
Fidèle à ses traditions depuis son inauguration, l’Ecole Préparatoire aux Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion d’Annaba entamera, samedi prochain, le cycle de conférences. Soucieux de donner un enseignement de haute qualité, notamment à travers des sujets d’actualité, le staff pédagogique de l’EPSE, dirigée par le Pr. Mahfoud Benosmane, ont invité Abdelmajid Attar, ancien ministre des ressources en eau, pour débattre du thème « L’Algérie face aux grands défis énergétiques du 3
ème millénaire ». Ingénieur Géologue, consultant indépendant, l’invité de l’EPSE-Annaba n’est tout autre que l’ancien PDG de la Sonatrach. Il expliquera à l’assistance, composée d’étudiants de l’Ecole Préparatoire, doctorants et enseignants universitaires l’ensemble des enjeux de ce thème. Un thème d’actualité, d’autant plus que l’Algérie s’apprête à exploiter le gaz de schiste contestée par certains « écologistes » mais bénéfiques pour l’économie du pays. Outre le contexte énergétique mondial, Abdelmajid Attar devrait aborder également différentes questions essentielles sur les hydrocarbures. Entre autres, l’Etat des réserves découvertes à ce jour en Algérie, principalement dans le grand Sahara, l’historique des travaux et leurs résultats, le potentiel et les perspectives de développement, les besoins du marché intérieur et les hydrocarbures non conventionnels. Un sujet très passionnant pour les futurs hauts cadres du pays, formés dans les enceintes de l’EPSE-Annaba, dont la majorité devrait rejoindre les grandes écoles à Alger au terme de deux années d’étude. C’est dire que l’ensemble de l’encadrement pédagogique et le staff administratif de l’EPSE-Annaba poursuit sa politique du perfectionnement des études à travers des conférences-débats, la signature de conventions avec des universités étrangères, notamment en Europe.
Le Provencial - 7 octobre 2014 - Rafik Arfaoui
Les Commentaires
Avant le tour de Khalil et Bedjaoui:
"TSA"(Tout Sur l'Algérie)7 octobre 2014 à 11h28 un tribunal français condamne Moumen Khalifa à 5 ans de prison ferme pour le pillage de sa société.
Khalifa fait la une des médias.
Moumen Khalifa en vedette d'actualité...sur le forum mondial de l'investissement!.
Khalifa doit être à nouveau jugé en Algérie.
Pneu Dunlop SP Sport.
LE PEUPLE ALGERIEN NE VEUT PAS D'EXPLOITATION DE PETROL ET DE GAZ DE SCHISTE...tu nous a bien compris BOURRICOT SANS CERVELLE.