Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier tôt le matin, un cadavre en état de décomposition avancée a été découvert au nord du littoral de la corniche annabie. Alertés, les garde-côtes ont repêché le corps qu’ils ont transféré à la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Rochd. Tout porte à croire que le cadavre, non encore identifié, serait celui d’un harraga, eu égard aux multiples tentatives d’émigration clandestine enregistrées depuis décembre 2006 à partir des côtes de Annaba. Selon un décompte non officiel effectué par des familles de harraga, le nombre des disparus est estimé à 29. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune étudiant de 20 ans, Z. Sofiane,  a été découvert assassiné à l’arme blanche, avant-hier, dans les environs de Besbès, wilaya d’El-Tarf. «C’est un crime abominable. Le corps de Sofiane a été retrouvé baignant dans une mare de sang dans un fossé non loin de la ville», signalent des membres de sa famille. La victime a été conduite vers un lieu isolé, en rase campagne, où les auteurs de ce crime ont perpétré leur forfait avec une haine et un acheminement bestial comme en témoigne le corps lacéré, expliquent les mêmes sources. «Le corps de la malheureuse victime a... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de Boukhadra ont arrêté un des membres d’un réseau de trafiquants de viande avariée dans la commune d’El-Bouni, à Annaba. Il s’agit, en effet, d’un certain H. A, âgé de 49 ans, qui a été appréhendé par la police en flagrant délit de vente en compagnie de cinq de ses complices qui ont pris la fuite. Les malfaiteurs étaient en train d’égorger deux vaches  déjà mortes et d’autres écoulaient la viande de mouton avariée sur un espace vert dans la région de Boukhadra. Les services de la police ont découvert en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un climat délétère et de suspicion, mêlé de peur, de dégoût et de désapprobation, règne dans la ville de Drean, particulièrement à la cité «1.300 logements» où des malfaiteurs continuent, depuis une dizaine de jours à commettre des vols d'appartements préalablement étudiés, car appartenant à des couples de fonctionnaires et dont les enfants vont à l'école. Le dernier en date est survenu, avant-hier en plein jour. Le butin emporté après avoir mis en sens dessus-dessous toute la maison est, bien sûr l'argent et les bijoux. Situation qui a eu pour effet de jeter l'émoi et la consternation parmi les paisibles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans l’attente d’un nouveau statut des Epic à Annaba. Le mois de Ramadhan est l’un des mois de l’année qui, de par une consommation effrénée de denrées alimentaires, produit une quantité d’ordures ménagères multipliées par trois pour les principales villes du pays. Quatre bureaux d’El Watan (est, ouest, sud et nord) ont enquêté et ont pu mettre en exergue l’absence de gestion des déchets pour ce mois particulier mais également l’incivisme qui caractérise l’abandon de déchets à n’importe quelle heure et n’importe où. Si en période normale, la gestion de l’environnement à Annaba relève d’une prouesse quotidiennement renouvelée, il n’en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier dans la matinée, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a décidé de la mise sous mandat de dépôt de Abdenour Meribout, ex-président du club sportif de l’USM Annaba. Tout autant que le trésorier du club, Meribout avait été préalablement auditionné par le magistrat instructeur qui lui a notifié la décision. Rappelons que le parquet de Annaba avait été saisi d’une plainte déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous la direction de Yahia Guidoum à l’encontre de ces deux mis en cause. Il leur est reproché solidairement un préjudice financier de 140 millions de... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents services de l’APC de Annaba connaissent actuellement une grande pagaille compte tenu du nombre important de citoyens qui se rendent quotidiennement au niveau des guichets de l’état civil pour retirer ou égaliser quelques documents. Plusieurs personnes rencontrées sur les lieux disent que «c’est une vraie galère quand il s’agit deffectuer un retrait de document de l’état-civil. Les agents de l’APC exigent toujours aux concernés le lieu de naissance ou l’adresse avant d’établir un extrait de naissance ou une fiche familiale il faut dire que la majorité des demandeurs se font renvoyer vers des antennes lointaines !» Les citoyens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aux dernières statistiques de la direction de l’emploi, près de 130 travailleurs d’origine chinoise sont en exercice dans la wilaya de Annaba. Ils font partie d’un total de 345 représentant la main-d’œuvre étrangère à Annaba. Ils activent dans divers secteurs, notamment le bâtiment et le textile. Dans ce dernier secteur d’activité, le nombre de commerçants chinois (personnes physiques) est d’à peine 4 sur plus de 40 inscrits au centre national du registre de commerce. Notons que près de 1 200 commerçants étrangers ont été recensés à l’échelle nationale. Par ce chiffre de 40 commerçants (33 en 2005), les Chinois se... Lire la suite »
Les Annabis sans convaincre. Malgré la victoire sur le CSC, l’USMAn n’a pas encore convaincu ses fans. La rencontre a été d’un niveau moyen. Au cours du premier half, le jeu s’est concentré au milieu du terrain. Il a fallu attendre la 40e minute pour voir Bouder ouvrir le score sur un penalty. La seconde période fut à l’avantage des visiteurs qui ont gêné la bande à Slimani par leur organisation et surtout leur vivacité. Néanmoins, les Annabis sont parvenus à doubler la mise à la 75e. Frioua d’une tête marque le second but sur un coup franc de Bouder.... Lire la suite »
Quelques jours après sa première tentative de suicide, un jeune homme de 28 ans, hospitalisé au CHU Ibn-Rochd d’Annaba, a mis fin à ses jours, vendredi dernier, vers 11h, en se jetant du troisième étage du pavillon où il était hospitalisé pour avoir ingurgité de l’acide.Il est à noter que ce n’est pas la première fois que des cas de suicide sont signalés au sein des services hospitaliers. En juillet dernier, un patient hospitalisé à l’hôpital psychiatrique Errazzi a été retrouvé par les infirmiers pendu dans sa chambre. Un cas similaire s’est produit dans le même hôpital, une année auparavant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 4 500 apprentis dans les métiers manuels. Plus de 4 500 stagiaires poursuivent à Annaba une formation en apprentissage dans les métiers manuels. Longtemps marginalisée, la formation a enregistré, ces dernières années, une certaine dynamique en se repositionnant, en tant qu’ élément potentiel , pourvoyeur de main-d’œuvre qualifiée et facteur de réactivation du marché de l’emploi de plus en plus exigeant en matière de qualité de la force de travail . Ce nouvel état d’esprit, qui n’est pas le fruit du hasard, est venu corriger les dysfonctionnements et la désarticulation entre les divers secteurs d’activités dans le cadre... Lire la suite »
Hier, les locaux de l’association El Ihcen d’aide aux personnes sans domicile fixe (SDF) de la wilaya de Annaba étaient en liesse. Zakia Dridi, la présidente, a organisé une soirée en l’honneur d’une dizaine d’enfants circoncis, issus de familles démunies de la vieille ville. L’acte chirurgical a été pris en charge par la clinique les Jasmins. Comme le veut la tradition, la soirée a coïncidé avec Leïlat El Kadr, 27e jour du Ramadhan, où une activité intense a caractérisé le centre. A partir du f’tour, le centre SDF Sidi Belaïd, qui abritait l’évènement, n’a pas désempli. Outre ces 40 locataires,... Lire la suite »
Lors de l’exploitation d’un important gisement de pouzzolane, matière entrant dans la fabrication du ciment, les habitants de Chetaïbi avaient cru que cette activité allait résorber, un tant soit peu, le chômage. Un fléau qui frappe de plein fouet la localité. Or, à l’exception de quatre postes de travail, ce créneau n’a pas eu, pour la commune, l’impact tant escompté. Pire encore, depuis plusieurs mois, la production du miel a chuté d’une manière vertigineuse, particulièrement à la mechta de Bahloul où se trouve implanté ce gisement. Les apiculteurs accusent les exploitants de pouzzolane d’être la cause principale de tous leurs... Lire la suite »
Une activité plus intense de solidarité et actions humanitaires anime les dernières veillées de la coquette, créant une ambiance de fête religieuse dans la foi et la gaité. C'est ainsi que l'APIJ comme à l'accoutumée s'illustre, en ce mois de la rahma, par des actions humanitaires envers les démunis. En effet tout un programme a été élaboré pour cette catégorie des personnes nécessiteuses. Selon la présidente de cette association, «outre la distribution de plus de 450 couffins de denrées alimantaires, l'association va distribuer des habits neufs à 250 enfants pour l'Aïd El-Fitr devenu maintenant une tradition. Dans la soirée d'aujourd'hui,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, il n’y a pas eu de pénurie ce Ramadhan. Eu égard à la fréquentation quotidienne des différents marchés, on se serait cru dans un pays où l’opulence n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est une réalité. Tout un monde qui, dès 10h, prend d’assaut les magasins d’alimentation générale, boucheries, boulangeries, pâtisseries, zlabgias et étals de fruits et légumes. La majorité de cette clientèle est composée d’anciens travailleurs, ayant fait un départ volontaire ou pris une retraite anticipée. Ils ne ratent pas l’occasion de faire la chaîne, ce qui leur permettra de sauver les apparences. Un semblant de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quand les containers envahissent les chaussées de la cité. Depuis le début du mois de Ramadhan et surtout en cette période de préparatifs de la fête de l'Aïd, Annaba ressemble à une véritable fourmilière où l'anarchie et la loi du plus fort règnent. La foule, submergée par une marée de jeunes promus occasionnellement vendeurs d'étalage, évitent soigneusement de provoquer la réaction de cette masse de jeunes qui s'affairent comme à l'intérieur d'un nid de guêpes. Dans le centre-ville de Annaba, allant de la place de Sidi-Brahim avec le point d'argue que constitue le marché El-Hattab et les rues et ruelles... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La rencontre qui a réuni, cette semaine, au siège de l’APC, les élus et l’union des comités de quartiers a dépeint la ville dans tous ses états. Les problèmes auxquels est confronté le chef-lieu de commune de la quatrième ville du pays sont récurrents. L’environnement se dégrade de jour en jour, l’assainissement est défaillant, et la gestion des espaces verts reste le parent pauvre. C’est fondamentalement sur ces contraintes que s’articulent les doléances des représentants de quartiers qui, à l’unanimité, disent le calvaire qu’endurent au quotidien les Annabis. Toutes les interventions aboutissent à une réalité : la Coquette, comme on... Lire la suite »
Mille cinq cents neuf exploitations soutenues, 2 536 dossiers agréés et 1,895 milliard de dinars d’investissement. Tel est le bilan des années de mise en œuvre du fonds national de l’investissement agricole (FNDIA) et son appui au secteur agricole à Annaba, fait par la Chambre d’agriculture. En effet, depuis sa création, ce fonds a pu injecter plus de 1,43 milliard de dinars aux filières de la production animale, équipements de stockage, transformation, irrigation, réhabilitation de plantations, grandes cultures et cultures industrielles. L’objectif recherché est de donner au secteur de l’agriculture une nouvelle dynamique et d’en faire le nouveau moteur de... Lire la suite »
Branle-bas de combat, hier après-midi, aux abords de la polyclinique de Besbès, dans la wilaya d’El-Tarf où un dispositif de sécurité de la police et de la gendarmerie laissait supposer un fait grave. En effet, d’après les renseignements recueillis au niveau de cette structure sanitaire, il s’agit d’un jeune homme âgé entre 22 et 25 ans, non identifié qui a été retrouvé égorgé dans un champ, situé non loin de la route reliant Zerizer à Benasser. Le cadavre de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital d’El-Tarf. Un enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’amélioration du service public de l’eau, l’assainissement et le développement hydroagricole, tel est le triptyque autour duquel s’articule le programme quinquennal 2005/2009, qui vise, en particulier, la mise à niveau des infrastructures hydrauliques. Pour ce faire, cinq grandes actions sont initiées et devront tendre à réhabiliter le système d’alimentation et d’assainissement, avec pour objectif d’améliorer la dotation et supprimer les foyers de contamination, en agissant sur les fuites et le débordement des eaux usées. Le plan concerne aussi les structures d’épuration et de recyclage des eaux usées, de développement de l’activité agricole et de protection contre les inondations des agglomérations... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires