
Décédé dans l’après-midi de ce dernier mardi au service de cardiologie de l’institut mutualiste Montsouris de la capitale française Paris, la dépouille du wali de Annaba, Mohamed Mounib Sandid, devrait arriver à Constantine ce jeudi, au plus tard vendredi, pour y être inhumée au cimetière St-Jean de la commune chef-lieu de wilaya d’où il est natif.
Le défunt, âgé de 60 ans, laisse une veuve et quatre enfants. Au siège de la wilaya de Annaba, où un registre de condoléances a été ouvert tôt dans la matinée d’hier mercredi, il y avait grand monde. Du notable au plus humble citoyen, les Annabis ont tenu à présenter leurs condoléances. Ils le faisaient en signe de respect pour ce commis de l’état à la probité exemplaire. Ce qui lui a valu d’être la cible de certains opportunistes qui ont vu les portes du cabinet de la wilaya hermétiquement fermées face à leur rapacité. comme il fut également la cible de rumeurs malveillantes qui ne réduisirent en rien ses capacités de premier magistrat chargé de rel
Les Commentaires
Le "PT" pointes des trafics mafieuses à Annaba et veut une enquête sur le décès du Wali Mohamed Sendid. Le parti des travailleurs se fait l'écho d'une grande "colère" au sein de la population de la willaya au sujet des circonstances qui ont entraîné la dégradation de l'état de santé puis du décès...a lire absolument.
La dépouille mortelle du Wali à Alger, parmi les personnalités présente à l'aéroport international Houari Boumediene venue saluer la mémoire du défunt, figuraient le premier ministre Abdelmalek Sellal, membre du gouvernement, amis (photos).juste sous le premier résumé cliquer sur le petit texte au dessus photo de l'enterrement
Hier 25 décembre à 16h30 à Constantine: une foule nombreuse et de haut fonctionnaire de l'état accompagne le Wali à sa dernière demeure, plusieurs Walis et habitants avaient auparavant accompli la prière mortuaire à la grande mosquée Emir Abdelkader, qu'Allahi ayftah lik biban el khir...lire absolument la suite.
Ancien gardien de but de la glorieuse équipe du FLN.(premier rang debout troisième a gauche)quelle coïncidence!.
Page 6: remarquable et émouvant témoignage du journaliste Omar Touati...a lire absolument.
"L'EST REPUBLICAIN" enfin "BRAVO" pour le docteur Sofiane Djilali un homme courage qui ne mâche pas ses mots et qui dénonce la mafia du foncier:
* Nous sommes en droit de savoir ou sont déposés les 193 milliards de dollars.
* "Droit au but" intelligemment très bien vu de sa part, il demande au général Gaïd Salah de confié l'enquête du décès du Wali aux service de la DRS..."LES HABITANTS D'ANNBA VEULENT QUE LES COUPABLES SOIENT PUNI" et veulent des hommes forts pour mettre terme à la corruption et de casser les bras à tous les tordus de notre pays.
36 milliards pour le vieux bâti!.
Annaba aura t-elle son tramway?.
Bien que la réalisation du tramway d'Annaba a été confiée au géant sud-coréen Daewoo, beaucoup prennent aujourd'hui aux sérieux les menaces proférées par le premier ministre (cause chute du prix du pétrole)quand au renoncement de certains nombres de projets! lire la suite...la circulaire qui fait le "buzz".