Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Plus de 1000 nouveaux bacheliers...
Zone Membre
Publicités

Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Plus de 1000 nouveaux bacheliers pour l’année 2014 -2015

Publié le 02/07/2014
L’université Badji Mokhtar de Annaba est prête à accueillir pas moins de 1000 nouveaux bacheliers à la prochaine rentrée 2014-2015. C’est ce qu’a annoncé  son recteur Amar Haiahem, qui précise, à ce propos,  que ces prévisions dépendront  des résultats obtenus au baccalauréat à partir desquels s’effectueront les orientations vers les filières disponibles. Dans ce sillage, des journées portes ouvertes sur l’université Badji Mokhtar de Annaba sont organisées depuis le 30 juin dernier  pour se poursuivre jusqu’à demain jeudi au lycée Pierre et Marie Curie  qui abrite le siège de l’école préparatoire des sciences économiques et commerciales et des sciences de gestion. Cette manifestation va permettre aux futurs bacheliers de connaitre avec les détails nécessaires les filières de formation dispensées.  A titre d’information, l’université Badji Mokhtar de Annaba qui draine près de 46.000 étudiants, compte 7 facultés, 40 départements, 7 écoles doctorales, 59 laboratoires de recherche, 1 centre de télé-enseignement, un autre  d’enseignement intensif des langues et un centre culturel universitaire, en plus d’une direction des publications universitaires. Créée par ordonnance 28/75 du 29 avril 1975 à partir des infrastructures de l’Institut des Mines et Métallurgie de Annaba, l’université Badji Mokhtar -Annaba- a connu un développement progressif avec ouverture de nouvelles filières chaque année.  Structurée d’abord en départements rattachés au Rectorat, l’université a vu en 1980, la création de cinq instituts (Sciences sociales, Langues et littérature arabe, Sciences de la nature, Sciences exactes et Technologie, Sciences Médicales). En 1993, elle fonctionnait avec 20 instituts rattachés à trois grandes familles de filières en l’occurrence les Sciences fondamentales, Sciences technologies et Sciences sociales et humaines. Assurant autrefois, une formation polyvalente dans les profils de D.E.S, Licence, Ingénieurs, et Techniciens supérieurs (DEUA), l’Université Badji Mokhtar -Annaba- a été pionnière dans l’adoption du nouveau système LMD. A prédominance technologique, elle conserve cependant une tradition en matière de formation dans les sciences sociales et  humaines développées dès sa création.

lestrepublicain - 02 juillet 2014 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: CITÉ SIDI ACHOUR - Retour de l’insécurité dans les blocs
Actualité suivante »
Annaba: HDJAR EDDIS - Dégradation à la cité 778 logements

Les Commentaires

"InfoMondial" *UN BILAN PLUS QU'HONORABLE*

Depuis ses débuts à la tête des verts:
* 19 victoires
* 5 matchs nul
* 6 défaites
M.Vahid Halilhodzic: doit être reconduit, objectif Russie 2018.
"DZFOOT" *Une pétition pour le maintien de Vahid*

* Facebook: Une page de pétition pour le maintien que Vahid reste à la tête de la sélection Algérienne compte déjà 55 000 mentions j'aime...venez nous rejoindre.
Nous ne voulons pas de Gourcuff imposé par le Drian et Fabius àRaouuuuuuuuuuuu, nous ne voulons pas des pistonnés...Raouuuuuuuuuuu mange à tous les râteliers.
Raouuuuuuuuuuuuuuu les supporters auront ta peau!.
Vahid: aime les Algériens, adore notre pays et ses joueurs nous ne voulons personne d'autres, Vahid est un Homme juste avec son franc parlé.........
DZFOOT voir les vidéos.
"Le Beau enquête"

En contre partie, pour avoir pris Gourcuff..........Raouuuuuuuuu a-t-il eu lui aussi...........un appart...à Paris.............comme caoutchouc!......a faire suivre?...prochainement.......sur grand écran.........ay bouzah...........dans le milieu des requins il faut s'attendre a tous!!!!!!!!!!!
Coupe du monde oblige, permettez nous cet écart de sujet.

l'Algerie sort de cette compétition le drapeau haut et fier. Notre équipe nationale a inquieté, secouer et busculer les grandes nations de football telle que l'Allemagne que nos joueurs ont fait douter pendant plus de 90 minutes. Notre équipe a réalisé une excellente coupe du monde qui restera gravée pendant longtemps dans nos mémoires. Cette coupe du monde édition 2014 est celle des petits qui n'ont peur des grands. Elle a également révélé d'excellents gardiens de buts d'un très haut niveau entre autre le notre" RAIS ". Les grands clubs professionnels vont certainement se disputer son contract.
"nouvelle promotion, bien mérité, pour un parvenu"

"FAF Raouuuuuuuuuuu va remplacer Noêl Le Graêt à la FFF!".
"notre peuple entier veut le maintien de Vahid"

Pour achever son œuvre...nous ne voulons pas d'autres galère...par un sélectionneur de seconde zône...pour continuer son travail de Vahid il nous faut au moins Zidane ou A.Wenger!.
on peut avoir une meilleur équipe encore , mais il faudrait mettre le paquet pour y arriver et pas se foutre des gens comme vahid. aucun , dirigeant algérien n'a versé une larme de joie sauf Vahid. vas ou tu peux être respecté et bien paié mon cher ami. dis toi que tu nous a fait vibrer en 2014!!!!bonne chance.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires