Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: PORTES OUVERTES SUR LE PÔLE URBAIN DE DRAÂ ERRICH - Contou...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PORTES OUVERTES SUR LE PÔLE URBAIN DE DRAÂ ERRICH - Contourner la construction d’une ville dortoir Co

Publié le 21/10/2014
Les journées portes ouvertes  sur le nouveau pôle de Draâ Errich n’ont pas drainé beaucoup de monde. Faille d’organisation ou manque d’engouement ? Toujours est-il que  la manifestation qui se déroule  au palais  de la culture, Mohamed Boudiaf, regroupe les  différents intervenants qui exposent au niveau du hall. L’exposition porte  sur les différents segments du méga projet.
La démarche prend en ligne de compte l’indisponibilité des réserves foncières urbanisables à même de répondre aux besoins en matière d’habitat et d’équipement sans compromettre le potentiel agricole ainsi que la fragmentation de l’urbanisation le long des deux axes routiers importants que sont la RN 16 et la RN 44 allant vers Berrahal. Le projet ne manquera pas ainsi de désengorger la ville de Annaba qui pâtit de nombreux dysfonctionnements sous le poids du flux en partance de toutes les régions en raison de son attractivité.
Au-delà, le projet permettra de résorber le déficit en logements et en équipements. Il s’agit aussi de parvenir à une cohérence urbanistique en  ressoudant les différentes agglomérations. Le site de Draâ Errich a été retenu pour  les atouts qu’il présente notamment en termes de cohérences et de développement territorial. Les composantes thématiques du master plan du projet concernent l’habitat, les transports, les vois et utilités, les équipements, le développement économique et touristique, les loisirs, la préservation des ressources, le patrimoine te les spécificités régionales.

C’est ainsi, expliquent les urbanistes, qu’il a été organisé « autour de quatre principales unités spatiales formées par des groupements d’habitat intégrés fonctionnant autour de centralité propre et reliés entre elles par un réseau viaire dont les voies principales débouchent sur une centralité principale composée de grands équipements structurants et qui forme le cœur de la cité ».  Le projet de pôle intégré de Draa Errich porte  sur 26 000 logements dont les programmes sont déjà inscrits et auxquels s’ajoutent près de  4 000 autres unités d’habitation privées en promotionnel (individuelles et collectives).


lestrepublicain - 21 octobre 2014 - S.L.

(0 Votes)

Les  journées portes ouvertes  sur le nouveau pôle de Draâ Errich n’ont pas drainé beaucoup de monde. Faille d’organisation ou manque d’engouement ? Toujours est-il que  la manifestation qui se déroule  au palais  de la culture, Mohamed Boudiaf, regroupe les  différents intervenants qui exposent au niveau du hall. L’exposition porte  sur les différents segments du méga projet. La démarche prend en ligne de compte l’indisponibilité des réserves foncières urbanisables à même de répondre aux besoins en matière d’habitat et d’équipement sans compromettre le potentiel agricole ainsi que la fragmentation de l’urbanisation le long des deux axes routiers importants que sont la RN 16 et la RN 44 allant vers Berrahal. Le projet ne manquera pas ainsi de désengorger la ville de Annaba qui pâtit de nombreux dysfonctionnements sous le poids du flux en partance de toutes les régions en raison de son attractivité. Au-delà, le projet permettra de résorber le déficit en logements et en équipements. Il s’agit aussi de parvenir à une cohérence urbanistique en  ressoudant les différentes agglomérations. Le site de Draâ Errich a été retenu pour  les atouts qu’il présente notamment en termes de cohérences et de développement territorial. Les composantes thématiques du master plan du projet concernent l’habitat, les transports, les vois et utilités, les équipements, le développement économique et touristique, les loisirs, la préservation des ressources, le patrimoine te les spécificités régionales. C’est ainsi, expliquent les urbanistes, qu’il a été organisé « autour de quatre principales unités spatiales formées par des groupements d’habitat intégrés fonctionnant autour de centralité propre et reliés entre elles par un réseau viaire dont les voies principales débouchent sur une centralité principale composée de grands équipements structurants et qui forme le cœur de la cité ».  Le projet de pôle intégré de Draa Errich porte  sur 26 000 logements dont les programmes sont déjà inscrits et auxquels s’ajoutent près de  4 000 autres unités d’habitation privées en promotionnel (individuelles et collectives). 

 S.L.

Lu 22 fois
- See more at: http://www.lestrepublicain.com/annaba/item/17941-contourner-la-construction-d%E2%80%99une-ville-dortoir#sthash.raHxCuyf.dpuf
« Actualité précédente
Annaba : Grave infanticide, un bébé mort, deux autres dans un état grave
Actualité suivante »
Annaba: VOLS DE VOITURES - Un mécanicien à la tête d’un important réseau

Les Commentaires

Souhaitons seulement que tout a été bien penser et repenser afin de réaliser quelque chose de résolument moderne à l'image des futurs mégapoles: Espace vert,commodités de toutes sortes, et tout ce qui vise aux intérêts principaux indispensable à une ville et ses habitants. Mais surtout éviter les graves erreurs de constantine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires