Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Mr Khellous Chafik élu il y a une semaine lors de l’Assemblée Générale de l’E.S.B.B en tant que président de cette association vient de démissionner de son poste pour plusieurs raisons invoquées dans une longue missive adressée à qui de droit et remise à la presse. Il s’agit entre autres de dettes encore en suspend, de caisse vide et de contrats non honorés avec les joueurs puisque leurs dûs n’ont pas été versés.Le président que nous avons approché déplore au passage, les promesses d’aides de certains restées lettres morts. Face à tant d’obstacles notre interlocuteur interpelle les instances concernées comme... Lire la suite »
Suite à la lourde défaite concédée face au MOC avec un score sans appel de cinq buts à zéro, le comité directeur de l’UMSD a décidé de mettre fin à la collaboration de Slatni en tant qu’entraîneur en chef de l’UMS Dréan. En attendant, des prospections sont en cours en vue d’engager un nouveau entraîneur pour l’UMSD dont c’est le deuxième entraîneur en l’espace d’un mois qui s’en va. L'est républicain > 08/08/07 

Annaba. Constructions illicites

Publié le 08/08/2007
Au début du mandat de l’actuel conseil communal, le maire dans une déclaration avait promis de lancer une opération de contrôle des permis de construire et d’afficher ceux en infraction avec la réglementation. Une promesse jamais tenue et pour cause puisque le président de la République a dû réagir, dans son discours à Oran pour dénoncer la faillite des élus et charger les walis, donc l’Etat de la lutte contre les constructions illicites. Ce qui arrive au Caroubier, un quartier résidentiel de Annaba est explicite du fait puisque un citoyen a décidé de son propre chef de construire une extension... Lire la suite »
C’est un total de sept enfants dont des nourrissons et 20 adultes qui ont été admis, hier, respectivement au niveau du service des urgences pédiatriques de l’établissement hospitalier Abdallah Nouaouria et de la polyclinique d’El Bouni pour détresse respiratoire, selon les registres d’admission de 8 h à 13 h. A l’origine de cet afflux important de malades, l’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise de produits chimiques « Fertial» sise au niveau de la localité de Sidi Salem à quelques 2 km à vol d’oiseaux de l’agglomération urbaine d’El Bouni centre. En effet, l’atmosphère était étouffante, insupportable et asphyxiante à la... Lire la suite »
Les éléments de la protection civile ont dû intervenir 2 520 fois pour porter secours à 1 168 baigneurs en difficulté ou sur le point de se noyer durant le seul mois de juillet. Parmi les baigneurs secourus on trouve 284 hommes, 249 femmes et 611 enfants des deux sexes. Sur les lieux mêmes, les éléments de la protection civile ont pris en charge médicalement 691 hommes, 224 femmes et 376 enfants des deux sexes. Par contre 85 personnes dont 45 hommes, 10 femmes et 30 enfants des deux sexes, ont été transférés vers différents centres médicaux pour des soins.... Lire la suite »
Un adolescent de 15 ans, C.B est décédé dans la soirée de lundi, à 19 h 15 dans l’accident d’un tracteur qui s’était renversé après un dérapage.L’accident avait eu lieu à S’bessa, commune et daïra de Aïn Berda, où habitent la victime ainsi que deux blessés, un autre  adolescent de 15 ans, B.H et le conducteur du tracteur, Z.M âgé de 60 ans. Le défunt et les deux blessés ont été transférésà l’hôpital de Aïn Berda.L'est républicain > 08/08/07
Tout compte fait la reprise des contacts entre partenaires sociaux, au complexe d'El-Hadjar, ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. Les syndicalistes sont restés sur leur faim du fait de l'absence de décisions concrètes et de demandes claires à même de permettre d'instaurer un dialogue quant aux revendications des travailleurs.  Il s'agit de la libération de plus de 1.200 emplois, par la Direction générale de Mittal Arcelor et d'une revendication pour combler ces emplois par le recrutement de personnels exercant déjà chez des privés sous-traitant au complexe d'El-Hadjar. Pour la direction générale, il n'est pas question de recrutement, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Sous le haut patronage de M. le wali de Annaba, la direction de l'environnement de la wilaya a organisé le 3ème festival des jeux de l'environnement portant le slogan "Tourisme et Sport", du 04 au 10 du mois en cours. Cette manifestation se déroulera sur la place de Sidi Salem (El Bouni), lieu de l'implantation du futur village touristique et sur celle de Rizzi Amor (ex.Chapuis). Le public annabi aura à apprécier, sans aucun doute, les différents jeux estivants programmés par la direction de l'environnement qui ne ménage aucun effort pour la protection et la préservation de l'environnement qui est... Lire la suite »
La fédération syndicale et l’UNPA exigent l’application de la loi - Plus de huit mois après son approbation par le collectif  des travailleurs et son installation officielle par les instances de l'UGTA, le conseil syndical des travailleurs de la CCLS d'El Hadjar (wilaya de Annaba) n'arrive pas à se faire valoir auprès de la direction de cette unité. Pire, cette dernière aura pris sur elle de ne reconnaître comme partenaires sociaux que les représentants des travailleurs issus de l'ancienne organisation, en contradiction totale avec les lois en vigueur. Poussant le zèle à son paroxysme, le directeur de la coopérative avait... Lire la suite »
Un début timide mais très prometteur. Grâce à l’initiative des agences spécialisées, le tourisme à Annaba vient de prendre un nouveau tournant avec, depuis le début de cette année, les voyages organisés au profit des touristes étrangers à travers la wilaya, comportant les visites des sites naturels ou archéologiques qui représentent une des plus grandes richesses de la Coquette. En effet, confinées jusque là à l’organisation des omras ou des voyages en Tunisie, les agences reprennent du poil de la bête en multipliant les initiatives dans le but d’attirer les touristes, et même si les résultats sont encore loin d’atteindre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’unité de production de tubes, l’Algérienne de fabrication de pipe (Alfapipe),  dont les 570 travailleurs avaient entamé une grève le 17 juin 2007, est fermée.  Exception faite des responsables désignés pour assurer l’astreinte de la direction, aucun travailleur, gréviste ou non, n’a le droit d’y accéder. Le directeur général de cette filiale de production, encore propriété du groupe Sider, motive cette mesure extrême édictée par la décision n°33-07 du 4 août par ce qu’il a qualifié de grève illégale. Il a également argumenté par des intimidations, menaces et actes de violence physique commis sur des personnes s’étant démarquées du... Lire la suite »
Finalement, la délégation londonienne de Mittal Arcelor, n'est pas arrivée à Annaba. Attendue hier en vue d'entamer des négociations avec le partenaire social, le directeur des Ressources humaines du groupe n'a pu se rendre en Algérie. De leurs côtés, les partenaires sociaux, syndicat et direction générale avaient repris contact et ont entamé hier, dès 14h00, leur première réunion de négociations. L'ordre du jour, étant celui annoncé, relatif au bilan d'exécution des dispositions du protocole d'accord conclu au mois de juin dernier et les nouvelles mesures touchant quelque 1.200 travailleurs concernés par le départ à la retraite. Un départ stimulé par... Lire la suite »
Cent vingt et un (121) accords bancaires de financement  de projets de création de micro-entreprises, à la faveur de l’application du  dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), ont  été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2007 au niveau de la wilaya  de Annaba.  Ces accords représentent un montant de près de deux milliards de  dinars du coût global de ces projets estimé à près de trois milliards de  dinars , indiquent les services de l’administration. La contribution financière personnelle des promoteurs de ces projets  a atteint un montant global de plus de 400 millions... Lire la suite »
Une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers de la route a été lancée hier à travers les plages du littoral des wilayas de Annaba et d’El Tarf à l’instar des autres régions du pays sous le slogan "distance de sécurité... sécurité et assurance". La manifestation, organisée par le centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), en collaboration avec la direction des transports et la protection civile, cible les plages pour sensibiliser les estivants et les automobilistes sur les dangers des accidents de la route et évaluer leurs connaissances du code de la route. Cette campagne... Lire la suite »
Chaque soir, du côté de la station-service située à proximité du marché d’El Hattab, un nombre impressionnant de citoyens habitant des localités voisines de la ville de Annaba telles que Berrahal, Chabbia, Sidi Salem, H’jar Eddis et Boukhadra, attendent parfois des heures avant de pouvoir trouver un taxi ou parfois même un fraudeur pour qu’ils puissent regagner leur maison. Une attente qui gâche très souvent le plaisir d’une petite balade en bord de mer ou de la glace savourée sur une terrasse du Cours de la Révolution. En effet, ces citoyens qui comme tout un chacun aiment profiter de leurs... Lire la suite »
La gare routière intercommunale de Sidi Brahim de Annaba qui a subi ces dernières années, une dégradation très avancée de son cadre de vie, vient d’enregistrer au grand bonheur des usagers et des voyageurs, une opération de réhabilitation engagée par les services de la direction des Travaux Publics et de la maintenance relevant de la commune de Annaba. Cet espace qui représente une vitrine de la ville de Annaba a donc bénéficié de travaux d’aménagement pour un montant global de près de 05 millions de dinars. Outre le ravalement de la clôture, ces travaux consistent en l’implantation d’arbres d’embellissement aux... Lire la suite »
Des parents de harraga disparus, certains depuis plusieurs mois, ont décidé de se mobiliser en créant une association à même de leur permettre une démarche commune, pour la recherche de leurs enfants. En effet, le cas de Sabouni Boubakeur Seddik et Soltani Djamel, illustre on ne peut mieux l’inefficacité d’une démarche isolée, puisque leurs enfants âgés de 25 et 27 ans, partis ensemble le 24 mai dernier, n’ont plus donné signe de vie depuis, malgré la découverte dans les eaux territoriales tunisiennes du cadavre de l’un de leurs compagnons d’aventure, mort noyé. Pourtant la barque avait été retrouvée dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les plages Rezgui-Rachid (ex-Saint-Cloud) et Rizi-Amor (ex-Chapuis), ces lieux familiaux par excellence pour tous les habitants des quartiers environnants, voire de toute la ville, se transforment durant l’été en de véritables ruches où animation et ambiance sont garanties. Les sites touristiques disséminés à travers la ville d’Annaba deviennent les endroits privilégiés des vacanciers et des familles annabies en quête de fraîcheur nocturne et de moments de détente en cette période de canicule. La corniche, un des lieux les plus privilégiés par les promeneurs de tous les âges, ne désemplit pas à longueur de journée par l’affluence incessante des vacanciers. Dès... Lire la suite »
L’USM Annaba, qui devait donner la réplique à l’équipe roumaine de Brasov, avant-hier,  a été surprise par l’attitude inattendue du président de cette formation qui a refusé la confrontation pourtant prévue et conclue entre les deux parties. Les joueurs roumains, dès leur descente du bus qui les transportait au centre, se sont dirigés directement vers une autre formation roumaine pour l’affronter, alors que les Annabis les attendaient de pied ferme depuis plus d’une demi-heure. Certains ont réagi à cette attitude : «C’est déjà un honneur pour eux de nous affronter... Croit-ils que Annaba est un club de quartier ? Qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Colonies de vacances

Publié le 05/08/2007
Centre "la baie des corailleurs", un exemple à suivre. Le C.E.M " Baie des corailleurs " situé à 100 mètres de la plage Rizzi Amor ex. Chappui aménagé en centre de colonies de vacances vient d'accueillir les enfants des travailleurs de l'éducation nationale de la wilaya de Sétif et celle de Tébessa, 286 enfants des 2 sexes dont l'âge varie de 8 ans à 12 ans sont à leur premier séjour qui dure 18 jours (du 19.07.2007 au 05.08.2007). Le deuxième séjour débutera le 06 du mois courant pour s'achever le 23 du même mois et regroupera les enfants des... Lire la suite »
Alors que le travail a repris au niveau de tous les ateliers du complexe Arcelor Mittal d’El-Hadjar, les syndicalistes affirment que la mobilisation est maintenue et qu’ils ne baisseront pas les bras, tant que leurs revendications ne seront pas prises en compte par les dirigeants du groupe. Ces mêmes syndicalistes déclarent qu’ils iront jusqu’au bout de leurs convictions quant à la préservation des postes d’emploi et les acquis sociaux à l’avantage des travailleurs qui souhaitent faire valoir leurs droits à la retraite. Ceci sans perdre de vue un nombre important de propositions allant dans le sens de l’amélioration des objectifs... Lire la suite »
La commune d’El Chatt risque d’être, un jour, complètement engloutie par les eaux de mer, car les plages du littoral qui étaient un rempart entre la mer et ce village situé sous le niveau des eaux, commencent à se réduire dangereusement sous les coups de boutoir du pillage à grande échelle du sable destiné aux chantiers du bâtiment, malgré son interdiction. Des photos prises sur les sites concernés montrent, en effet, d’énormes cavités faites par les pilleurs, provoquant des lagunes à l’intérieur des terres, où le sable a complètement disparu faisant avancer la mer vers les agglomérations. Comme l’a déclaré... Lire la suite »
Huit affaires liées aux atteintes aux personnes et aux biens, vols par effraction et sous la menace, port d’armes prohibées et trafic de drogue ont été traitées par les éléments des brigades du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba. Sur les 16 personnes interpellées, 13 ont été placées sous mandat de dépôt par les magistrats des différents tribunaux près la cour de justice de Annaba. De par la situation sociale des victimes, deux de ces affaires ont été qualifiées de graves. L’une est intervenue sur la plage de Aïn Achir, bien connue pour être quotidiennement occupée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’arrêt durant plusieurs jours de la cimenterie de Hadjar Soud, implantée dans la wilaya de Skikda, a entraîné la pénurie du ciment gris dans la majorité des régions de l’est du pays. Particulièrement dans la wilaya de Annaba où la commercialisation au noir de ce matériau de construction fait l’affaire des spéculateurs. Ils en ont profité pour fixer un prix variant entre 500 et 600 DA le sac de 50 kg « à prendre ou à laisser ». La rareté du ciment gris est venue s’ajouter à celle persistante du sable de construction. L’indisponibilité de ces deux matériaux a entraîné... Lire la suite »
Ces hôtels, ou plutôt ces pensions, dans lesquels s’entassent les visiteurs qui viennent pour la première fois à Annaba la Coquette et paient au prix fort une chambre où la literie et les services sont loin de ceux d’un campus. Il convient de signaler que durant les deux dernières années, le nombre de visiteurs à Annaba a diminué, comparativement aux années précédentes, où l’on enregistrait un afflux d’estivants venus des villes côtières affectées par le terrorisme. Le chiffre d’affaires des hôtels avait alors été multiplié par dix. La situation sécuritaire s’étant améliorée, aucun effort de la part des hôteliers n’a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
ARCELOR-MITTAL/ APRÈS AVOIR DÉTRUIT 2 POSTES DE GARDE - Près de 300 travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, ont occupé dans la matinée d’hier, les locaux de la direction générale d’Arcelor-Mittal.Pour y parvenir, ils n’ont pas hésité à détruire les 02 postes de garde, séparant les ateliersde l’administration dont ils ont envahi les locaux. Cette action est venue, semble-il, pour protester contre l’isolement des structures techniques et à la suite de la décision de mise à la retraite de quelque 1200 travailleurs à laquelle pourtant a adhéré le syndicat.D’autant que les candidats à cette retraite devaient bénéficier d’une prime de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les estivants sont surpris de constater le manque de propreté et d’hygiène sur les plages et la frénésie de certains individus dans les aires de stationnement des véhicules, activant dans l’informel. Cette situation qui a été relevée lors d’une récente visite de travail et d’inspection du wali de Annaba, M. Brahim Bengayou, n’a pas changé d’un iota en dépit de sévères mises en garde.Elle concerne aussi bien les plages de la corniche que celles implantées dans les communes de Chétaibi et de Seraidi, fréquentées surtout par des estivants venant de l’arrière pays notamment des wilayas de Constantine, Oum El-Bouaghi, Khenchela... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Selon une source digne de foi les minotiers d’Annaba et d’El Tarf ont décidé depuis quelques jours de relever le prix du quintal de farine qui passe désormais de 1980 D à 2050 DA. Ces industriels justifient leur décision par la hausse du prix du blé. Du coup c’est une levé de boucliers dans la corporation des boulangers dont certains pensent que le moment serait peut –être venu de relancer leur sempiternelle revendication à savoir augmenter le prix du pain. Mais cela relève des pouvoirs publics qui ont toujours opposé leur refus. Or depuis quelques temps plusieurs denrées alimentaires comme... Lire la suite »
La législation du travail est bafouée par certaines entreprises privées à Chétaïbi opérant dans le secteur du bâtiment et travaux publics.En effet, ces opérateurs accordent aux travailleurs des salaires en deçà du SNMG et quelques salariés seulement sont déclarés à la CNAS. En outre les règles d’hygiène et de sécurité en milieu du travail ne sont pas respectées.C’est ce qui a engendré dernièrement un accident mortel du travail auprès d’une entreprise privée à qui a été confié le réaménagement de l’hôtel Firdous (Ex-Sandra).Un maçon chargé du ravalement d’une façade de l’établissement était tombé de l’échafaudage et a succombé des suites... Lire la suite »
CENTRE DE RÉÉDUCATION DE L’ALLELICK - Des détenus lauréats aux examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen, session juin 2007, ont été honorés mardi lors d’une cérémonie organisée au centre de rééducation de Lallelick, dans la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba, en présence de leurs familles, des autorités locales et d’invités.Cinquante neuf candidats sur 65 détenus ayant décroché leur baccalauréat, ont été récompensés par cet établissement pénitencier qui peut s’enorgueillir d’avoir obtenu la meilleure moyenne nationale (15,46), a indiqué son directeur M. Abdelhamid Mebarkia. Dix-sept autres détenus ayant réussi au BEM sur un total de 96 candidats, ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La formation dréanaise de super division deux a entamé vendredi dernier son cycle de préparation en vue d’une saison qui s’annonce chaude à souhait. A cet effet le comité directeur de l’UMS Dréan vient d’opérer un recrutement des plus judicieux. Benabdelkader l’exportier de l’USM Annaba, ses coéquipiers Salhat, Ait Ali, Boualleg, Benmechta, Torchi, Boulmerka, Kouachi ont officiellement opté pour l’équipe de l’ex-Es- Sebt. Tou, un attaquant de l’ASM Oran, Smaali du MC El Eulma, Slimani de l’US Biskra et Boulmerka de l’USM Annaba seront de l’effectif dréanais pour cette saison 2007-2008. Slatni Mourad, le coach en chef qui ne s’est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques heures de la date de clôture des inscriptions prévue pour le 2e août, c'est vraiment la course contre la montre pour les nouveaux bacheliers qui font de la gymnastique pour la finalisation et le dépôt de leurs dossiers à travers les bureaux des inscriptions ouverts dans les universités de Sidi Amar, Sidi Achour et leurs annexes. Bon nombre d'étudiants ont déjà déposé leurs dossiers dans la première semaine de la période fixée pour les inscriptions, et d'autres ont dû attendre leurs recours pour se fixer sur le choix et être orientés selon les critères définis. A ce sujet... Lire la suite »
A J -6 du retour à Annaba, Abdelkrim Latrèche peaufine son groupe du côté de Brachov sur les hauteurs de la ville des bords du Danube, Galati. Ainsi, après avoir disposé allégrement de la formation de la ligue II du championnat roumain, le FC Petrolul par un score large de quatre buts à deux (4-2), l’armada rouge de la Coquette a été obligée au partage des points avant hier par un autre club de ligue deux roumaine, c’est l’UNIREA dont il s’agit, sur un score vierge de zéro partout (0-0). Ce soir les Tuniques Rouges Annabies feront face au club de... Lire la suite »
ANNABA / PLACE DU THÉÂTRE - C’était hier vers 11heures du matin du côté du théâtre, en plein centre ville quand une passante qui était en train de téléphoner, a été victime d’un délinquant qui lui a arraché son appareil des mains avant de prendre la fuite. Mais pour une fois, les passants ne se sont pas contentés de regarder. Des jeunes, environ une dizaine, se sont lancés à la poursuite du voleur avant de l’arrêter une centaine de mètres plus loin, l’obligeant à leur remettre le portable de la dame, avant d’être livré à la police.Cette attitude des citoyens... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène de l’immigration clandestine à partir du littoral Annabi qui, au fil des jours et  surtout depuis le début de l’été où les conditions de navigation sont généralement favorables, a  atteint de proportions dramatiques, fait, aujourd’hui, le bonheur de certains marins pêcheurs qui se sont spécialisés carrément dans ce domaine, en devenant des “passeurs”. C’est le cas d’un  propriétaire d’un hors-bord d’environ douze places, doté d’un puissant moteur de 170 chevaux  qui, depuis un certain temps, assure la navette Oued-Bagrat (Annaba) - île de la Sardaigne  (Italie), signalent des harraga ayant déjà fait le voyage en compagnie de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à l’application d’une décision judiciaire émanant de la cour d’Annaba qui date du 24 décembre 2006, les familles Mokhtari, Bouchareb, Raïs et Mettareh se trouvent être actuellement livrées à elles-mêmes. Cette situation a, en effet, laissé plus d’un pantois et abasourdi face aux préjudices moraux et physiques engendrés.Il faut savoir que les quatre familles qui habitent la ferme Bensalem, jouxtant l’endroit appelé communément “Pont-Blanc” depuis plus de 50 ans, ont été pris au dépourvu par la tournure des évènements et le mutisme à la limite de la connivence des responsables, nonobstant les innombrables appels de détresse lancés pour trouver... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Dépôt des dossiers d’engagementLes dossiers d’engagement complets doivent être déposés auprès de la ligue régionale de Annaba pour les clubs issus des trois (3) divisions régionales au plus tard le mercredi 29 août 2007.  Période de dépôt et d’enregistrement des licencesLe dépôt et l’enregistrement des licences (transferts, renouvellements et nouvelles licences…) doit s’effectuer auprès de la ligue régionale pendantles périodes ci-dessous :Période d’été : Du 7 juillet au 22 août 2007Période d’hiver : Du 16 décembre 2007 au 15 janvier 2008  Nombre de joueurs à engager par clubsLe nombre de joueurs qu’un club peut engager est limité à (30)... Lire la suite »
Sur un total de 2.023 personnes mortes, dont 1.209 disparus, en tentant de rejoindre les îles italiennes, la Sardaigne, Lampedusa et la Sicile à partir des côtes libyennes, tunisiennes et algériennes, 35 d’entre eux sont des algériens. Ils ont perdu la  vie le long des nouvelles routes maritimes entre Annaba et l’île de la Sardaigne, depuis le début de l’année 2007.Autrement dit, des harraga d’origine algérienne et natifs principalement de la wilaya de Annaba, selon la revue de presse Fortesse Europe. Selon les survivants, indique encore la même source, presque chaque voyage vers l’Italie, qui est devenu progressivement une terre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
UNE LAURÉATE AU BAC CRIE AU SCANDALE - En dépit du fait qu’elle a obtenu la note dérisoire de 01/20, dans l’épreuve de mathématiques du baccalauréat session 2006 / 2007, branche sciences de la nature et de la vie, Imène a toutefois pu décrocher son bac avec mention « assez bien » avec une moyenne de 12,03.Une note qu’elle qualifie d’anormale, voire même d’inconcevable, elle qui a eu de bonnes notes dans les matières scientifiques, 16 en physique et 12,50 en sciences naturelles et a décroché des notes très honorables dans les matières littéraires, 14 en littérature arabe, 13 en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une série de projets au profit de la commune mère de la wilaya de Annaba, ont été inscrits au profit de l’assainissement de plusieurs cités de la ville. Avec un total de 7 milliards 200 millions de centimes de budget, alloués à l’aménagement des routes, des stations de transport, de l’éclairage public ainsi qu’à l’assainissement des réseaux de gaz naturel et d’eau potable, la commune de Annaba tend à travers la réalisation de ces projets à l’amélioration de la qualité de vie du citoyen annabi. Ainsi et d’après le communiqué de presse de l’APC, sa direction des travaux et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SÛRETÉ DE LA WILAYA - Des quantités de fruits, légumes et d’effets vestimentaires d’une valeur globale de près de 04 millions de DA ont été saisies durant le premier semestre 2007 par les services de la sûreté de la wilaya de Annaba, selon un bilan de cette institution qui fait état, d’autre part, de 71.550 opérations de contrôle de véhicules durant la même période.L'est républicain > 31/07/07
Cela fait maintenant deux ans que l’APC ne donne plus d’autorisation pour les commerces saisonniers sur la corniche, durant la saison estivale.  C’est du moins ce qui a été déclaré à plusieurs postulants pour ce genre d’activité surtout depuis que cette partie de la wilaya, inscrite dans la zone d’extension touristique, dépend de la direction du tourisme.Aussi, c’est cette dernière qui est censée délivrer ce genre d’autorisation mais comme il faut une autorisation de la wilaya pour avoir des informations auprès de cette direction on n’en sait pas plus. Ce que l’on sait par contre c’est que plusieurs commerces saisonniers... Lire la suite »
Où que vous alliez, dans tous les pays du monde, en vous installant à une table de café vous pouvez tout commander sauf sur le à Annaba où, à partir de 9 h on ne vous propose que des glaces et des boissons fraîches. Il est vrai que trois kiosques sur sept proposent café et thé, entre autres boissons mais les autres ?D’autant qu’à longueur d’année excepté pendant les trois mois d’été, tous les kiosques font office de cafés, alors ? Ce qui est contraignant pour ceux qui ne le savent pas c’est de s’asseoir, commander et s’entendre dire que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
PARTIS DEPUIS CHETAÏBI - Certains sont originaires de Dréan, d’autres de Chétaïbi et quatre de Annaba, ils étaient 29 jeunes à prendre le départ depuis le port de pêche de Chetaïbi vers l’Italie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils se sont répartis sur 05 embarcations de pêche dont les patrons eux-mêmes étaient du voyage et ont pu rejoindre sains et saufs l’île de la Sardaigne d’où ils ont appelés leurs proches hier. L’un de ces immigrants clandestins originaire de Annaba, avait déclaré à ses parents qu’il allait assister à un mariage à Chetaïbi et ils n’ont su qu’il... Lire la suite »
APRÈS L’ÉCHEC DE LA MÉDIATION DE LA CNR - Le mouvement de contestation des retraités de la wilaya de Annaba, entamé depuis le 3 juillet dernier, vient de connaître un nouveau tournant avec le refus des contestataires de la médiation du président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, venu la semaine dernière expressément d’Alger pour désamorcer la situation. Cette crise qui secoue la CNR de Annaba se durcit au fur et à mesure que la direction de cette dernière campe sur ses positions, en faisant fi des revendications des retraités, à savoir le paiement des rappels résultant de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LES PROCHES DU CHEF DU SWRG D'ANNABA EN GREVE DE LA FAIM - “Nous n’avons pas une autre arme pour défendre notre fils”,  a déclaré Miloud - Benmahammed à propos de la grève de la faim entamée hier à Constantine par près de 30 membres de sa famille. Un dernier recours en signe de protestation contre l’incarcération de Mohamed Samir, son fils cadet, 39 ans, commissaire principal de police et chef de service des renseignements généraux à la Sûreté de Annaba (SWRG), en détention préventive depuis pratiquement quatorze mois, lequel est à leurs yeux innocent. Ce dernier est en grève... Lire la suite »
 Elles avaient drogué un commerçant avant de l’abandonner - Trois jeunes filles âgées entre 23 et 30 ans ont été présentées samedi devant le juge d’instruction, pour avoir volé mardi dernier un véhicule de luxe appartenant à un commerçant  originaire de Oued Souf, de l’avoir transporté à bord avant de l’abandonner, inconscient, dans un fossé de la route menant à Guelma, où il avait été découvert par une patrouille de la gendarmerie.C’est sur la plainte de ce dernier, qui avait donné le signalement des jeunes filles que la police judiciaire a réussi à identifier dès le lendemain les coupables et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un exploitant de liège, un jeune de 27 ans répondant aux initiales de B.M. a été grièvement blessé dans la matinée de samedi par l’explosion d’une bombe artisanale à aiguilles aux environs du village de Aïn Touta dans la région de Aïn barbar (wilaya d’Annaba), signalent des sources sécuritaires.Selon les mêmes sources, la victime avait marché sur l’engin de la mort enterré dans une forêt non loin du village. Evacuée en urgence par les éléments de la protection civile, la victime est à l’heure où nous mettons sous presse dans un état de santé jugé préoccupant. Il a été selon... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
CNAS / CARTE À PUCE CHIFFA - La barre des 9000 bénéficiaires franchie - Les carnets de tiers-payants qui remplacent les cartes établies à l’entame de cette procédure favorablement accueillie par les retraités qui se procurent les médicaments en payant tout au plus 20% du prix de l’ordonnance, disparaissent à leur tour progressivement pour céder la place à cette nouveauté qu’est la carte à puce. Un système fiable qui rendra les mêmes services avec en prime la qualité de la gestion et un gain de temps dans les liquidations des dossiers au niveau des pharmacies et de la caisse. Son... Lire la suite »
Des citoyens s’y opposent par la force -  Femmes, hommes et enfants, jeunes et vieux, habitants de la cité des 300 logements à El Hadjar, sont sortis, hier matin, dans la rue, afin de protester contre le lancement des travaux de construction de 24 logements socio- participatifs, juste à proximité de leurs immeubles et précisément sur une aire de jeux. En effet, ce litige qui oppose, les citoyens de la cité des 300 logements au promoteur a été exposé devant la justice à plusieurs reprises, depuis 2004. Et dernièrement après une véritable bataille juridique menée par l’entrepreneur à l’encontre de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires