
Combien seront les étudiants chanceux de l’université Badji Mokhtar de Annaba et ceux des autres institutions analogues du pays, à décrocher des places parmi 150 bourses de master et 70 bourses de stages offertes par la Belgique au titre de l’année 2015-2016 ? Ces formations post graduées (masters complémentaires) et stages de perfectionnement ont été décidés dans le cadre de la politique belge de coopération au développement et confiés aux établissements d'enseignement supérieur belges. Ce programme s’adresse spécifiquement aux personnes-issues des pays en voie de développement. Les Cours et Stages internationaux sont des formations inscrites aux programmes d’études des établissements d'enseignement supérieur belges, précise l’information parue sur le site internet de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils sont accessibles à toutes les personnes qui répondent et satisfont aux critères d’admission, mais avec pour objectif de proposer des modules de formation qui se caractérisent par leur ouverture sur la spécificité des problèmes liés au développement. Les candidats postulants à ces bourses pourront s’informer auprès des services concernés de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Il faut dire que l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’université Badji Mokhtar de Annaba, n’est pas un vain mot et contribue, autant que faire se peut, à mettre à jour l’ensemble de communauté universitaire, y compris les étudiants, sur ce qui se passe dans leur environnement immédiat .Une façon comme une autre d’éviter la rétention de l’information qui peut provoquer parfois l’irréparable .Un exemple que devraient suivre toutes les institutions et organismes publics pour communiquer et informer la population en général et le contribuable en particulier .
lestrepublicain - 07 janvier 2015 - Hocine Akli
Les Commentaires
"Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit" Nelson Mandela
parmi les douze tués: un policier Ahmed Mérabed 42 ans et Musthapha Ourad correcteur pour Charlie Hebdo il venait d'obtenir la nationalité française.
"On va continuer a dessiner" répondent les caricaturistes algériens après l'attentat contre Charlie Hebdo" de Ali Dilem, comment on fait maintenant? il faut mettre un policier derrière journaliste muni d'une feuille et d'un crayon?.
Ali Dilem, caricaturiste n'est pas un métier facile, Dilem passe presque plus son temps sur les bancs du palais de justice d'Alger que le crayon à la main. A ce jour, il cumule une cinquantaine de procès et neuf ans de prison...diplômé de l'institut de l'école des beaux-arts d'Alger...lire la suite "TV5MONDE" du 8/01/15 (clé Ali Dilem).
Ghilas Aïnouche, jeune caricaturiste algérien: "Je ne vois pas comment l'on peut dire que Charlie Hebdo est islamophobe" lire la suite (Ghilas avec Cabu, Ourad, Charb...les photos montrent la fraternité entre humoristes!.
L'Algérie sera représentée (10/01/15 12h41 de Samir Allam).
Ce dimanche à 18h00 sur l'esplanade Riad El Feth...A lire (Abdou Semmar)un journaliste qui vient d'une autre planète, et que nous aimons le lire.