Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Au plan social et économique, le programme de relance économique, lancé par la résidence de la République, ne paraît pas être d’un grand secours pour la wilaya de Annaba. Après avoir espéré un quelconque impact sur leur quotidien, la population a dû se rendre à l’évidence. Les finances, plus de 80 milliards de dinars, déversés par l’Etat au Trésor public local, ne lui profiteront pas. Elles ont servi à d’autres, dont les poches étaient déjà pleines. Le mécontentement des citoyens de Annaba et les manifestations des jeunes chômeurs de Sidi Amar ne semblent pas inspirer les décideurs locaux à procéder... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les histoires du marché El Hattab, deuxième grand espace approvisionnant, en fruits et légumes, la ville de Annaba et même les agglomérations limitrophes, n’en finissent pas. Les longs et difficiles pourparlers entre ses locataires et l’administration autour de sa délocalisation n’ont pas encore abouti qu’une autre problématique, relative à l’approvisionnement des marchands de détail, est venue se poser. Le bureau exécutif de l’UGCA a rendu public un communiqué dans lequel il déplore l’absence de concertation dans la mise en œuvre des nouvelles dispositions sécuritaires réglementant le déchargement des produits acheminés du marché de gros. Un arrêté communal est venu, dans... Lire la suite »
Émigration clandestine - Hier, vers 1h, les éléments des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté une embarcation de fortune à bord de laquelle ont pris place 18 jeunes harraga. Agés entre 22 et 31 ans, ces jeunes chômeurs de Batna, de Mascara, d’Alger et de Annaba ont embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie). Agissant sur information, une unité de la garde maritime est intervenue entre les plages de Seybouse et Sidi Salem et a réussi à mettre fin à leur périlleuse aventure. A la veille du jour férié de l’an... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Hamra, un nom, un club au passé riche et glorieux. C'est toute une histoire liée à ce club de la ville de Sidi Brahim dont la création remonte à 1934 par les regrettés Abadou, Ouinez, Doudou Tahar, Boufermès, Mohamed Salah, Maouge... Tous ont disparu, laissant derrière eux le flambeau à d'autres générations pour perpétuer la tradition et la défense des couleurs rouge et blanc, symbolisant le sang des martyrs de l'USM Bône. Parler de Hamra et de son itinéraire avec ses titres et ses consécrations, vous diront les nostalgiques de ce club qui le portent toujours dans leur coeur, comme... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
« J'ai été tiré de mon sommeil par une forte déflagration», nous a dit un voisin de Mme D. Houria âgée de 57 ans et victime de l'accident qui a ébranlé l'immeuble n° 44 du boulevard Ben Badis, dans la ville de Annaba. «Nous avons immédiatement pensé à une bombe», nous a dit un autre voisin qui affirme avoir constaté une fois sur les lieux, que le logement de type F1 de sa voisine avait sa façade détruite. «C'était un accident dû à une fuite de gaz», a-t-il ajouté. Selon les témoins rencontrés sur place, les dégâts ne sont pas... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir été totalement abandonné, le téléphérique de Sidi Harb, à l’arrêt depuis le début de l’année 1999, sera remis en service en juin 2008, au grand bonheur des habitants, non seulement de la commune de Seraïdi, mais aussi des amoureux de la nature de Annaba. Cette infrastructure socioéconomique, inaugurée en 1987 avec une fréquence de transport de 800 personnes/heure, avait coûté à la wilaya, pour sa réalisation, plusieurs centaines de millions de dinars. Celle-ci avait été interrompue pour des problèmes techniques, tels que ceux liés à l’état des câbles porteurs et des 68 cabines que les experts de Verital... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Après l'incendie du 02 janvier dernier, Une commission d’enquête a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Quelque 1200 travailleurs sur un effectif de 8000 du géant de l’acier Arcelor- Mittal d’El Hadjar seront en chômage technique pour, au moins, deux mois. C’est le constat établi par les consultants de Siemens, la société chargée de la réhabilitation des équipements endommagés.A l’origine de cette situation, l’incendie qui s’est déclaré dans le complexe, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, suite à une explosion ayant occasionné la paralysie d’un des deux principaux poumons du complexe, en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il date de la seconde guerre mondiale - Un obus remontant à la Seconde Guerre mondiale a été découvert au port de Annaba par des ouvriers de l’entreprise Sotram-Est. L’engin d’un poids de 140 kilos et d’une longueur de 40 centimètres de diamètre a été dégagé sans encombres et transféré vers une base militaire, indique-t-on de source sûre. C’est au moment où les travailleurs entamaient des travaux d’extravasion, dans le cadre d’un programme d’extension du port, que cette bombe a été trouvée.  Selon des sources crédibles, cette bombe est demeurée enfouie, depuis les années 1940 du siècle dernier, jusqu’à ce... Lire la suite »
Huit personnes parmi les manifestants ayant bloqué lundi les postes d'accès de l'usine d'Arcelor-Mittal de Annaba (ex-complexe sidérurgique d'El-Hadjar) pour réclamer de “l'embauche” ont été présentées, hier, devant le procureur général du tribunal d'El-Hadjar pour “attroupement non autorisé”, apprend-on de source judiciaire. Ces personnes, qui ont été arrêtées lors d'une intervention de la Gendarmerie nationale pour libérer le poste d'accès de cette usine occupé par des manifestants, ont fait l'objet d'une citation directe pour comparaître devant la justice le 27 janvier prochain, précise-t-on de même source. Pour rappel, des manifestants composés en majorité de jeunes ont fermé à deux reprises,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une équipe d’experts de la société Siemens, qui est chargée de la rénovation des équipements endommagés au niveau des centrales à oxygène 1 et 2 du complexe Arcelor-Mittal d’El-Hadjar suite à l’explosion qui a eu lieu la semaine dernière, est à Annaba depuis hier.  Les techniciens de la multinationale ont tenu plusieurs réunions avec les membres de la commission d’hygiène et de sécurité ainsi qu’avec le P-DG du complexe pour évaluer l’ampleur des dégâts enregistrés au niveau des installations et a finalement fixé à deux mois et demi les délais nécessaires à la remise en état de celles-ci. Selon une... Lire la suite »
Depuis trois jours, quatre boulangers, dont trois à Berrahal et un à Oued El Aneb, ont baissé rideau, faute de farine, ce qui a poussé certains propriétaires de boulangeries à acquérir cette précieuse denrée auprès des minotiers du secteur privé. Ce dernier cède le quintal à 2 150 DA, alors que le prix officiel est fixé à 1 950 DA. On nous signale que les Moulins Seybouse de Annaba tournent avec seulement 500 quintaux de blé qu’ils transforment en farine pour les distribuer auprès des wilayas de Annaba et d’El Tarf. Cependant, la quantité obtenue après transformation du blé, soit... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis 1999, plus de 80 milliards de dinars ont été versés dans les caisses de la wilaya de Annaba, et plus de 2 milliards de dinars dans celles de ses douze communes, tels sont les montants globaux du budget qui ont été dépensés par la wilaya de Annaba et ses communes durant 8 ans de gestion. L’annonce a été faite par le wali, lors d’une réunion, ce lundi, avec les nouveaux élus et l’exécutif. Achever les projets en cours et en lancer d’autres, durant ce nouveau mandat, susceptibles d’améliorer le quotidien du citoyen, est l’objectif principal assigné à cette rencontre.... Lire la suite »
L’Epan à pied d’œuvre - A fin 2007, l’entreprise portuaire de Annaba (EPAN) a enregistré le transit par le port de quelque 1 600 navires, contre 1 591 en 2006, soit une augmentation de 9 navires. En outre, ce sont plus de 1 million de tonnes de phosphate, 100 000 t d’hydrocarbures et près de 250 000 t d’ammoniac, qui sont annuellement exportées à partir du même port. Devant l’importance de ce trafic, les risques de pollution marine sont toujours latents. Un sérieux problème, qui constitue l’un des soucis majeurs des responsables de l’EPAN. Ceux-ci n’ont pas omis d’inscrire cette... Lire la suite »
En quête d’emploi, ils bloquent l’entrée de l’usine - La rage est à son comble sur le front social et rien ne semble venir pour la contenir. A Annaba, la grogne s’est vite transformée en émeutes entre jeunes chômeurs et forces de l’ordre. Encore une fois, plusieurs centaines de jeunes chômeurs de la commune de Sidi Amar (El Hadjar) ont manifesté hier leur colère devant l’entreprise du groupe indien de la sidérurgie Arcelor-Mittal Annaba. L’accès principal a été le premier à être bloqué par les jeunes chômeurs qui revendiquaient comme d’habitude l’embauche. Devant l’insistance des manifestants, les services de sécurité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet du tramway de Annaba sera-t-il lancé cette année ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est mis aux oubliettes depuis la présentation de son étude de faisabilité, qui avait suscité, rappelle-t-on, des réserves formulées par le wali de Annaba, Brahim Bengayou , à propos de son passage par la place emblématique du Cours de la Révolution. Cette étude, dirigée par l’entreprise Métro d’Alger (ex-Betur), maître d’ouvrage délégué, a été lancée en juin 2007. L’objectif de cette étude, conduite par le groupement Semaly Transurb Technical, est de déterminer, pour la wilaya de Annaba et son périmètre... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba-Cagliari, journal d’une traversée houleuse » de Abdallah Nouadria est le titre d’un ouvrage qui vient de paraître à Annaba. Son auteur, Abdallah Nouadria, diplômé de l’école nationale des travaux publics (ENTP) d’Alger et ancien directeur des infrastructures et des équipements publics dans des wilayas de l’est, est, a priori, très passionné par la mer Méditerranée et le tourisme maritime. Il relate, dans la première partie de son ouvrage, une série d’événements tantôt fâcheux, tantôt plaisants, vécus en haute mer, tout en attirant l’attention des candidats à l’émigration clandestine sur les dangers de la mer Méditerranée qu’il qualifie, à juste... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Combat de fer à El Hadjar - La crise sociale est à son apogée. Les raisons de la colère ne sont pas rares car le marasme est généralisé et trouve matière à conjugaison dans tous les espaces de la vie sociale. Le bâton demeure malheureusement la seule réponse des autorités lorsque la grogne se fait jour. La cherté de la vie qui fait face à une crise de l’emploi, une mixture pourtant bien explosive qui peut éclater à n’importe quelle ouverture de « feu ». L’exemple vient encore cette fois de Annaba où de jeunes chômeurs se sont regroupés devant... Lire la suite »
 Plus de 1 000 t de marchandises non conformes ont été saisies en 2007 lors d’opérations de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, effectuées par la direction régionale du commerce qui couvre, outre Annaba, wilaya de domiciliation, Guelma, Souk Ahras, Skikda et El Tarf. D’une valeur estimée à plus 67 MDA, ces quantités de produits ont été saisies à l’issue de 56 725 interventions qui ont notamment ciblé les postes frontaliers, en l’occurrence les ports de Annaba et de Skikda, et ceux terrestres de Lahdada (Souk Ahras) et El Ayoun (El Tarf). Ces interventions se sont... Lire la suite »

Annaba. Trémie inutile

Publié le 08/01/2008
Mise en service depuis novembre 2004, la trémie du boulevard Bouali Saïd n’a pas été d’un grand apport pour le désengorgement de la circulation au centre-ville. Cette infrastructure, dont les murs latéraux connaissent quotidiennement des infiltrations d’eau, menace sérieusement les assises mêmes de l’ouvrage, car n’étant pas adaptée aux besoins des usagers motorisés. Plusieurs urbanistes ont estimé qu’ « au plan psychologique, elle agresse les regards, alors que sur le plan pratique, elle n’est véritablement d’aucune utilité, puisque le problème de la circulation sur ce boulevard reste posé, même s’il a été, quelque peu, atténué ». Les mêmes observateurs ont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les agressions contre les chauffeurs de taxis se multiplient à Annaba. Les auteurs sont des délinquants ou repris de justice qui utilisent divers stratagèmes pour attirer leurs victimes dans un traquenard. Se faisant passer pour des jeunes couples, en quête de transport, ils utilisent cette ruse pour piéger la victime. Entraîné vers des zones isolées, le chauffeur de taxi est délesté de son véhicule sous la menace d’une arme blanche. L’autre stratagème consiste à faire arrêter, au centre-ville, un taxi pour lui désigner une destination, où deux ou trois complices sont déjà postés, prêts à attaquer le chauffeur, aussitôt sa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires