Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Livrée à elle-même les précédentes années, soumise à toutes les pollutions générées par l’incivisme de ses habitants, la cité Didouche Mourad reprend des couleurs depuis quelques semaines.    L’association de quartier récemment créée est à l’origine de cette métamorphose allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des habitants. Après s’être fermement opposés à l’implantation d’un marché des fruits et légumes, les membres de cette association ont programmé, pour jeudi prochain, une opération de nettoyage. Elle touchera l’ensemble des bâtiments et des quartiers. L’imam de la mosquée et président de l’association a lancé un appel à ses concitoyens pour... Lire la suite »
Une nouvelle entreprise a été chargée de reprendre les travaux de réalisation de la bibliothèque de la wilaya lancés en 2005. Le retard enregistré dans l’avancement des travaux avait entraîné la résiliation du marché aux torts exclusifs de l’entreprise initialement retenue. Prévue pour une capacité d’accueil de 1000 lecteurs qui auront à leur disposition 100 000 ouvrages, la bibliothèque doit être réceptionnée courant 2008. elle comprend une salle de lecture pour adultes, une autre pour enfants, une salle de conférences, une médiathèque vidéothèque, un cyberespace, un atelier de restauration des objets d’art et des ouvrages, des ateliers de travail de... Lire la suite »
En face du CEM Souidani Boudjemaâ, une construction menaçant ruine représente un risque certain pour les jeunes collégiens qui s’y regroupent dans l’attente de rentrer en classe. Ce risque se pose également pour les piétons et les automobilistes de passage en ce lieu. L’immeuble, qui présente de sérieuses et importantes fissures, peut s’écrouler à tout moment. « Cet immeuble est dangereux pour tous, particulièrement pour les enfants et les collégiens qui fréquentent l’endroit quotidiennement. Une catastrophe peut arriver à tout moment. Les autorités locales doivent réagir », affirme un des commerçants voisins de l’immeuble en question. El watan > 11/04/07... Lire la suite »
Avec la hausse des exportations de phosphate, d’ammoniac et d’hydrocarbures raffinés, les risques de pollution maritime sont de plus en plus importants.    Cet aspect a été inclus dans la stratégie de développement de l’Entreprise portuaire d’ Annaba. « Le transport maritime s’exerce dans des conditions à risques. Une gamme variée de conventions internationales auxquelles est appelée à adhérer l’Algérie, fixent les nouvelles règles. Car désormais, il ne suffit plus de protéger le navire contre la mer, mais de protéger cette dernière contre le navire », explique M. Tahar L., expert en affaires maritimes. Ces dernières années, il est de plus... Lire la suite »
Le P/APC condamné à 7 ans de réclusion  - Dans la soirée de dimanche dernier, le tribunal de Dréan, wilaya d’El-Tarf, a prononcé une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre du P/APC de la commune de Chorfa, Daïra de Ain Berda, tandis que le premier adjoint au maire, a été condamné à 2 ans de réclusion, six autres élus de la dite commune ont été condamnés à 1 an de prison chacun. Alors que le P/APC a été reconduit, à l’issue de cette audience, en maison d’arrêt, les autres mis en cause ont bénéficié de dix jours... Lire la suite »
Une B (15e journée) Annaba et Ferdjioua frappent fort - La rencontre phare de cette journée a mis aux prises l’OM Annaba au SOM Grarem deux bonnes équipes qui se sont donné à fond devant un public nombreux et connaisseur. Les Annabis bien emmenés par Ibadioune et Sahli vont asseoir leur succès en première mi-temps où ils mèneront par 20 buts à 13 et cela malgré le retour de Benchertioua, Benaïche, Merbai côté Grarem. Après la pause c’est le même scénario, l’OMA va mener au score jusqu’au coup de sifflet final d’une partie agréable et plaisante à suivre qui aura... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un budget étriqué pour la recherche médicale - Sur un budget annuel de 100 milliards de dinars alloués par l’Etat à la recherche scientifique, pour cette année, seulement 2 % sont accordés à l’Agence Nationale pour le Développement de la Recherche en Santé, ANDRS. Ayant pour principale vocation la promotion de la recherche intersectorielle dans le domaine biomédical et sanitaire à travers ses 383 laboratoires, l’ANDRS a lancé depuis sa mise en service en mai 1997, pas moins de 800 projets de recherche dont 290 seulement ont été validés. Ces projets s’inscrivent dans les différents champs de recherche de l’agence... Lire la suite »
Des chaussées défoncées à l’année - Les chaussées de deux cités implantées au cœur du chef lieu de la wilaya, celles de Béni M’Haffeur et de Zaafrania, se trouvent dans état de délabrement avancé. Cette situation a été dénoncée à maintes reprises, aussi bien par les habitants que par les automobilistes, aux autorités locales, en vain. Ces chaussées défoncées depuis la nuit des temps, en l’absence des services concernés, font l’objet ces derniers jours de la colère et du mécontentement de tout un chacun. Pour la cité Zaafrania, précisément la rue Guasmi Amar menant au lycée Abou Marwane et au... Lire la suite »
La fédération saisit le directeur général de l’OAIC - Le directeur général de l’office algérien interprofessionnel des céréales, dont la CCLS de Annaba est une filiale, a été saisi, avant-hier, par la fédération nationale des travailleurs des industries de l’agroalimentaire, FNTIAA, relevant du secrétariat général de l’UGTA. Il lui a été demandé d‘intervenir auprès de cette unité, la coopérative des céréales et légumes secs, afin de mettre un terme à un litige entre le directeur de la CCLS et la section syndicale. Un conflit, il faut le rappeler, qui porte sur le refus catégorique de cette instance syndicale, affiliée à... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Ecole Montplaisant

Publié le 11/04/2007
Les enseignants de l’école Montplaisant  écrivent  au journal  "L'est républicain"  -   Il est tout à l’honneur d’un journaliste d’interpeller les éducateurs pour une meilleure prise en charge des enfants scolarisés, citoyens de demain. Cependant l’équipe pédagogique de l’école incriminée dans l’article paru dans votre quotidien du 09 avril 2007, tient à apporter les précisions suivantes et sans vouloir créer de polémique. Les responsables de l’éducation de la wilaya n’ont pas attendu le mois d’avril pour régler des conflits que certains ont mis en évidence pour saborder cet établissement. Il aurait été souhaitable que le journaliste aille à la source pour... Lire la suite »
Portes ouvertes sur le nouvel édifice religieux  - Le wali de Annaba , M  Brahim Bengayou, a procédé hier mardi au théâtre régional Azzedine Medjoubi  a l’inauguration des portes ouvertes consacrées à la présentation du projet de la grande mosquée, en présence de responsables de différents secteurs d’activité et de nombreux invités parmi les hommes du culte. Ces portes ouvertes de trois jours, organisées par la commission religieuse chargée du projet de la grande mosquée, comportent une exposition de la maquette de ce nouvel édifice religieux et des conférences de Chouyoukh. Elles prévoient également des interventions d’autres Chouyoukh dont Cheikh Mohamed... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Grâce à une carte d'invalide, un trafiquant se faisait passer pour un malade mental, afin de se procurer de la drogue et la revendre ensuite. Les arrestations dans les milieux des dealers se sont multipliées, ce qui n'a pas empêché pour autant le trafic de drogue et de psychotropes de battre son plein et prendre de l’ampleur dans notre société. Le tribunal correctionnel d’El Hadjar, siégeant en session des flagrants délits près la cour de justice de Annaba, a eu à statuer dernièrement sur un cas de possession, commerce et trafic de drogue à l’encontre de B. Réda âgé de... Lire la suite »
L’Agence nationale pour le développement de la recherche scientifique (ANDRS) a installé son campement pour 3 jours à Annaba. Précisément, dans les locaux de la faculté de médecine qui abritent, du 9 au 11 avril, les 5ès journées scientifiques. Mme Zahia Chentouf Mentouri, directrice de l’ANDRS, a tenu à ce que la manifestation soit inaugurée par Mme Souad Bendjaballah, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargée de la recherche scientifique. Au programme, un grand nombre de thèmes sur lesquels interviendront chercheurs et enseignants universitaires. Cette manifestation, organisée pour la première fois à Annaba,... Lire la suite »
Hier, Mme Souad Bendjaballah, ministre déléguée à la Recherche scientifique, était en visite de travail à Annaba. Elle est venue voir de près l’approche engagée, ces trois dernières années, par l’université Badji Mokhtar dans la gestion des laboratoires et de la recherche scientifique. Cette visite intervient quelques mois après l’installation du Pr Kaddour Boukhemis au poste de vice-recteur de la postgraduation, de l’habilitation universitaire et de la recherche scientifique. Elle intervient aussi au lendemain d’un grand nombre de succès dans des soutenances de thèse. Il s’agit, notamment, des 18 de niveau doctoral dont 14 d’Etat, enregistrées au courant de l’année... Lire la suite »
A l’heure du e-learning et du LMD -  Comme une ruche, les quarante laboratoires implantés dans l’enceinte de l’université Badji Mokhtar à Chaïba, à quelques pas du rectorat, ne cessent de bourdonner. Ils le font dans une totale discipline et dans le strict respect des compétences et de la prise en compte des faits d’actualité. Des centaines de projets de recherche sont en cours. D’autres ont été soumis pour approbation ou sont en élaboration. Dans sa démarche, cette institution de la science et du savoir s’est fixé comme objectif de créer l’environnement nécessaire à l’essor économique. C’est pourquoi, chercheurs et... Lire la suite »
Une bibliothèque centrale dans l’enceinte universitaire Badji Mokhtar à Sidi Amar, une autre propriété de la direction du palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf, et celle communale, à proximité de la salle Echabab ne suffisent plus à contenir le flux sans cesse croissant des étudiants et des chercheurs. La quantité réduite des ouvrages scientifiques et littéraires est également un handicap pour cette masse de citoyens des deux sexes et de tout âge, à la recherche du savoir. Le problème a été pris en charge par la wilaya avec le lancement du projet d’une quatrième bibliothèque, il y... Lire la suite »
Après l’italien, la langue espagnole à Badji Mokhtar -  Après les Italiens, c’est au tour des Espagnols d’exprimer leur souhait de voir la langue ibérique enseignée dans les universités algériennes. La réussite de l’expérience italienne aidant, c’est encore une fois l’université Badji Mokhtar qui est sollicitée. C’est pour étudier cette opportunité qu’une délégation espagnole, conduite par M. Carlos Ruiz, conseiller politique et culturel de l’ambassade d’Espagne à Alger, a séjourné à Annaba. Dès leur arrivée, les membres de la délégation ont été reçus par Mohamed Tayeb Laskri, recteur, entouré de ses proches collaborateurs. Le lancement à court terme de l’enseignement... Lire la suite »
Mise en place d’une postgraduation en langue italienne - Via Mohamed Tayeb Laskri, recteur de l’université, et le docteur Kaddour Méribout, responsable de la filière de langue italienne et également premier docteur en langue italienne en Algérie, l’université Badji Mokhtar a été citée à l’honneur par le président de la République italienne. Ces deux hommes de science et du savoir ont été décorés Chevaliers de l’Ordre de l’Etoile de solidarité italienne par le président de la République italienne. Juste récompense pour ces deux hommes grâce auxquels a pu être mise en place une postgraduation en langue et en littératures italiennes,... Lire la suite »
Polémique autour du déplacement de tombes - D’abord rumeur et maintenant quasi certitude, l’information relative à un déplacement de tombes du cimetière de Sidi Harb, dans le cadre de la réhabilitation et de la remise en service du téléphérique, commence à se répandre comme une traînée de poudre enflant une polémique naissante, en l’absence de toute confirmation autorisée. Le responsable du cimetière de Sidi Harb affirme que l’objectif du déplacement des tombes permettrait de créer une servitude afin d’accéder aux cabines en cas d’entretien ou de problème technique. Selon toujours cet interlocuteur il s’agit de quelque 1000 tombes qui devraient... Lire la suite »
Une station d'épuration à l'hôpital Ouled Mohamed à Chlef -  C'est une station compacte de type modulaire, basée sur le principe d'épuration biologique par boues activées à faible charge (aération prolongée). Le module de base est conçu pour traiter une capacité domestique de 500 Eq/habitants, extensible à 1000, 1500 et 2000. Elle comprend cinq ouvrages : un bassin d'aération, un décanteur, une chambre d'affinage et un réservoir d'eau clarifiée pour des volumes respectifs de 71 m3, 27,4 m3, 02 m3 et 18 m3. Elle a été inscrite dans le programme sectoriel de la santé de l'exercice 2004 pour un montant de 1,5... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un véritable coup de filet vient d'être effectué, à Oran, par les éléments de la section de recherches du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba. Une quantité de 2,5 quintaux de résine de cannabis a été saisie, ce dimanche, dans le quartier de Haï Oussama (ex-Boulanger), apprend-on de source sécuritaire. C'est dans le cadre d'un complément d'enquête et après une extension de compétence que les enquêteurs de Annaba sont parvenus à mettre la main sur un «baron» de la drogue et à saisir la quantité sus-citée. Tout a commencé dans la wilaya de Annaba, lorsque les éléments de la... Lire la suite »
La ville de Constantine a rendu, avant hier, un hommage appuyé à l’une des grandes figures de la Révolution de Libération nationale, Si Tahar Bouderbala, qui a quitté la vie samedi dernier à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie. La place du cimetière central était trop étroite pour contenir l’impressionnante foule qui a tenu à saluer la mémoire de cet illustre moudjahed. De nombreux compagnons d’armes de l’historique Wilaya II, des militants de tout âge et de toute conviction politique et de nombreuses hautes personnalités, parmi lesquelles le général major Mohamed Betchine, le porte-parole du FLN, Saïd... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Huit émigrants clandestins, à bord d’un bateau de plaisance dérouté par les courants marins à 119 km  au nord de Ras El-Hamra (Annaba), ont été secourus hier matin aux environs de 9h 45 par le navire commercial «BELMOPAN» du Belize. L’opération de sauvetage de ces individus de nationalité algérienne qui avaient quitté le samedi dernier la côte annabie en direction d’Italie a été chapeautée par le Centre régional de recherche et de secours de Jijel, lequel a orienté le bâtiment naval 261 en patrouille près des lieux de l’incident pour les récupérer.  El Moudjahid > 09/04/07 > H. B. 
 La commission de wilaya de Annaba a procédé récemment à une reclassification des quelque 42 hôtels implantés dans cette ville côtière de l’Est. Après les inspections effectuées par la direction du tourisme, les rapports présentés et l’examen des dossiers, seulement 8 établissements hôteliers ont pu décrocher une étoile, d’autres en ont perdu en attendant qu’ils se conforment aux nouvelles conditions très rigoureuses posées par le ministère. Selon nos informations, certains hôtels ne répondant plus aux normes exigées vont être transformés en dortoirs, sinon des mesures coercitives seront prises à l’encontre de leurs propriétaires, entre autres, la fermeture administrative. A signaler... Lire la suite »
Il est sauvé in extremis -  Un jeune homme de 25 ans a tenté de se suicider, le week-end dernier, dans la demeure familiale située dans la localité de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba. Le malheureux avait pris une grosse quantité de barbituriques et attendait que ces substances fassent leur effet mais cela n’a pas abouti au résultat escompté.Il creusa dans la petite courette de la maison, une tombe assez profonde et voulut s’enterrer vivant. Des voisins qui ont observé la scène ont vite fait d’alerter la Protection civile qui arriva sur les lieux pour sauver in extremis... Lire la suite »
 La station “Sama Safia” pour une meilleure qualité de l’air  -     Dans un objectif visant la protection de l'environnement  afin d'améliorer la qualité de l'air de la pollution, une démarche vient d'être prise dans ce sens, concernant la station de l'environnement''Sama Safia'' dans  la wilaya de Annaba.  Celle-ci sera renforcée très prochainement par deux laboratoires bactériologique et chimique dotés d'équipements modernes, ont indiqué les responsables du secteur.  Il faut dire que ces structures sont à même de déterminer "avec précision les diverses  sources de pollution et de contribuer à l'élaboration d'une banque de données en vue d'un développement durable",... Lire la suite »
 Un fabricant et un promoteur immobilier devant la justice  -  Une affaire de “contrat” opéré à l’encontre d’un homme d’affaires à Annaba vient d’être saisie par la justice.  En effet, un fabricant local et un promoteur immobilier, très connus dans cette ville, ont été accusés par un industriel d’avoir commandité son assassinat ; ils ont été auditionnés par le juge d’instruction du tribunal criminel de Annaba. Dans son témoignage, le plaignant, l’industriel basé à Berrahal, a accusé ouvertement ces deux personnes d’avoir lancé un “contrat” pour sa liquidation physique et a affirmé avoir apporté les preuves de ce qu’il avance... Lire la suite »
Au moins vingt terroristes sont actuellement encerclés dans les denses maquis de l’Edough. -  L’opération déclenchée sur la base d’informations a été soigneusement préparée. Le commandement de la 5e Région militaire qui a ordonné le déclenchement de l’opération a mobilisé des moyens conséquents. Des sources sécuritaires n’écartent pas la présence d’un émir activement recherché. Sa «gloire» il l’avait vécue du temps de Hassan Hattab. Il s’agit de Megataâ Nadir Alias Abou Rafaâ, sachant que Mebrek l’un des éléments les plus recherchés aurait disparu des maquis depuis des mois. Les mêmes sources ajoutent que ces terroristes ont pris la fuite... Lire la suite »
 Annulation de la quinzième édition  -  La 15ème édition du tournoi national «cadets» de handball qu'organise chaque année la «Coquette» à la mémoire de Chahlef Chahreddine, n'a pas eu lieu en raison de nombreuses contraintes rencontrées par les organisateurs, et surtout le manque de moyens financiers et les prises en charge des délégations, apprend-on auprès de la ligue organisatrice. «Nous avons frappé à toutes les portes depuis plusieurs semaines, autorités locales, sponsors et pouvoirs publics, personne ne nous a apporté son aide, bien que nous les ayons sollicités tout au début de la saison sportive», expliquent les membres de cette... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq jeunes commerçants, parmi ceux interpellés par la police le 2 avril dernier, ont été condamnés, ce samedi, à 6 mois de prison avec sursis pour trouble à l’ordre public, par le président du tribunal correctionnel d’Annaba. Ces jeunes animateurs du marché informel avaient tenté de s’opposer à l’évacuation du terrain du 19 Juin qu’ils occupaient illégalement depuis la fin des années 1980. Cette évacuation était rendue nécessaire. Elle devrait permettre à un investisseur arabe d’un des pays du Golfe de lancer les travaux de réalisation d’un important projet. Plusieurs proches et amis des accusés, dont un ingénieur converti, chômage... Lire la suite »

Annaba. Les élus en accusation

Publié le 09/04/2007
A quelques jours de la clôture du mandat des représentants élus d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale, et, à quelques mois, pour leurs homologues de l’Assemblée populaire de wilaya et des communes, les membres de l’Union des associations de quartiers d’Annaba (UAQA) multiplient les contacts avec leurs adhérents. Cela leur a permis d’établir un premier bilan avec une mise en accusation directe des élus toutes institutions confondues. « Votre mandat s’achève. L’argent déboursé par l’Etat n’a pas été utilisé à bon escient au profit de la population de toute la wilaya. Nous vous remercions de votre négligence du patrimoine historique, culturel,... Lire la suite »
Rebondissements dans l’affaire des déchets ferreux - L’affaire des 10 exportateurs de déchets ferreux, accusés de faux, usage de faux et fraudes fiscales, à l’origine d’un préjudice de 200 millions de dinars au Trésor public, vient de rebondir avec l’audition, ce dimanche, des mis en cause par le juge d’instruction du tribunal d’Annaba. Dans cette affaire mise au jour par la direction du commerce de la wilaya, sont cités l’ancien et le nouveau directeur des impôts. Principal accusé, le chef de l’inspection des impôts de Berrahal a fait l’objet d’une procédure de mise sous contrôle judiciaire. Plusieurs autres fonctionnaires sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La caravane culturelle d’Annaba est arrivée, ce samedi, dans la wilaya de Djelfa, sa première étape d’une tournée qu’elle doit effectuer dans le cadre de la manifestation « Alger 2007, capitale de la culture arabe ». Durant leur séjour du 7 au 13 avril 2007, les membres de la caravane annabie, essentiellement des musiciens, des chanteurs, des poètes et des artisans, spécialistes de l’habit traditionnel et de l’art culinaire local, se produiront. Dans le programme sont également prévus des défilés d’habits traditionnels, la présentation des us et coutumes annabis durant les fêtes familiales, notamment la préparation de la mariée. Rappelons... Lire la suite »
Dans le cadre de ses journées portes ouvertes sur le projet de la « Grande mosquée d’Annaba », la commission religieuse, maître de l’œuvre, organisera, à partir de demain 10 avril, une exposition dans le hall du théâtre Azzedine Medjoubi. Des conférences-débats sur des thèmes liés à la religion et aux sites religieux sont également inscrites au programme de la manifestation. Soutenue financièrement par la wilaya et par les dons des fidèles et autres bienfaiteurs, la future Grande mosquée d’Annaba, implantée sur les hauteurs de la cité Boukhadra, dominera la ville. Elle aura, à ses pieds, le pôle universitaire et... Lire la suite »
La Direction de l’hydraulique à pied d’œuvre  - Aux efforts fournis par les directions des travaux publics, de l’énergie et des mines, de la santé et de l’hydraulique, répond le laisser-aller des élus des communes. En portant les défaillances de ces derniers à la connaissance de l’opinion publique, l’Union des associations de quartiers s’érige en porte-parole des 680 000 habitants. La réaction du wali ne s’est pas fait attendre. Pour l’amélioration du cadre de vie tant décrié par les citoyens sur toute l’étendue du territoire de la wilaya, Benghayou Brahim, le wali, a instruit la direction de l’urbanisme et de... Lire la suite »

Annaba. Arnaque et escroquerie

Publié le 09/04/2007
Pour arnaque et escroquerie, le CPA de Annaba dépose une plainte contre un industriel - L ’agence 215 du Crédit populaire d’Algérie (CPA) de Annaba a saisi officiellement la justice pour arnaque et escroquerie à l’encontre d’un industriel, versé dans la production de la tomate industrielle, implanté à Zerizer, dans la wilaya d’El Tarf, apprend-on auprès de cette institution bancaire. Criblé de dettes vis-à-vis du CPA, estimé à plus de 53 milliards de centimes, cet opérateur économique, qui a été déjà incarcéré dans une affaire de trafic de concentré de tomates d’importation, avait vendu sans aucune autorisation d’importantes quantités de... Lire la suite »
Rabet réveille El-Tarf  - Motivée à l’extrême et poussée par un public des grands jours, La JSM El-Tarf, sous la férule du néo-coach Rabet Hocine (il en est à son 7e match) persiste et signe sa 7e victoire d’affilée. Une victoire au goût spécial puisqu’elle lui permettra de s’adjuger seul le poste ô combien convoité du leader (groupe B) et ce en venant à bout de son principal rival H’djar Eddis qui s’incline par la plus petite des marges (1-0) dans une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses. A deux (2) pts du leader, Guelaât Bousbaâ, l’autre prétendant ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les vérifications établies par les services des élections de la wilaya ont opéré une première décantation dans les dossiers de candidatures déposés par les indépendants. La liste conduite par Aïssa Menadi, président de l’USMAn et SG du syndicat de MITTAL ARCELOR a reçu une fin de non recevoir. Il faut attendre la suite qui sera donnée au recours qu’il a introduit auprès de la DRAG pour savoir si Aïssa Menadi et consorts seront de la compétition électorale. Il est à souligner qu’au total 8 indépendants et 21 partis ont déposé les dossiers de candidature. En réaction à la décision de... Lire la suite »
L’aile de Djaballah précise ses prétentions - Le député d’ El Islah, Mohamed Salah Bouchereb , qui conduit la liste des candidats aux législatives du mouvement national pour la nature et le développement (MNND) , a animé hier dimanche une conférence de presse dans laquelle il a évoqué un certain nombre de questions liées a la prochaine échéance électorale . La participation de partisans de Abdallah Djaballah aux législatives sous la bannière du MNND repose sur cinq paramètres. Il dira d’abord que l’alliance avec le MNND n’est que conjoncturelle. Elle prendra fin après l’échéance électorale. Les candidats d’El Islah vont... Lire la suite »
Depuis la découverte d’un important gisement de pouzzolane à proximité de la mechta Zaouia (Chétaïbi), la circulation est devenue une source de danger pour les habitants. Rappelons que le pouzzolane est une matière qui entre pour une grande part dans la fabrication du ciment. Ce gisement est exploité par des particuliers qui acheminent la matière première au moyen de camions de gros tonnage pour alimenter la cimenterie de Hama Bouziane (W. de Constantine), les mastodontes chargés à ras bord empruntent quotidiennement la route de Zaouia et roulent à tombeau ouvert sans aucun respect pour les humains. D’ailleurs la semaine écoulée... Lire la suite »
Le mouvement maintenu malgré la pression - La section syndicale UGTA de l’APC maintient toujours son mot d’ordre de grève générale, voté lors de l’assemblée générale du 25 mars dernier. Cela malgré la pression exercée par le P/APC qui avait entamé une action judiciaire en référé, au lendemain de cette décision afin d’empêcher le débrayage prévu aujourd’hui après le préavis légal. Pourtant les travailleurs étaient dans leur droit en votant la grève et en respectant la légalité de la démarche alors que leurs revendications socio professionnelles attendent le bon vouloir du P/APC depuis sa prise de fonction et qu’il ne... Lire la suite »
Les deux trémies en cours de réalisation au niveau de Boukhadra (commune d’El-Bouni) et de Chaïba (Commune de Sidi Amar), feront le bonheur des automobilistes à long terme mais provoquent des goulots d’étranglement à la circulation routière ces derniers jours. Les chantiers à pied d’œuvre depuis le début de l’année 2007, n’ont pas été sans conséquences négatives sur le trafic routier, puisque les travailleurs, les étudiants et autres usagers de la route, sur la ligne Annaba –El-Bouni ou Annaba – Sidi-Amar, font face à un calvaire quotidien. Au niveau de Boukhadra des bouchons interminables se succèdent à longueur de journée... Lire la suite »
Les directeurs s’en vont l’un après l’autre  -  Depuis presque quinze jours l’école primaire de Montplaisant, qui semble être délaissée par les services de la direction de l’éducation, vit dans la débandade. Ceci est dû principalement à la vague de départ des directeurs qui se sont succédé à la tête de cet établissement scolaire. Au nombre de trois, un homme et deux dames, ils ont préféré aller voir ailleurs que de subir les « complots » tissés à leur encontre par quelques enseignants de l’école. Des manœuvres, qui ont occasionné une psychose à l’une des directrices, selon son témoignage, dans... Lire la suite »

Annaba. Pré emploi

Publié le 09/04/2007
Plus de 600 employés attendent toujours leurs salaires  -  Plus de 600 employés, recrutés dans le cadre du pré-emploi attendent désespérément leurs salaires depuis plus de 07 mois selon certains concernés. Selon la direction de l’emploi, le retard pris dans le paiement de ces employés touche une partie de ceux ayant été inscrits en 2005 et 2006. Concernant les inscrits en 2005, environs 100 employés n’ont toujours pas perçu leurs salaires au motif que les concernés et parfois les organismes employeurs ne déposent pas leur fiche de pointage auprès de la délégation concernée. L’on se demande dans ce cas de... Lire la suite »
Le directeur de la cité intervient  -  Devant le durcissement du mouvement de protestation en solidarité avec les étudiants interpellés au courant de la semaine écoulée, les étudiants grévistes de la cité universitaire de Sidi Achour, le directeur de la résidence universitaire a pris langue, avant-hier, avec ces derniers, leur promettant d’intervenir et de retirer la plainte déposée contre les 12 étudiants déjà condamnés. C’est à la suite de la décision des grévistes de la faim d’aller jusqu’au bout de leur contestation par l’organisation d’une marche pacifique et de leur menace d’un suicide collectif que le directeur de la cité... Lire la suite »
Complice d’un officier tunisien, un trafiquant écope de 10 ans ferme  -  10 ans ferme ont été infligés hier par la cour criminelle à B.Ahmed, 35 ans, pour contrebande de drogue entre l’Algérie et la Tunisie. A l’origine de cette affaire, la découverte, le 3 décembre 2003, lors d’un contrôle de routine dans la capitale tunisienne, d’un sac contenant 88 plaques de cannabis de 250 grs dans le coffre d’un véhicule conduit par un lieutenant de l’armée tunisienne, accompagné d’un homme qui devait prendre immédiatement la fuite. Arrêté, le lieutenant qui sera condamné par la cour tunisienne à 32 ans... Lire la suite »
6 acquéreurs auditionnés par la police - L'affaire des 180 logements promotionnel de Bouhdid opposant les souscripteurs au promoteur n'a toujours pas connue  son épilogue à la suite d'une plainte déposée par le promoteur en question.   En effet 06 acquéreurs ont été  convoqués par les services de police pour répondre de leur acte à la suite de l'occupation de logements sans  règlement préalable de la totalité de leur quotte part exigée par le promoteur. Pour rappel le prix des logements a été revu à la hausse à la demande du promoteur qui avait exigé une augmentation de 25 millions de centimes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est une étable à ciel ouvert que la cité Belaid Belgacem, Plaine Ouest, sinon comment qualifier un ensemble immobilier où ovins et bovins prennent leur pâture, depuis des années et ce malgré la législation en la matière. En effet il est interdit de faire de l'élevage à quelque titre que ce soit dans le tissu urbain sauf exception pour l'acquisition du mouton de l'aïd el adha.   Ce n'est pas comme cela que l'entendent certains puisque l'engraissement de bêtes se poursuit durant l'année au détriment des espaces verts qui sont devenus des près. Plus grave encore, ces éleveurs qui viennent de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mouvement En-Nahdha à Annaba a décidé de participer en force aux législatives du 17 mai prochain dans la perspectives de rééditer l'exploit qu'il avait réalisé en 1997, en remportant 03 sièges sur les 07 revenait à la  willaya de Annaba. Pour ce faire, il a misé cette fois ci sur des figures connues sur la place publique à l'exemple  de l'enseignant universitaire le professeur Hafdhallah vice-président du Majliss National Chouri. Celui-ci avait joué le rôle d'intermédiaire entre Abdallah Djaballah et la direction du mouvement En Nahdha avant la création d'El Islah. La liste du mouvement EnNahdha aux législatives comporte... Lire la suite »
Totalement livré à l’abandon, l’hôpital 50 lits de Chetaïbi a fait l’objet d’une importante opération de réhabilitation. Outre la grande opération de rénovation de ses structures, une importante enveloppe financière a été engagée pour l’acquisition d’équipements médicaux et paramédicaux. De la table de radiographie à la développeuse, de l’appareil d’échographie à l’automate de biochimie pour les analyses et des automates hématologie aux spectrophotomètres et des 5 tables d’accouchement aux couveuses et tables chauffeuses, la DSP n’a pas fait dans la demi-mesure pour équiper la majorité de ses structures de santé dont 10 polycliniques et les 3 centres de toxicomanie à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires