Zone Membre
Publicités
Chargement en cours...

Les Commentaires : Annaba. Silence, on (dé)tourne !

La décennie noire, qu’a traversée l’Algérie et qui avait failli mettre à genoux tout un pays, a été pour certains «planqués» l’occasion idéale d’amasser des fortunes en profitant de la déliquescence des services de l’Etat mobilisés pour combattre la bête immonde du terrorisme. Pendant que les services de sécurité et tous ceux qui aiment ce pays consentaient d’immenses sacrifices, des bandits en col blanc avaient occupé des postes importants et s’octroyaient des biens de l’Etat avec la complicité passive d’une administration frappée de léthargie. Une nouvelle race de prédateurs, de trafiquants et de flibustiers a tout accaparé, usant de corruption, d’influence, de menaces, de passe-droits et autres moyens pour piller le pays. Tout y passa : terres agricoles, biens immeubles, foncier industriel, nominations abusives consacrant la médiocrité, passations de marchés sans respect aucun pour la réglementation en vigueur et autres abus.
Ce que raconte Rahmani fait froid au dos! Nom de Dieu on dirait que tous les Algériens ne sont que des fous, destructeurs ,charognares, profanateurs...bref tout sauf nationalistes. Je trouve ça extremement désolant et désespérant quand on pense qu'il y a quelques jours le peuple Algérien était aux anges suite à la qualification de l'EN et qu'une sensation de fraternité inébranlable s'est fait sentir au sein de la famille Algérienne. Comment peut on détruire son propre pays juste pour s'enrichir soit meme. Les gens qui agissent de la sorte ne sont que des traitres et à mon avis ne méritent que d'etre éxécutés sur des places publiques.
la "décennie noire" à bon dos, on a l'impression que l'évocation du contexte rend légitime et excuse ces comportments abusifs. QUE NENI bien avant les années 80 l'idée de s'approprier le bien d'autrui a été disons "institutionalisée". l'APC de Annaba a été le Primum movens à instaurer ce climat. prenons l'exemple des CAROUBIERS: terre dont les héritiers sont connus, Hassen Dardour, que dieu ait son äme l'a cité pour dire combien c'est notoire. et bien, cette terre acquise en bonne et dùe forme, actes notariaux à l'appui, et cela bien avant l"arrivée des colons. cette terre fût saucissonnée lacérée en lots, distribuée moyennant des passe-droits, sans publicité communale aucune, privant ainsi ses héritiers de toute opposition légalement active a ce projet "fumeux" et voilà le tour de Passe-passe. bien évidemment que certains des héritiers ont réagi, ont fait part de leur sentiment au Maire en poste à l'époque de cette honteuse machinerie..mais le Maire n'a non seulement pas écouté les héritiers vivants et détenteurs de documents! Non, il s'autorisa jusqu'à la Proffanation des tombes situées sur le mont Caroubier organisant une soi-disante cérémonie religieuse pour déloger les "ossements" gênants à la construction de somptueuses Villas...d'autres exemples ?

Articles similaires