte le nom d’un illustre chahid de la Révolution algérienne, en l’occurrence Badji Mokhtar,... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
Moteur économique de toute la région, et s’étendant jusqu’aux lisières des frontières Est, la wilaya de Annaba se veut l’accompagnatrice de tout projet d’investissement et de croissance économique des entreprises. Même si les mésaventures et les obstacles abondent, les opérateurs ont relevé une tendance à la concentration de tous les moyens pour la relance économique et celle de l’emploi. Deux objectifs majeurs que semblent s’être fixé d’atteindre, à court terme, les responsables locaux. La direction et les élus de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse ont le vent en poupe et suivent de près les rencontres entre opérateurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques jours, le marché local est inondé par des produits agroalimentaires tunisiens. Issus de la contrebande, ceux-ci s’écoulent au vu et au su de tout le monde. Après les produits périmés, c’est au tour des boîtes de jus d’un litre, de marque tunisienne, conditionnées en Tétra pack, qui sont exposées au marché d’El Hattab. Cédé à 40 DA, cette boisson se vend comme des petits pains. Loin de tout contrôle de qualité, ce jus peut avoir des répercussions majeures sur la santé des citoyens quant à sa composante chimique. Cependant, qui contrôle ces produits, pouvant engendrer des problèmes de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune de Seraïdi, où il a été enregistré, la semaine écoulée, un décès par asphyxie par le gaz, a été le coup de starter d’une campagne de sensibilisation et de lutte contre les dangers et risques de l’utilisation de l’électricité et du gaz, et ce depuis lundi dernier. Cette campagne, qui a eu lieu en plein hiver, devra toucher l’ensemble des communes de la wilaya, notamment celles qui sont raccordées au réseau de distribution publique de gaz. Elle ciblera également les établissements éducatifs de l’enseignement primaire et moyen. Des renseignements et explications sur les dangers pouvant provenir de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème de l’élevage clandestin des bovins en milieu urbain se pose toujours avec acuité à Annaba. Les services vétérinaires de la wilaya estimaient, il y a quelques années, leur nombre à environ 1 200. Ce dernier semble avoir considérablement augmenté, sans qu’une solution vienne mettre fin à ce phénomène qui représente, pour la majorité des éleveurs, leur unique gagne-pain. C’est surtout aux alentours de la décharge de Berka-Zarga que ce fait est le plus visible, avec pas moins de 200 têtes broutant en permanence les ordures de la ville, ainsi que du côté du marché de gros à El... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les ménagères bouderaient-elles les marchés des fruits et légumes ? L’affluence, qui est moindre depuis les fêtes de l’Aïd El Adha, et les prix qui y sont pratiqués, laissent à le penser. La wilaya de Annaba est certes réputée pour les pratiques spéculatives qui ont cours depuis longtemps, mais de mémoire de ménagère, les prix n’ont jamais connu une pareille frénésie. Ces derniers jours, les prix amorcent quelque peu une tendance à la baisse pour certains produits, mais restent, d’une manière générale, élevés. Celui de la pomme de terre, acheminée à partir des wilayas du Sud, s’est stabilisé autour des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba fait du surplace.  Une fois de plus, l’USM Annaba s’est fait piéger dans son antre par une accrocheuse équipe de Bordj Bou Arréridj. Annaba prend les choses en main dès le coup d’envoi et s’en va harceler la défense bordjienne. En imposant un rythme soutenu à la rencontre, on pensait à ce moment que l’USMAn n’allait faire qu’une bouchée de  son hôte. Surtout quand El Hadi Adel a ouvert la marque peu avant le quart d’heure de jeu. Fort de cet avantage, même si maigre, les Annabis haussent le ton et s’en vont chercher une autre faille dans l’arrière-garde adverse.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Laborieuse mise en route - Faute d’offres sérieuses d’investissement, l’aménagement de la ZET de Chetaïbi n’arrive toujours pas à être mis en route. Pourtant, ce ne sont pas les atouts et les potentialités, plus qu’alléchantes, qui manquent. La plus importante d’entre ces dernières reste, sans conteste, sa baie. Classée il y a quelques années première des plus belles du monde, la baie de Chetaïbi, antique Herbion, est aujourd’hui passée à la huitième place. Outrés, ses habitants sont tous unanimes pour affirmer que c’est le manque de valorisation de toute la zone qui a lourdement pesé sur cette disqualification du premier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 60 locataires de la cité El Moungas d’El Hadjar, qui occupent depuis 6 mois leurs nouvelles habitations, montent, une fois encore, au créneau. Ces derniers demandent à l’AADL, le maître d’œuvre de cette cité, de procéder aux finitions requises des bâtiments qui présentent de nombreuses anomalies et qui rendent leur quotidien particulièrement difficile en cette saison hivernale. Les familles concernées avaient déjà adressé, en juillet dernier, au moment de la réception des habitations, une plainte au wali, où ils ont énuméré les nombreuses carences, pointant du doigt l’AADL qui ne répond toujours pas à leurs doléances. Ces carences sont... Lire la suite »
Les 200 ha, qui avaient servi d’opération-pilote pour la relance de la culture du coton dans notre pays, n’ont apparemment pas porté leurs fruits. Ce projet semble être abandonné, puisqu’à ce jour, rien n’a été fait pour le mettre sur les rails. Que ce soit du côté algérien ou celui étranger, rien ne filtre sur la concrétisation du projet, pourtant annoncé à grandes pompes. Pour rappel, ces expériences pilotes avaient été effectuées dans les wilayas de Annaba, El Tarf, Guelma et Skikda. Elles avaient été initiées dans le cadre d’un partenariat entre Dagris (développement des industries du sud), Holding agro-industriel... Lire la suite »
Les douze communes de la wilaya de Annaba se préparent, avec ferveur et enthousiasme, à la concrétisation du projet « une bibliothèque pour chaque commune », destiné à combler le déficit enregistré dans le domaine de la lecture publique. Ces nouveaux espaces culturels, qui seront livrés cette année, sont accompagnés par la réalisation d’une annexe de la bibliothèque nationale en cours de construction près du palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba. Par ailleurs, la ville attend la réception, d’ici peu, d’un quota de livres et d’ouvrages dans le cadre de la manifestation « Algérie, capitale... Lire la suite »
Comme pratiquement dans toutes les grandes villes du pays, la problématique du vieux bâti et des habitations précaires se pose dans toute son acuité. Les deux phénomènes conjugués constituent une entrave de taille au développement de l’habitat, qui plus est, se trouve confronté, plus que par le passé, à la contrainte de la rareté du foncier. La multitude de baraques occupe, il faut le souligner, des espaces susceptibles de recevoir des programmes d’habitat. Ceux en cours, tous types confondus, ne peuvent répondre à la demande, sans cesse croissante, eu égard à la démographie galopante. Près de 20 % des habitants... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires