
Les commissions d’enquêtes concernant les demandes de logements sociaux viennent d’être réactivées sur instruction du wali de Annaba. Celles –ci devraient mettre les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous des échéances et de dégager les listes des futurs bénéficiaires de logements sociaux à l’échelle des 12 communes de la wilaya en fonction d’un certain nombre de critères.
Des orientations ont été ainsi données aux commissions d’enquêtes dans le but d’achever leurs travaux avant la fin de l’année 2014 en vue de permettre la distribution d’un quota consistant de logements sociaux. Parmi les futurs bénéficiaires, figurent des demandeurs de logements sociaux issus des vieux quartiers de la commune de Annaba telles les cités Pont Blanc et La Colonne.
Selon les prévisions officielles rendues publiques, l’on table sur l’attribution entre 2014 et 2015 de pas moins de 15.000 logements sociaux dont 7.000 logements sont réservés à la résorption de l’habitat précaire notamment dans certaines communes de la wilaya à l’exemple d’El Bouni, Sidi Amar et El-Hadjar. Il convient de rappeler que la wilaya de Annaba a bénéficié d’un programme de 50.000 logements, tous segments confondus, au titre quinquennal 2010-2014.
Une première tranche de 26.000 logements du programme en question, est en cours de réalisation dans le nouveau pôle intégré de Draâ Errich dans la commune de Oued Aneb. Il y a lieu de rappeler également que le wali de Annaba avait annoncé récemment que le reste à réaliser des programmes de logements sociaux participatifs (LSP) sera clôturé d’ici six mois.
lestrepublicain.com - 06 octobre 2014 - Hocine Akli
Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !