Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : PASSEPORT BIOMÉTRIQUE - Un «tailleur» recommandé
Zone Membre
Publicités

Annaba : PASSEPORT BIOMÉTRIQUE - Un «tailleur» recommandé

Publié le 05/05/2015

Le passeport biométrique actuel, présenté comme le nec plus ultra des documents de voyage depuis l’indépendance du pays, s’avère être… de mauvaise qualité puisque c’est peut-être le seul passeport au monde à se décoller. Du moins il n’y a pas connaissance à travers le monde d’un tel problème alors qu’ici cela va devenir une hantise et même un fonds de commerce, comme pour tout ce qui ne marche pas.

En effet, ils sont de plus en plus nombreux à faire état d’un passeport dont les feuillets se détachent et le mot est passé, il y a un « tailleur », entendre relieur, du côté des taxis qui font la Tunisie. Quelle coïncidence !

Pourtant, on peut se demander pourquoi ce n’est pas la daïra qui prend en charge ce problème puisque c’est elle qui délivre ce document. Un document, faut-il le rappeler qui représente un pays et qui a pourtant été présenté à des douanes étrangères dans cet état déplorable, pour un cas au moins qui avait fait l’objet d’un article dans ces mêmes colonnes.

Faut-il rappeler que c’est un document de souveraineté ? Et que toute atteinte même de bonne foi, pour le recoller dans ce cas, risque de le faire passer pour faux et entraîner des problèmes pour son possesseur ? Quoi qu’il en soi, c’est un véritable problème maintenant et il faut bien lui trouver une solution… honorable car cette situation entache les plus hautes autorités du pays, pas les possesseurs d’un passeport aux feuillets détachés qui n’ont aucun autre choix.

Ammar Nadir [L'EST REPUBLICAIN - 05-05-2015]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - L'assurance qualité en débat à l'ENSMM
Actualité suivante »
Annaba : SIDI AMAR - Un train percute une voiture

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires