Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. EL BOUNI - DÉCHARGE SAUVAGE : Des tonnes d’immondices à pro...
Zone Membre
Publicités

Annaba. EL BOUNI - DÉCHARGE SAUVAGE : Des tonnes d’immondices à proximité de Boukhmira

Publié le 18/08/2014

Les camions d’éboueurs jouent sur la ligne séparant les wilayas de Annaba et d’El-Tarf pour y déverser des tonnes de déchets et d’ordures ménagères. Cela représente un danger de pollution certain pour la plage qui se trouve juste derrière cette décharge, car c’est à cet endroit précis où se trouvaient à l’époque les pompes qui amenaient l’eau de mer vers les marais salants d’ « El Melaha ».

Il se trouve actuellement la proie de fumées suffocantes et d’odeurs pestilentielles, créant ainsi des désagréments aux conducteurs de passage qui viennent à emprunter cette route côtière qui relie Sidi Salem à la ville d’Echatt. Cette décharge a maintenant débordé sur les deux bords de la chaussée et offre un spectacle très dégradant pour cette partie de la côte. Les eaux ont miraculeusement échappé aux détritus mais avec le temps on verra bientôt flotter des milliers de bouteilles en plastique et autres sachets et saletés diverses.

Nous avions déjà à l’époque dénoncé cette situation et alerté ainsi les autorités concernées particulièrement celles chargées de la protection de l’environnement mais aussi de la conservation des forêts, sauf si leurs responsables des cellules de la communication ne lisent pas notre quotidien. Il y a des troupeaux de vaches qui viennent se restaurer dans cet immense dépôt d’ordures. Dans le temps, on y avait même trouvé de nombreuses pochettes de sang, des seringues ainsi que des plâtres provenant de personnes ayant une fracture. De nombreux arbres et arbustes qui offraient avant leur ombre aux familles qui venaient changer d’air, sont également en danger.

A C. [L'EST REPUBLICAIN - 12-08-2014]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 4 morts et 27 blessés en une semaine
Actualité suivante »
Annaba: Une Peugeot 308 plonge dans le canal

Les Commentaires

"Infoescroc"

L'ex-golden boy (liberté pour Khalifa)pourrait bénéficier de la présomption d'innocence...avec l'argent tout est possible...un escroc confirmé peut devenir un innocent...ainsi va le monde des affaires!.
"InfoApothéose"

Banqueroute pour dissimulation de cinq milliards de dollars...et vogue la galère.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires