Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Bureau de l’environnement de l’APC : Youcef Chouchen sort s...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Bureau de l’environnement de l’APC : Youcef Chouchen sort ses gants

Publié le 21/09/2014
1907411_772552002801447_3971656827041823782_nL’approche de l’Aïd El Adha et le contexte de la fièvre aphteuse ainsi que la réouverture des marchés aux bestiaux incitent à plus de prudence et d’attention. Durant ces dernières 48 heures, les éléments du bureau communal de l’environnement du chef-lieu ont procédé à une énième opération de lutte contre les animaux errants. Présidé par le vice-président chargé de l’environnement Youcef Chouchen, il s’agit d’une action de saisie de vaches, moutons, chèvres et autres animaux qui portent atteinte à l’environnement ainsi qu’à l’image de la ville. De ce fait, suite à la propagation de ces animaux qui circulent en milieu urbain, les autorités ont pris en charge ce fléau qui, non seulement donne une mauvaise image de la ville, mais aussi peut être la cause de graves accidents. C’est pourquoi, tout animal qui se trouve sur la route sera enlevé. Ainsi, la saisie se fera automatiquement après les 48 heures d’absence du propriétaire. Hors, si le propriétaire se présente dans ces délais, il devra payer une amende de 5000 DA pour récupérer chacune de ses bêtes. Suite à plusieurs sorties qui ont occasionné la saisie de plusieurs animaux le vice-président chargé de l’environnement et de la santé ainsi que son équipe ont procédé à une autre opération. Cette dernière qui a touché le quartier de Sidi Achour ainsi que Saf-Saf a permis la saisie de vaches et de chèvres. « Nous sommes à notre 4ème sortie depuis le début du mois de Septembre. Nous avons opéré la capture de 24 vaches, 16 moutons ainsi que 7 chèvres. Notre opération sera suivie tout le long du mois. J’espère que nos efforts aboutiront à un bon résultat » a dit Youcef Chouchen. «  Je tiens à dire et insister sur la propreté des lieux durant ces jours à venir de l’Aïd El Adha. Ayez un peu de civisme, on ne demande rien que la propreté. Ne jetez pas les déchets de nourriture d’animaux un peu partout. Nous sommes là pour vous aider à garder, ensemble, notre ville propre, alors faites de votre mieux et aidez-nous» a ajouté notre interlocuteur.

Le Provencial - 21 septembre 2014 -
Rym B.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Le concours d’admission à l’école des Beaux-Arts est pour demain
Actualité suivante »
Annaba: Les titulaires du master 2 en architecture dénoncent : « On n’a pas droit à l’exercice de la professio

Les Commentaires

"BRAVO,tout va pour le mieux"

Une très bonne chose, pour maintenir l'hygiène de vie et d'éloigner les maladies et de sauvegarder notre environnement...merci M.Youcef Chouchen.
Bonjour a tous et amitiés au journaliste qui fait ce qu'il peut pour nous informer quotidiennement et avec , souvent , un sens du devoir trés apprécié et aiguisé . Toutefois , "ON NE SORT PAS DE SES GANTS " MAIS DE SES "GONDS" . Mais on sort ses mains de ses GANTS . Merci d'avoir rectifié de vous meme . A vous lire.............
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires