Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba : 3ÈME ÉDITION DES FLORALIES - Coup d’envoi hier au square ...
Zone Membre
Publicités

Annaba : 3ÈME ÉDITION DES FLORALIES - Coup d’envoi hier au square El Houria

Publié le 15/04/2015
Coup d’envoi hier au square El Houria Les troisièmes floralies de Annaba ont été pompeusement inaugurées en présence du wali, par Intérim, du P/APW, des autorités locales et les consuls généraux de Tunisie, de France et de la Fédération de Russie. Les 73 exposants étaient fiers de présenter leurs produits aux visiteurs. Notons que pour cette année c’est le square EL Houria  et son grand espace qui a accueilli cette manifestation devenue une tradition pour les Annabis. La nouveauté est toute une aile réservée à l’artisanat et aux jeunes créateurs d’art tels que les peintures sur vitres, la confection d’ustensiles en bois, de colliers, de bijoux et de bateaux miniatures avec les voiles au vent. Les trisomiques et handicapés mentaux du centre psychopédagogique « El Hana » ont particulièrement attiré l’attention et les tableaux confectionnés à partir de graines ou de serviettes en papier ont de quoi laisser les personnes saines d’esprits admiratives. De plus, les belles mosaïques montées avec soin peuvent les classer en première position parmi les esprit créatifs.  Un stand, celui du patrimoine annabi, appelé « Racines ou Joudhour » expose de vieilles carters postales de notre ville ainsi que des objets qui servaient surtout lors de la célébration de fêtes de noces ou de circoncision d’enfants. Boukhrisse Amel expose des poteries et des verres ornés par ses soins de peintures attrayantes. B. Abdelkader, quant à lui, présente toute une série de tableaux représentant des voitures de collection, des voiliers ou des bouquets de fleurs. Il peut même vous confectionner un tableau de vœux à l’occasion d’un anniversaire ou d’un mariage. M. Merabet Farid, maire de la ville était aux anges, car c’est une belle réussite, amenant M. le Consul de  France à dire qu’il aime Annaba et qu’il se considère comme l’un de ses habitants « J’apprécie beaucoup cette ville et je me considère des vôtres «  a déclaré ce dernier au maire de la ville. La randonnée à travers les stands vous emmène au milieu de pots fleuris  de différentes plantes. Des hortensias, des marguerites, des œillets, des œillets d’Inde, des araucarias  qui étalent leurs branches superposées (caprice de dame nature)  ainsi que des rosiers multicolores ou une grande variété de plantes cactées. Les frères Hardi et leur miel pur ainsi que les graines de pollen attirent les curieux.  Pour terminer, nous citerons la pépinière de la Maison de rééducation, le stand de la Conservation des forêts et celui de la Gendarmerie nationale.  La Maison de l’environnement qui devait offrir un espace de méga jeux (Jeu de l’oie avec les enfants remplaçants les pions) n’a pas pu amener son matériel à cause de la route barrée par les protestataires de Sidi Harb. Ce n’est que partie remise pour Mlle Allaoua qui promet que ce sera pour aujourd’hui que le terrain de 40 M² sera aménagé et que les enfants pourront s’adonner à ces jeux éducatifs. Les floralies resteront ouvertes au public  durant la quinzaine.

lestrepublicain - 15 avril 2015 -
Ahmed Chabi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Un constat largement partagé - Le trésor public, l’exemple parfait de la bureaucratie
Actualité suivante »
Annaba: FACE À LA DÉGRADATION AVANCÉE DU CADRE DE VIE À SIDI AMAR - Des habitants saisissent Tayeb Belaïz

Les Commentaires

"Bravo"

Très bonne initiative, pour encourager la créativité de notre jeunesse, il y a tellement de belle chose à faire, que de monter le mauvais exemple de couper des arbres centenaires, a méditer!.
"Choquant, tout de même!"

Quatrième ville du pays, toujours sans Wali, soit disant pour faire un peut d'économie, pour la cause du baisse du prix du pétrole, et de l'autre on paie l'ancien Wali "El Ghazi" avec un salaire de ministre pour brasser du vent!...En fin ce n'est pas juste, les habitants d'Annaba ne sont pas des moutons encore moins des idiots!...On ne fait que constater, et notre colère s'accumule de jours en jours!...notre peuple aura le dernier mot!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires