Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: 7e édition du cinéma sous les étoiles - Le rire en ligne de...
Zone Membre
Publicités

Annaba: 7e édition du cinéma sous les étoiles - Le rire en ligne de mire

Publié le 26/06/2015
 	Des films qui rappellent aussi une belle époque A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 juin, les cinéphiles de la région de Annaba renoueront avec le 7ème art, qui correspond avec le 7ème anniversaire du cinéma sous les étoiles de Annaba.

Trois jours de pur bonheur, promettent les organisateurs de la manifestation abritée par l’EPSE (ex-Lycée Pierre et Marie Curie). Au menu, les programmateurs de cet évènement artistique proposent une recette de films, dont certains sont très connus, d’autres un peu moins, sinon oubliés. «A revoir et à faire découvrir aux plus», conseille la direction artistique. Pour commencer, les 24 et 25 juin, un trio de films sur la famille, sujet universel.

Puis le dernier jour, un tandem de comédies cultes traitant chacune à leur manière de l’histoire de deux pays : l’Algérie et la France. Des films qui se parlent et se répondent chaque soir. Il s’agit de «Les Folles années du Twist» face à «La 7ème compagnie», «L’Italien» et «Salut cousin» en miroir d’ «Il était une fois dans l’oued». «Des réalisateurs algériens et français, illustrant un même sujet, chacun avec sensibilité, rappelant ainsi tout ce qui nous fait rire, ensemble.

C’est l’idée que nous avons essayé d’illustrer pour cette nouvelle édition de Cinéma sous les étoiles, temps fort du cinéma des instituts français d’Algérie», explique David Quiennec, le directeur de l’institut français d’Annaba. Coïncidant avec les premiers jours du Ramadhan, cette manifestation artistique semble avoir été bien pensée.

Etant donné que les soirées seront longues et chaudes, les organisateurs ont fait appel à l’association caritative «Annaba Khir Bness El Khir» qui installera un café éphémère où les convives pourront se rafraichir et siroter du thé et du café. Mieux encore, tous les bénéfices seront remis à l’association. Et pour tenir en haleine l’assistance, qui promet d’être nombreuse, c’est le craquant «Pippo» qui  endossera le costume du maître de cérémonie de la soirée de l’ouverture.

El Watan - le 24.06.15 - Gaidi Mohamed Faouzi


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: La nouvelle aérogare livrée en octobre
Actualité suivante »
Annaba: CITE OUED FORCHA - Le cratère de tous les dangers

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires