
Quatorze jeunes candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à bord d’une embarcation artisanale par les gardes-côtes de Annaba, a-t-on appris hier auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité. Ce groupe de jeunes a été intercepté à 8 miles au Nord du cap de Garde (Ras El- Hamra) et conduit au port de Annaba pour les consultations médicales conformément aux procédures en vigueur, a précisé la même source. Agés entre 21 et 26 ans, ces jeunes, habitant la cité Safsaf, ont embarqué de la plage d’Oued Bagrate, dans la commune de Séraïdi, ils seront présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba, a précisé la même source. Deux tentatives l’émigration clandestine à partir du littoral de la wilaya de Annaba de 24 jeunes ont été déjouées au cours des dernières 48 heures, a-t-on indiqué au groupement territorial des gardes-côtes.
lestrepublicain - 28 août 2014
Les Commentaires
Algérie patriotique 28/09/14 de KB: L'Algérie prête 5 milliards au FMI pour payer des vacances a Mohamed VI et sa famille...Alors qu'on a du chômage!.
Algérie 360°:du 29/08/14 à lire absolument.... pendant que nos jeunes sont en galère...Saïd mène grand train!.
je comprend nos jeunes...ras el hamra...cap 270...a 186 km...sardina...adieu la charrette!.
je comprends ta révolte...au lieu de construire un hôpital moderne et bien équipé...nos têtes savantes...préfèrent...un hôtel cinq étoiles...pour bien dormir...pour eux lorsque ils sont malades...le problème ne se pose même pas!...pour l'état de nos hôpitaux lire...archive for the Ibn Sina Gategory...tout se qui dans la presse et là!...depuis 2005 "centre anti cancéreux...et de l'ensemble de nos soins dans nos hôpitaux" a lire...c'est plus que révoltant!.
Algérie 360°a lire: l'émigration clandestine par la mer...le phénomène ne cesse de s'amplifier!!!!!!!!!!!!!!!!!.
1/09/14 20h40/21h30 "HF" LAMPEDUSA/PARIS carnet de voyage.
pour notre ami lille:
Santé le ministre de la santé Abdelmalek Boudiaf "d'énormes effort sont consentis pour développer le secteur de la santé, a lire.
Mon cher ami, il ne faut pas rêver. Des passages de ministres à Annaba sont nombreux depuis 1962. Tous , font des promesses sans lendemain. Il nous faut des dizaines de lit pour accueillir nos malades. Pour , moi la médecine a un coût et il faut en mettre le prix. Il y a une volonté manifeste de laisser les gens dans leurs difficultés car nous n’avons pas les moyens de notre politique de santé. il faut aussi savoir que nos médecins ne font pas l’effort pour être à l’écoute du malade et des familles. Et , ça mon cher ami le ministre n’y peut rien « La queue du chien dans le roseau qu’on l’a retiré de celui ci , elle n’est pas devenu droite malgré les mois passés dedans » . En Algérie, les blouses blanches s’imaginent au-dessus de tous. Et ils oublient que leurs formations sont faites avec l’argent du peuple. Je te rappelle l’histoire d’un malade qui est mort au pied de l’hôpital pont blanc en attendant d’être vu par un médecin qui n’est jamais venu. Tout ça ! ! ! faute de lit, on laisse les gens mourir. C’est Une grande responsabilise collective et pas seulement du médecin. il y a une volonté de ne pas hospitaliser les gens par manque de moyens.
Les urgences , je préfère ne pas en parler. C’est l’abattoirs . les passions attendent qu’une place se libère pour être orienter dans les salles. Voilà, ce que j’ai à dire ! ! ! ! ! !Un ministre ne fait pas le printemps . Nos hôpitaux sont loin de répondre aux besoins de nos malades.
Algérie patriotique:4/09/14 à 20h47 (de Rafik Meddour)a lire absolument.
Chakib Khalil innocenté, semble bénéficier d'une protection hors pair, tout comme Khalifa...ya Mohamed sidi ya chafiàa ya rassoul...j'ai honte pour notre justice...ce n'est pas grave...azrine les attend au jugement dernier...
"caoutchouc 300" doit se rouler parterre de rire.