Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RAMADHAN: SOLIDARITÉ - Dix-huit restaurants de la Rahma ouv...
Zone Membre
Publicités

Annaba: RAMADHAN: SOLIDARITÉ - Dix-huit restaurants de la Rahma ouverts

Publié le 30/06/2014
Dix-huit restaurants sont opérationnels depuis hier, premier jour du mois de Ramadhan, dans  certaines communes de Annaba pour permettre aux personnes sans domicile fixe (SDF) et nécessiteuses ainsi qu’aux passagers de bénéficier du ftour . C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS), précisant que  ces restaurants de la Rahma (clémence) répondent aux conditions d’hygiène et de propreté. Ces espaces de solidarité qui ne sont pas  une nouveauté dans la wilaya, sont implantés pour la plupart dans les communes de Annaba, d’El Bouni, de Berrahal et d’El-Hadjar. Ils sont en mesure d’offrir plus de 1000 repas aux personnes concernées. Par ailleurs, plus de 38.400 familles nécessiteuses reparties à travers les douze communes de la wilaya, ont été recensées officiellement pour  recevoir le couffin de Ramadhan comprenant un ensemble de produits alimentaires de première nécessité. Ces opérations de solidarité qui ne sont pas étrangères à la wilaya de Annaba en particulier et au reste des régions du pays , sont l’œuvre d’institutions (communes, wilaya, directions de l’action sociale et de la solidarité et des affaires religieuses et waqkfs ) ainsi que des opérateurs économiques et autres bienfaiteurs , prévoient également  des cérémonies de circoncision et la distribution de vêtements neufs aux enfants issus de familles nécessiteuses et à d’autres qui sont orphelins ou de parents victimes du terrorisme. A l’occasion du mois sacré de Ramadhan , la direction des affaires religieuses et waqkfs de la wilaya a annoncé la mise en service de trois nouvelles mosquées dont deux dans les localités de Chaiba et de Hadjar Eddis dans la commune de Sidi Amar . Ce qui porte le nombre total de mosquées à travers la wilaya à 142 , a-t-on révélé de même source.

lestrepublicain - 30 Juin 2014 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: RETARD DANS LE DÉDOUBLEMENT DE LA VOIE FERRÉE - Les mises en demeure de Ghoul
Actualité suivante »
Annaba: MAISONS DE JEUNES ET ÉCRANS GÉANTS - Le challenge n’a pas été tenu par certains directeurs

Les Commentaires

"InfoMondial" (pour animer notre site)

LAKHDAR BELLOUMI:
L'EN a les moyens pour créer la surprise
"Info Mondial" (venez dire un mot ya l'ouleds)

LA machine Allemande n'est pas infaillible, le Ghana a réussi a lui imposé le nul.
"InfoMondial" (venez vous exprimez, c'est gratuit)

Monsieur Vahid Halilhodzic: Ce sera un véritable test pour notre équipe nationale.
"InfoMondial" (ce n'est pas grave, si vous faites des fotes di fransi)

Classement FIFA l'Allemagne 2e, 18 participation à un Mondial...et alors c'est une équipe comme une autre!...ils ont leur éclair Miroslav Klose, nous avons mieux avec Sofiane Feghouli, ils ont Thomas Muller, nous avons Yacine Brahimi, ils ont Philipp Lahm, nous avons mieux El Arbi Hillel Soudani et pour notre jeux aérien nous avons Islaminho Slimaninho.
"InfoMondial"

La presse allemande parle d'un désire de revanche des Algériens...tout à fait nous sommes revanchards par rapport au match de "la HONTE de 1982".
"InfoMondial"

Cholé Cholé Cholé, les Algériens danger...Ils auront du mal a nous gérer.
"InfoMondial"

Sur 32 pays 19 éliminés, reste 13 pays dont notre pays, seul pays Africain, nous sommes dans la course dans une heure "Kassaman" soyons près pour faire vibrer la planète foot...tous ensemble pour chanter notre énigme...one two three viva bladi.
* rentrer avec la victoire dans la tête
* faire tourner le ballon
* cadre les tirs
* une passe zlabia de Feghouli et un but de Mesbah dans le premier quart heure, suivi d'un deuxième de Soudani à la 70ième minutes et un troisième de Slimani à la 90e et on rentre dans les pages d'histoire pour l'éternité "inch'Allah" ya Rabi.
"les Brésiliens soutiennent les verts"

Reportage de la télévision Brésilienne sur les supporters des verts au Brésil! cela fait chaud au cœur de voir les peuples du sud se rassembler derrière notre équipe nationale.
"Aurélie Filippetti ministre de la culture Française"

"On a tous un peu d'Algérie en nous"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires