Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les pêcheurs et les armateurs d’Annaba tout autant que les consommateurs du poisson sont dans l’attente de la réalisation du laboratoire d’analyse de la salubrité des produits et des ressources halieutiques. Sa réalisation, à l’initiative du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, avait été pompeusement annoncée par la direction de la pêche d’Annaba. Depuis, c’est le black-out total. Rappelons que la wilaya d’Annaba est frappée ces derniers mois par la rareté des poissons sur les étalages. Les prix affichés, pour ceux mis en vente et en provenance des régions limitrophes, sont véritablement indécents, y compris pour la sardine,... Lire la suite »
La clinique pédiatrique Ste-Thérèse est saturée. C’est ce qu’a récemment indiqué le professeur Saâdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba. Avec une capacité d’accueil de 70 lits, cet établissement hospitalier rayonne sur un bassin de population de 4 millions d’habitants qui s’étend sur cinq wilayas, à savoir Annaba, Guelma, Souk Ahras, Tébessa et El Tarf. Cette clinique, héritée de la période coloniale, menace ruine d’où la nécessité de lancer une réflexion sur la réalisation d’un hôpital pédiatrique d’une capacité d’accueil plus importante. Rappelons que le service ORL de l’hôpital Dorban a réussi durant la période de février à mai... Lire la suite »
C’est parce qu’elle a résisté  à ses deux agresseurs, qu’une jeune femme, la trentaine environ, a été  défigurée par une balafre au couteau à cran d’arrêt, jeudi vers 11 heures, du coté de la mosquée  "El Imam  Mouslim"  à El Bouni. Les deux agresseurs lui ont pris son sac à main  et l’ont délesté de ses bijoux , bagues et boucles d’oreilles, alors qu’étendue à terre elle baignait dans son sang . Pourtant, à cette heure là, le marché couvert d’El Bouni à une vingtaine de mètres du lieu de l’agression était plein de monde. Cela sans compter les nombreux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un militaire et un fils de policier à la tête du trafic -  Ils opéraient principalement entre Annaba et la wilaya d’Oum El Bouaghi,  Y.H, 18 ans, chef de bande et fils de policier,  M.H 22ans militaire en congé de convalescence,  H.A 17 ans,  M.F 21 ans et C.H.L 27 ans principal coordinateur du réseau, résident à Oum El Bouaghi, étaient en effet, les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillage de voitures  avant qu’ils ne tombent dans les filets des gendarmes de la brigade d’El Bouni.  Présentés, hier au tribunal d’El Hadjar, pour association de malfaiteurs, vols... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une avancée en pointillé - Les investisseurs se suivent et ne se ressemblent pas dans la wilaya de Annaba. Ils se bousculent même du côté des structures de l’Etat concernées par la mise à disposition des terrains d’implantation, d’orientation technique de l’activité, de l’opportunité d’investir dans tel ou tel autre secteur. Dans ce contexte, le Comité d’aide local pour la promotion des investissements (Calpi) ressemble à un état-major à partir duquel émanent tous les ordres. Sous la présidence du wali, ses membres font entendre leur voix pour faire aboutir des projets d’investissement. Gage de paix sociale et d’entente pour l’avenir... Lire la suite »
Apparemment à Annaba chef-lieu, il n’y a pas d’institutions à même de veiller au respect des lois de la République. C’est le cas de le dire au vu du squat depuis plusieurs jours de la place publique sise à la cité Didouche Mourad par les animateurs du marché informel des fruits et légumes. Seul lieu de détente et de loisirs des habitants de cette cité populaire, l’une des plus anciennes de Annaba, cette place s’est transformée en immense dépotoir et point de chute de tous les délinquants et repris de justice. Les quelques oppositions des habitants à ce fait accompli... Lire la suite »
Annaba aura très prochainement son centre des urgences médicales (CUM). L’annonce de l’inscription officielle de ce projet à l’ impact positif certain sur la prise en charge des malades et autres accidentés, a été faite par le Pr Saïdia, directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Egalement chef de service ORL à l’hôpital Dorban, le Pr Saïdia est intervenu lors d’une conférence de presse qu’il a récemment animée. Rien ne semble s’opposer au prochain lancement des travaux de ce projet. Le CUM de Annaba, dont les études de réalisation ont été achevées, sera implanté dans la commune d’El... Lire la suite »
Beaucoup de personnes entre responsables, praticiens et donneurs de sang étaient présentes jeudi dernier à l’école paramédicale de Annaba. S’y tenait, à l’occasion de la Journée mondiale de don de sang, une cérémonie en hommage à de grands donneurs de sang de Annaba. Ces derniers sont connus pour leur disponibilité à répondre de tout temps et à tout instant aux demandes urgentes de don de sang. La cérémonie avait été rehaussée par la présence de Kamel Kezzal, directeur général de l’Agence nationale du sang (ANS). M. Kezzal a affirmé que le fait de donner son sang pour sauver une vie... Lire la suite »
Il n’y avait pas la grande foule d’exposants à la 2e exposition nationale des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de Annaba. Inaugurée le 12 juin, la manifestation organisée par la direction de la culture doit s’achever aujourd’hui dimanche. A peine cinq opérateurs et la radio locale de Annaba avaient pris possession des box mis en place dans le hall du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Il n’a pas fallu beaucoup de temps au wali de Annaba et à la délégation des responsables qui l’accompagnait pour en faire le tour. La conférence qui s’en... Lire la suite »

Annaba. 3500 donneurs de sang

Publié le 17/06/2007
Avec ses 3500 donneurs de sang sur les 60 000 inscrits à fin 2006 sur l’ensemble du territoire national, la wilaya de Annaba se positionne en tête de liste des régions les plus pourvoyeuses en poches de sang. C’est pour tenter de dépasser ce chiffre que les animateurs de la commission de wilaya des donneurs de sang ont saisi l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale du don de sang pour lancer une opération de sensibilisation. Ce 14 juin 2007 sous le slogan « Un sang assuré pour une maternité sans risque », une importante collecte de sang a... Lire la suite »
Dans la perspective d’une demande à déposer à la wilaya pour bénéficier d’une subvention conséquente, plusieurs associations civiles font dans le pur activisme. Il en est ainsi de celles dont les responsables multiplient les clins d’œil à destination des représentants locaux de la presse. D’autres saisissant la célébration d’un événement national ou mondial n’hésitent pas à organiser une conférence de presse où ils reprennent les propos de la précédente année. Il y a celles qui programment journées ou séminaires avec pour objectif une médiatisation à outrance argument incontournable pour justifier une demande de subvention conséquente ou justifier également des dépenses... Lire la suite »
 Chetaïbi a repris son animation de ville côtière -  Toute idée d’insécurité relève de l’imagination de ceux à l’origine des rumeurs ayant trait à un quelconque problème sécuritaire à Chetaïbi. C’est un haut responsable, partie prenante du dossier sécuritaire de toute la wilaya de Annaba, qui parle ainsi. Sa déclaration est approuvée par des campeurs. Ils occupent depuis plusieurs jours déjà différentes plages de la baie ouest de cette commune à 70 km de Annaba. Confirmée également par les feux de bois allumés de nuit autour des tentes en toile occupées par des jeunes et moins jeunes. Les écouter répondre... Lire la suite »
Affaire de la location du parking du stade - Le tribunal de Annaba vient de rendre son verdict dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’affaire de la location du parking du stade. Principal accusé dans cette affaire : l’ancien président de l’USM Annaba, Abdenour Méribout, qui vient d’écoper d’une peine de deux ans de prison fermes. LE BUTEUR  >  jeudi 14 juin 2007 
  Vingt opérations chirurgicales de pose d'implants  cochléaires au profit de patients souffrant de surdité, ont été effectuées depuis le début de l'année 2007 au centre hospitalier  universitaire (CHU) de Annaba,  indique un bilan de la direction générale de cet établissement. Seize opérations ont ciblé des enfants âgés entre 20 mois et 6 ans, précise la même source qui signale que les malades concernés proviennent de diverses régions de l'Est du pays dont Skikda, Souk Ahras, Tebessa et El-Oued.  Les opérations chirurgicales de pose d'implants cochléaires ont été  accompagnées, relève-t-on, de cours supérieurs de chirurgie de niveau international organisés à... Lire la suite »
Le CEM Mouloud Feraoun d’El-Hadjar a été « visité » dans la nuit de mercredi à jeudi, par des cambrioleurs qui ont dérobé pour au moins 30 millions de centimes de matériel informatique  et d’accessoires de bureau. Les « montes en l’air » se sont attaqués au bloc administratif en sciant les barreaux de la fenêtre du secrétariat de direction ou ils ont pris un PC, un scanner, une imprimante et d’autres accessoires. Puis ils se sont attaqués aux barreaux de la fenêtre de l’intendance dont ils en ont sciés deux mais se sont arrêtés là, sûrement surpris par le... Lire la suite »
Des grands donneurs de sang ont été honorés jeudi dernier à l'école paramédicale de Annaba en guise de reconnaissance de l'acte humanitaire qu'ils renouvellent régulièrement dans le temps pour sauver des gens en danger de mort. Ils étaient tous heureux et contents d'avoir pensé à eux à l'occasion de la Journée mondiale du don de sang.Le directeur général de l'Agence nationale du sang, M. Kamel Kezzal, est intervenu, à cette occasion, pour parler du programme national du sang mis en œuvre en 2006 et qui devra se poursuivre jusqu'à 2009. L'objectif de l'Agence nationale du sang est d'atteindre à court... Lire la suite »
Le new look du président de l’USM Annaba Depuis la fin de la saison, des centaines de correspondances ont été adressées à l’USM Annaba. Elles sont porteuses de félicitations au staff technique, aux dirigeants et aux joueurs quant à leur accession en nationale I. Habituellement très prolixe en déclarations assez virulentes notamment à l’adresse de ses détracteurs, Menadi Aïssa, président de la formation annabie également candidat indépendant victorieux lors des dernières élections, a totalement changé de comportement et de style. Sa cellule de communication semble avoir bien travaillé pour l’amener à communiquer et à répondre courtoisement aux attaques dont il... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Anciens et  nouveaux élus  -  Durant le mandat qui vient de s’achever, le docteur Berrezag et Me Drissi, deux des sept élus représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’APN, étaient de toutes les sorties de terrain destinées à prendre en charge les besoins des populations. Ils avaient effectué tous les déplacements à travers monts et vallées du territoire de la wilaya. Ces deux élus ne rataient pas une occasion pour s’inquiéter, interroger et s’interroger des dispositions prises par les commis de l’Etat afin d’améliorer les conditions de vie des populations des 12 communes. Contrairement à d’autres élus, ils ont consenti... Lire la suite »
Aujourd’hui même, les enfants sont à l’honneur dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain. La wilaya d’Annaba s’est préparée à ce grand rendez-vous. En collaboration avec différentes associations, elle a préparé diverses manifestations culturelles, dont des conférences-débats sur la question des enfants victimes de violence, issus de mariages mixtes, couples séparés... Comme de tradition, la commune chef-lieu de wilaya a invité plusieurs dizaines d’enfants à participer du 14 au 21 juin à des journées d’animation. Elle a choisi le site de la maison des jeunes de la cité Seybouse pour organiser, à leur intention, une... Lire la suite »
Il n’y a pas que les structures traditionnelles qui s’intéressent à l’emploi des jeunes et à ceux qu’intéresse la création d’une microentreprise. La direction des affaires religieuses de la wilaya d’ Annaba est de la partie. Pour la collecte et la répartition de la Zakat au profit des familles démunies, des jeunes sans emploi et des pères de famille désireux de créer une microentreprise, elle a fait appel à des citoyens bénévoles. Constitués en commission de wilaya, communale et de quartier, ceux-ci sont chargés de contrôler les sommes collectées de la Zakat et de procéder à leurs distributions. C’est ce... Lire la suite »
PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CATÉGORIE MUSIQUE DE L’ANNÉE 2007 - Le chanteur de rap annabi, Lotfi Double Kanon, va recevoir, le 05 juillet prochain, le prix du président de la République, catégorie musique de l’année 2007. Un prix que va lui décerner le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, c’est ce qu’a indiqué son manager M. Skander Soufi. C’est une première en Algérie qu’une telle récompense revienne à un chanteur de Rap et pas des moindres. Chanteur engagé, Lotfi n’a jamais mâché ses mots, puisqu’il a toujours dénoncé dans ses chansons, la malvie, « El Hogra » et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
TRANSPORT - Le tramway ne traversera pas l’esplanade du Cours.   Une réunion de travail, sous l’égide du wali de Annaba, a eu lieu hier matin au siège de l’Assemblée populaire de wilaya. Entièrement consacrée au tracé de l’itinéraire du tramway à travers la ville et ses périphéries, cette réunion a regroupé tous les opérateurs potentiels de ce projet d’envergure. La réalisation du tramway de Annaba, initiée par la société du métro d’Alger, a été confiée à l’entreprise franco-belge SEMALY (Transurb- Technirail). Le tracé en question comprenait trois variantes dont l’une incluait la traversée du Cours de la Révolution en plein... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VOLS DE VOITURES - Originaires de la wilaya de Tébessa, K.T, 35 ans, policier en congé de convalescence , M.J, 27 ans, repris de justice et B.M, 37 ans étaient les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillages de voitures qui activait depuis des années dans toute la région Est du pays, notamment à Annaba. Un réseau qui fut démantelé, le 10 juin dernier, par les éléments de la gendarmerie d’El Bouni alors que les trois mis en cause s’apprêtaient à commettre leur énième vol du genre. Les faits de cette affaire remontent au 10 juin, du côté... Lire la suite »
Agissant sur information, les services de la sûreté de daïra de Dréan ont arrêté trois personnes: B.A âgé de 39 ans, A.B âgé de 40 ans et A.B âgé de 33 ans, en possession de divers documents officiels, registre de commerce, cartes nationales d'identité, et cachet d'une société fictive, le tout destiné à l'enlèvement de ciment. L'un des mis en cause utilisait des équipements informatiques pour scanner les cartes nationales d'identité des personnes qui venaient louer des DVD dans le magasin qu'il gérait et, évidemment, à l'insu des intéressés. Présentés, hier, près le tribunal de Dréan, les trois mis en... Lire la suite »
- Réunion du bureau de la ligueLe siège de la Ligue régionale de Football a abrité mercredi 6 juin 2007 à 10h40, une réunion d’évaluation élargie aux cinq (5) présidents des Ligues des wilayas rattachées à la LRF Annaba. M.Mebrek Ahmed, président, a fait un tour d’horizon sur la gestion abordant tous les aspects concernant le déroulement du championnat régional, toutes divisions confondues, y compris les championnats des cinq (5) ligues respectives des wilayas, où le volet arbitrage a eu la part du lion en matière d’analyse et d’auto-critique. n Forfait pour 4 équipes Pour avoir consommé trois (03) forfaits,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
SIDI-ACHOUR - Pour des raisons liées entre autres aux taux de réussite jugés catastrophiques, soixante étudiants en troisième année de langue italienne, du département de langues étrangères, du campus de Sidi Achour, ont boycotté les examens de synthèse qui ont débuté hier, tout en observant un sit-in. Ces étudiants révoltés, crient en effet, à la «hogra» et au sabotage exercés à leur encontre aussi bien par l’administration que par certains enseignants. Ils ont indiqué que sur 70 étudiants, 10 seulement ont pu réussir et passer en quatrième année, soit un taux de réussite de 15%. Cependant, ils ont imputé ce... Lire la suite »
Gestion du parking du stade du 19 Mai - Deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 20 000 dinars algériens, tel était le verdict prononcé, hier, en première instance par le tribunal d’El Hadjar à l’encontre de l’ex- P/APC de Annaba,  A B.   Ce dernier, a été impliqué, en effet avec 05 autres personnes entre élus, acteur économique et directeurs exécutifs, dans des affaires, ayant fait à l’époque la une des actualités locales.  Remontant à l’an 2000 et 2001, les deux dernières années de son mandat à la tête de l’assemblée populaire communale, il s’agit de dépassements administratifs,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
AVEC SA COMPLICE DE 14 ANS, IL TUE UN PAISIBLE RETRAITÉ POUR LE VOLER - Est-ce le charme de F.Hena, une belle jeune fille d’à peine 14 ans qui aura poussé son ami Issam K., 25 ans, chômeur, originaire d’El Hadjar, à suivre ses conseils et perpétrer un crime des plus horribles sur la personne d’un vieillard de 76 ans, retraité, demeurant à Denden, dans la commune de Besbes, dans le but de le voler ? Un crime qui va lui valoir la réclusion à perpétuité prononcée par le tribunal criminel dans sa session d’ hier.En effet, c’est sur les... Lire la suite »
Ce jeudi, la direction régionale de l’Agence algérienne de développement du logement (AADL) clôturera le projet de la tranche 2001 du programme de 3500 logements. Ainsi, 172 familles, ayant été déclarées éligibles à ce type de logement, prendront possession des clés de leur F3 ou F4 à la cité Sidi Achour. Elles leur seront remises par M. Brahim Benghayou, wali d’Annaba. L’important retard enregistré sous l’ancien collège directorial de AADL a été rapidement compensé par la nouvelle direction. Cette dernière est animée par une jeune équipe placée sous la direction de M. Yahi. Elle semble avoir trouvé les moyens pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette sur la plus haute marche du podium national C’est la satisfaction totale du côté de la direction de l’éducation de Annaba où le taux de réussite à l’examen de la 6ème AF est de l’ordre de 95,11¨%. Le pourcentage le plus élevé au niveau national et cela pour la 3ème année consécutive. Effectivement, sur les 11042 élèves des deux sexes qui ont pris part à cet examen, 10503 ont été admis. Chez les garçons, sur les 5598 qui se sont présentés à l’examen de 6ème AF, 4797 ont réussi à passer le cap, soit un taux de réussite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche dans la wilaya de Annaba a connu ces dernières années un développement certain à la faveur de la réalisation de projets en amont et en aval.Ce développement s'est traduit notamment par la concrétisation de pas moins de 80 projets depuis l'année 2004 dans le cadre de différents programmes. Cet effort va se poursuivre, a-t-on laissé entendre à la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques, par la programmation de quatre projets d'investissement au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009 pour un montant global de plus de... Lire la suite »
Cinq exposants et des questions…. Inauguré officiellement, hier, par le premier responsable de l’exécutif à Annaba, la 2ème exposition nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, organisée conjointement par la direction de la culture et le Palais de la culture « Mohamed Boudiaf », a rassemblé cinq exposants seulement dont Algérie Télécom, Essafa, Fuji film, la radio locale et le Palais de la culture. Si l’on se réfère à l’appellation de cette manifestation, on penserait à une participation massive d’opérateurs de la téléphonie, fixe et mobile et de providers d’Algérie mais on ne pouvait que constater le contraire,... Lire la suite »
Sur 203 affaires traitées, en 2006, par le juge des mineurs près le tribunal d’El Hadjar, 66 avaient comme principal chef d’accusation, le délit sexuel sur des  mineurs de moins de 16 ans, en l’occurrence des affaires de viol, d’atteinte à la pudeur, de harcèlement sexuel, de détournement et d’incitation à la débauche. En effet, les délits sexuels commis sur des mineurs sont classés en tête de liste des horreurs que subissent les enfants à Annaba, par l’ensemble des acteurs d’aide et de prise en charge des enfants. Ces derniers ont été réunis, hier, au niveau du centre médicopédagogique, 08... Lire la suite »
Le retard dans le versement des contributions des souscripteurs peut entraver la réalisation en cours de plus de 20.000 logements en chantier à Annaba. En effet quelque 20.592 logements, toutes formules confondues, sont en chantier dans la wilaya de Annaba et un nombre important de ces logements va être réceptionné vers la fin de l’année 2007. Cela, conformément aux engagements donnés par les entreprises, au chef de l’exécutif de wilaya, M. Brahim Bengayou lors de ses visites d’inspection et de travail effectuées durant le premier semestre de l’année au niveau des différents sites accueillant les projets d’habitat. Sur un nombre... Lire la suite »
Radio Annaba FM a pris du galon depuis sa création en janvier 1997. Ses deux fréquences 100.3 et 88.8 servies depuis dans leur écrin bleu azur ont pris de l’âge. Elles étaient nées pour parler aux auditeurs et les écouter durant 12 heures. Le courant passait tellement bien qu’il a été décidé d’émettre de 7h à 24h. Ce 16 juin 2007, Radio Annaba FM laissera tomber l’adolescence pour devenir une chaîne adulte. Tout a été préparé par l’équipe de Allaoua Bouchelagham, le directeur, et son équipe composée de 2 journalistes au long cours que sont Hamid Mellouk et Mohamed Seghir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal correctionnel d’El Hadjar (Annaba) a jugé et condamné en première instance ce lundi 11 juin, 13 chefs de famille à une peine d’emprisonnement d’une année et une amende de 20 000 dinars. Les mis en cause qui avaient réussi à bénéficier d’un logement social, décision annulée par la suite, ont été convaincus de faux et usage de faux. Ils avaient déposé à l’appui de leur demande de logement social de faux bulletins de paie. Une des épouses des mis en cause, présente à l’audience, a estimé que son mari avait été poussé à utiliser un faux bulletin de... Lire la suite »
Depuis le début du mois de juin, le boulevard Benboulaïd du transformateur jusqu’à Rizzi Amor est pris d’assaut par des badauds. Quotidiennement, dès la fin de l’après-midi, des milliers de personnes entre jeunes gens, jeunes filles, familles et couples y déambulent. L’ouverture d’une vingtaine de commerces a donné à ce boulevard un air de « quelque part ailleurs ». Grands magasins spécialisés dans le prêt-à-porter, meubles de luxe, lunetterie, parfumerie, fast-foods présentent leurs vitrines bien achalandées. Les designs se sont multipliés. Tant et si bien qu’il est difficile de décider lequel est bien placé pour s’attirer les faveurs de la... Lire la suite »
Sur la même longueur d’onde - A partir du 16 juin, Radio Annaba FM émettra H/24. Elle répond ainsi aux attentes de ses nombreux auditeurs. Média de proximité pour les régions d’Annaba, Guelma, El Tarf, tout en mordillant sur celles tunisiennes frontalières avec l’Algérie, cette radio est unanimement reconnue comme ayant un contenu général intéressant. « Esthétique et riche en informations », ont affirmé plusieurs citoyens interrogés sur ce contenu. « Diversifié et clair », ont précisé d’autres. Il y a ceux qui ont estimé que les programmes de Radio Annaba FM sont agréables et intéressants. Des émissions identitaires à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Anarchie à El Hattab

Publié le 13/06/2007
Revoilà l’anarchie qui s’installe dans les pourtours du marché des fruits et légumes El Hattab, du plus grand souk du prêt-à-porter, des produits artisanaux et de la plus grande friperie d’Algérie. En ces lieux, n’étaient les agents de police de la circulation, le visiteur a l’impression que les lois de la République sont inexistantes. Des camelots à la sauvette, aux délinquants guettant des victimes potentielles, des chauffeurs de taxi stationnant n’importe où, n’importe quand et n’importe comment, sont l’image qu’offrent aux visiteurs ces pourtours. Chacun des animateurs du marché informel accapare en toute impunité la voie publique et les trottoirs.... Lire la suite »
Pour la première fois dans les annales des foires-expositions organisées dans la wilaya, le secteur de l’automobile aura son Salon à Annaba. Il est prévu pour être organisé du 22 au 30 juin 2007 dans le parc intérieur du stade du 19 Mai. La pertinence dans le choix du lieu dénote tout le sérieux mis par les organisateurs quant au succès auquel doit aboutir cette manifestation économique. Ce 1er Salon de l’automobile intervient après ceux, quelque peu timides, organisés par des concessionnaires. Ils avaient dû déchanter faute de médiatisation et d’opération marketing préalables. Le projet d’organiser pour la 1re fois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à l’annonce de l’organisation d’une journée médicale sur les implants cochléaires par une association locale des médecins à Annaba, (AMLA), le service ORL du CHU, où ont été opérés avec succès plus de 34 malades sourds, entre le 30 mars et le 2 juin 2007, dans le cadre de l’exécution du programme national dans lequel se sont engagés les services ORL des 13 CHU algériens, informe les malades, les citoyens et la communauté médicale qu’il n’est en rien concerné par cette manifestation pour le moins curieuse, surtout lorsque l’on sait qu’avec l’appui de la société algérienne d’ORL et chirurgie... Lire la suite »
POUR ATTENTAT À LA PUDEUR SUR UNE MINEURE DE MOINS DE 16 ANS, Un repris de justice écope de 4 ans de prison ferme.Parmi les attentats à la pudeur jugés par le tribunal criminel durant cette dernière saison, figure celui de la session d’hier, illustrant sans concession les atteintes contre les mineurs, de plus en plus nombreuses, et qui sont le fait d’adultes mais, malheureusement, ne sont que rarement portés devant la justice. Le cas jugé hier concernait un jeune homme de 26 ans K. chômeur et repris de justice, qui a écopé de quatre ans ferme pour avoir violé... Lire la suite »
Baccalauréat 2007:  Démenti sur les fuites de sujet de français.  -  Des rumeurs ont circulé, hier, dans plusieurs wilayas et centres d’examen, indiquant la fuite des sujets de français, et dans une déclaration à El Khabar, M. Mérazi, secrétaire général de l’office des examens et concours, a déclaré que l’épreuve du baccalauréat de cette année s’est déroulée dans des conditions normales, sans aucun dépassement, indiquant qu’un malentendu avait eu lieu la saison dernière.M. Mérazi a ajouté que l’examen de français se déroule en deux sessions, avec deux sujets distincts, le premier pour les candidats qui choisissent le français comme première langue étrangère,... Lire la suite »
Objectif : une blanche Algérie - Investir presque 699 660 00 DA sur le seul projet de travaux de nettoyage dans le cadre du dispositif tup-humo « Blanche Algérie », la direction de l’action sociale d’Annaba n’a pas hésité. Au-delà des idées que certains se font sur la démarche entreprise par cette institution, notamment en affirmant qu’elle est sans incidence réelle sur l’environnement, ce projet a de la consistance. Rien qu’à voir ces brigades de jeunes, de blanc vêtus arpenter tôt le matin et jusque tard le soir, les plages et leur voisinage direct, les quartiers et les cités des... Lire la suite »
Elles sont plusieurs dizaines professionnelles du tennis mondial à se bousculer devant les bureaux du siège du club de tennis d’Annaba El Ahly. Elles se sont inscrites pour participer aux compétitions du circuit ITF Womens qu’organise la Fédération algérienne de tennis (fat). Accompagnées de leur manager ou entraîneur, les tenniswomen sont originaires de plusieurs pays de la planète. A Annaba depuis plusieurs jours, elles ont déjà goûté au charme de cette ville, ses sites archéologiques et la beauté de son littoral. Elles représentent la Russie, la Grèce, l’Italie, la France, la Slovaquie, la Serbie, le Japon, la Hollande, la Norvège,... Lire la suite »
Les animateurs de tennis d’Annaba ont pris du galon. C’est en tous les cas l’interprétation qu’ont en fait les observateurs du nombre élevé de participantes à l’ITF Women’s circuit d’Annaba. Il est doté d’un prix de 10 000 dollars américains. « La présence d’autant de pays, 17 avec l’Algérie, a dépassé toutes nos prévisions. J’ai été agréablement surpris par le nombre et la qualité des participantes à ce tournoi international dames de tennis d’Annaba. Ce qui va stimuler les énergies locales pour développer la discipline », a affirme M. Cheriak. L’engouement sur l’ITF women’s d’Annaba s’expliquerait par le rapport positif... Lire la suite »
Ce dimanche, le quartier populaire de la Colonne a vécu un après-midi mouvementé. A l’origine, l’opération coup-de-poing lancée par les services de police contre les vendeurs à la sauvette des fruits et légumes. Avec leurs charrettes à bras, ils occupaient la voie publique et les trottoirs à l’aide de dizaines de cageots. Ce qui contraint les piétons à prendre pied sur la route et de là, gêner les automobilistes. Le nombre de consommateurs qui s’y bousculent aux heures de pointe, fait l’affaire des délinquants voleurs à la tire et autres. Ces derniers occupent les alentours et font quotidiennement des victimes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les maîtres assistants du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba ont été interdits par la justice d’entamer leur grève à compter du 10 juin. Elle était prévue pour être intermittente avant de devenir totale et illimitée à partir du 7 juillet prochain. La justice avait donné suite à la plainte de la direction générale du CHU de déclarer illégal, le débrayage de cette catégorie de praticiens. « Ce n’est que partie remise », a affirmé le Dr Toumi, secrétaire général du syndicat des maîtres assistants à Annaba lors de la conférence de presse qu’il a animée hier lundi à la Faculté de médecine.... Lire la suite »
Ça se dispute fortement sur le perron de la science médicale à Annaba où les praticiens du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba parlent d’inélégance et de malhonnêteté intellectuelle. L’organisation des manifestations scientifiques nationales, internationales et régionales est à l’origine de nombreux bruissements dans les services et de virulence dans les propos. Se mêlent à cet embrouillamini, certains laboratoires à la recherche de la moindre faille dans l’unité du corps médical pour distiller son venin mercantiliste. « En conséquence, cette journée n’engage que la seule responsabilité de son organisateur. Ce communiqué est destiné exclusivement à éviter toute équivoque, confusion, amalgame et situe la... Lire la suite »
C’est dans la transparence que la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba veut annoncer le montant de la somme collectée dans le cadre de la 5e opération 2007 de la Zakat. De janvier au 31 mai dernier, les mosquées de la wilaya d’Annaba ont, globalement, dépassé le cap des 350 millions de dinars collectés dans le cadre de cette opération de bienfaisance. Ce résultat classe Annaba en tête de liste des régions bienfaitrices du pays. La même institution a affiché d’autres ambitions. L’une d’elles porte sur le financement ainsi que la dotation en ameublements, literies et équipements électroménagers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires