Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - Les gardiens de parking improvisés et le racket organisé
Zone Membre
Publicités

Annaba - Les gardiens de parking improvisés et le racket organisé

Publié le 22/12/2014
Armés de gourdins, des «parkingueurs» imposent leur loi.
Le pactole ramassé quotidiennement par les clandestins dépasse de loin celui d’un haut cadre d’une firme pétrochimique.
Annaba est devenue au fil du temps une ville totalement soumise au joug des gardiens illicites de parking, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Les habitants de la ville sont confrontés bien malgré eux aux caprices intéressés de ces malfrats qui donnent l’allure d’être plutôt affiliés à des bandes maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux qui rongent la Coquette.
Le “parkingueur”, comme on l’appelle ici, se revendique d’une profession informelle plus que rentable, assure-t-on, et qui a généré déjà bien des heurts sauvages entre les automobilistes et les jeunes des quartiers qui n’ont d’autre visée que de faire main basse sur les rues et les ruelles, notamment celles du centre-ville et du littoral. Dans certains lieux, à l’image de la placette du théâtre ou encore du côté du cours de la Révolution et aux abords des mosquées et autres administrations, le pactole ramassé quotidiennement par les clandestins dépasse de loin celui d’un haut cadre d’une firme pétrochimique. Certains hauts responsables de la wilaya, interrogés à ce sujet, pointent carrément un doigt accusateur en direction des autorités locales, principalement celles de l’APC. “Les élus ont favorisé l’anarchie en tolérant ces dépassements et ils assimilent cela à de l’emploi des jeunes…”  Mais là où le bât blesse, c’est le fait que cela se passe dans des endroits où l’on constate la plus grande concentration d’agents de la sûreté nationale. De là à impliquer les fonctionnaires exerçant au sein de ce corps constitué est un pas que d’aucuns n’hésitent pas à franchir, tant la complaisance est évidente à l’égard des contrevenants à l’ordre public. Il est pratiquement impossible de stationner, notamment au centre-ville, sans se faire racketter par ces gardiens clandestins, armés de gourdins, dont on dit que la plupart sont des repris de justice fraîchement élargis à la faveur de la grâce présidentielle. Et attention à qui ose dire non. Généralement tatoués, balafrés et donnant l’allure d’un véritable “concentré de calamités”, les “parkingueurs”  imposent la loi la jungle au grand jour. A chaque rue, ruelle, boulevard, placette et aux alentours des mosquées et marchés, les propriétaires de véhicules qui osent stationner sont soumis quotidiennement à la dîme, de gré ou de force, à défaut de voir leurs biens saccagés, sans que personne intervienne.

Liberté - 22/12/2014 - B. Badis

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Amélioration de l’état de santé du wali de Annaba
Actualité suivante »
Annaba: AGRESSION SUR LE COURS - Il blesse grièvement un jeune homme et un policier

Les Commentaires

"infipolitico, cinq ministres reçus aujourd'hui par le président"

Un pouvoir en baisse continuellement érodé par la dépréciation vertigineuse du dinar, le président, qui a assis son pouvoir sur la distribution de la rente pétrolière tous azimuts se trouve dans l'obligation d'amorcer un virage à 180° en mettant fin au gaspillage dispendieux et en préparant les algériens a se serrer la ceinture après quinze années d'opulence.
"infoot" superbe soirée hier sur canal Algérie en direct, nuit des trophées, un vrai régal pour les yeux.

Ballon d'or 2014 remis à Yacine Brahimi par Bilal Ribéry, Raïs M'Bohli meilleur gardien Algérien pour la quatrième fois.
"infoot"

Real Madrid, Sergio Ramos encense les Algériens de liga, le défenseur a estimé que la présence des Algériens dans un championnat aussi relevé est un "réel espoir" pour que l'équipe d'Algérie s'illustre davantage à l'avenir.
Parkingueurs se débrouillent comme ils peuvent pour gagner leur pain, soyons solidaire.
"infoazimut"

triste et lugubre constat, inondation et eau usée, sur la route de la citée géni-sider face a la clinique jasmins.
"infoescropourritjusqualamoelle"

l'office central de répression des fraudes débarque chez Air Algérie fraude "AND GO" 120 millions façon "when the saints go marching in" à tous va...ya bouzah;;;lire absolument tsa
"infoescrocatoutva"

Air Algérie symbole fort de la souveraineté bafoué...par k'air bv pour deux millions;;;O.C.D.R.Fraude vont te tordre le cou.
"infomusiquerock"

la voie rauque et saoul de Joe Cocker "with a little help from my friends" a marquer l'histoire du rock, une légende nous a quitté;
" With a little help from my friends" et "Unchain my heart" resterons pour longtemps aggravés dans l'esprit des inconditionnels du Rock.
Joe Cocker, nous rappel l'époque Woodstock 1969 parmi les inoubliables Carlos Santana, Jimi Hendrix "Hey joe"+"Voodoo Child", Ravi Shankar avec sa sitar, Joan Baez quel souvenirs et quelle époque épique.
BB King...Chuck Berry "jonny by good"...James Brown "I fel good"...Ray Charles "hit the road jack"... la légende... réveil ma jeunesse
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires